Votre guidance du 26 Juillet au 1er Août 2021

Comment ça marche ?

Chaque week-end je vous propose de choisir entre 3 tas de cartes. Respirez à fond, calmement, faites le vide dans votre esprit, et l’espace d’un moment oubliez tout ! Les tracas du quotidien, la liste des choses à faire, plus rien n’existe. Juste la paix au fond de vous et dans cet instant présent.


Prenez le temps qu’il vous faut, puis laissez-vous guider vers le choix qui vous attire parmi ces 3 pierres.

Choix 1 : A gauche, le quartz fumé
Choix 2 : Au centre, la calcite orangée
Choix 3 : A droite, l’améthyste

Si le cœur vous en dit, partagez cette page , peut-être qu’un message attend l’un de vos amis ? 

Les cartes utilisées aujourd’hui dans cette guidance

✔ Le « Joie de vivre » tarot de Paulina Cassidy
✔ Guidance des fées de Paulina Cassidy
✔ La petite boite pour s’aimer et s’accepter pleinement de Stéphanie Derenemesnil
✔ L’oracle des lumières d’Inanna de Karine Vigouroux (moi-même)
✔ L’oracle de l’union sacrée de Karine Vigouroux (moi-même)

Je précise que je propose des guidances intuitives selon mon ressenti au moment du tirage. Je ne consulte pas particulièrement les livrets, et je pratique une méditation avant de choisir les cartes. Les messages que je délivre sont donc guidés par mon intuition et mes impressions. Si vous possédez ces oracles et consultez les livrets d’accompagnement, il est possible que l’interprétation soit un peu différente. C’est toute la magie de l’énergie de l’intuition.

Je précise aussi que je ne fais pas tout le travail. En effet je délivre les messages qui me sont soufflés par les cartes et les énergies de l’intuition. Mais ce n’est que 50% du travail. L’autre moitié vous revient. Ne sous-estimez pas le pouvoir de votre propre intuition. Laissez-là vous guider pour vous attirer vers le message qui vous est destiné. Choisir selon sa logique parce que vous aimez ou ne connaissez pas telle ou telle pierre peut fonctionner, mais cela sera encore plus vrai si vous laissez vraiment votre ressenti vous guider.

Voici les messages de la guidance de cette semaine

 Choix 1 : Le quartz fumé

« Ton énergie principale pour cette semaine : la quatre de coupe.

La quatre de coupe représente les opportunités qui se présentent à nous sans que nous n’ayons aucun effort à faire pour les obtenir. Tout vient à nous avec facilité, aisance et abondance. Pourtant nous ne le voyons pas ! Trop accaparé par nos propres pensées, et limité par notre champ de vision réduit à notre petite bulle de réflexion intérieure, nous ne voyons pas l’abondance qui circule tout autour de nous. Comme ce petit personnage sur la carte, équipé d’une sorte de scaphandre. Il est enfermé dans sa « boîte » et ne peut pas voir les quatre coupes juste au dessus de sa tête, à portée de sa main.

Dans ta lecture générale tu as les cartes du travail, de la terre et de la paix intérieure. Autour de cette énergie de la 4 de coupe, on te montre qu’il va te falloir faire quelques efforts, peut-être un travail à faire sur toi-même, pour être en mesure de voir l’abondance que la Terre Mère a à t’offrir. Te centrer sur ton intériorité pour entretenir ta paix intérieure, c’est bien. Tu apprends à te ressourcer de l’intérieur et à attirer les énergies positives à toi. Mais maintenant il va falloir aussi t’ouvrir au monde qui t’entoure et saisir les opportunités et l’abondance que ce monde te sert sur un plateau. Ouvre ton esprit et ton regard, essaie de sortir de ta bulle et ose expérimenter de nouvelles choses. Tente ta chance !

Le message de la petite boîte :
Je deviens auteur(e) de mon destin
Le doute sème le trouble : je mérite beaucoup mieux que des incertitudes. Dorénavant je fais face, je crois en moi et au soutien de l’univers. Je deviens cette personne qui assume sa mission de vie.

💖 Côté cœur, nous avons les larmes et le secret.

Il se peut que beaucoup d’émotions surviennent cette semaine, en relation avec un mensonge ou la révélation d’un secret. Peut-être que ton autre te cache quelque chose et que tu le ressens aujourd’hui comme une trahison, une blessure de l’âme. Il peut aussi s’agir d’une blessure profonde en toi-même, ou d’un sujet personnel, intime que tu as des difficultés à partager, à dévoiler à ton autre, et cela t’empêche d’avancer dans la relation comme tu le voudrais.

Le message des fées : « L’inspiration » !
Soyez ouvert à un monde d’infinies possibilités.

Quel que soit le problème rencontré et la peine que cela peut engendrer, sous l’énergie de la quatre de coupe et avec le message des fées, on te rappelle que d’infinies opportunités sont là ! Tu possèdes ton propre pouvoir de création. Ce que tu penses, ce que tu ressens, ce que tu imagines, tu le crées. Il ne tient qu’à toi de t’ouvrir à toutes les possibilités, et de créer le monde qui te rempli de joie et te fais sourire. Tends la main, et saisis ton bonheur. Laisse les souffrances au passé, et les personnes toxiques à leurs propres démons intérieurs. Libère-toi et saisi l’abondance qui se présente tout autour de toi, au delà des limites de tes soucis quotidiens, au delà de la bulle dans laquelle tu as tendance à t’enfermer. Sors ! Parcours le monde. Il y a tant à découvrir !

Le quartz fumé aide à la concentration. C’est une pierre qui calme les pensées troublées et les émotions qui parasitent notre lucidité. Elle nettoie et remet en ordre nos pensées pour nous aider à clarifier nos idées et à nous centrer sur l’essentiel. Une pierre idéale pour nous aider à prendre une meilleure décision lorsque les choses nous semblent embrouillées.

Le quartz fumé pourra t’aider à apaiser ce trop plein d’émotions qui t’enferme dans ta bulle et t’empêche de porter ton regard plus loin que ce qui t’arrive présentement. Clarifie tes pensées, élimine ce qui n’est plus et concentre-toi sur de nouvelles expériences et opportunités. »

Choix 2 : La calcite orangée

« Ton énergie principale pour cette semaine : la sept d’épée.

L’énergie de la sept d’épée est une énergie de trahison, de profonde tristesse et de déception. Elle représente des actions (ou plutôt l’idée que l’on se fait des actions, puisque nous sommes dans la série des épées) faites dans notre dos, ou à l’insu des autres. Il peut s’agir aussi d’événements qui nous conduisent à agir dans l’ombre parce que nous n’avons pas d’autre choix pour nous en sortir, et qu’il faut bien trouver une solution. D’où cette profonde tristesse avec un sentiment de ne pas avoir le choix de faire autrement. On peut agir ainsi à contrecœur et y laisser une partie de soi en se blessant soi-même. Les deux épées restées au loin que le personnage ne peut pas emporter avec lui représentent la partie de lui-même qu’il doit abandonner derrière lui. Cette sept d’épée symbolise également la nécessité de prendre des décisions et de trouver une solution quoi qu’il en coute.

Dans ton énergie principale tu as le chien, l’abondance, et la trahison. Ces cartes peuvent représenter une relation amicale, ou une relation de travail qui te semblait jusqu’à présent stable et généreuse. Et pourtant cette semaine il pourrait se produire un événement qui pousse l’un à trahir l’autre dans cette relation. Ou tout du moins à agir à l’insu de l’autre. L’intention de blesser peut être volontaire si tu es en présence d’une personne mal intentionnée. Mais il s’agit plus probablement de circonstances qui te pousse, ou pousse l’autre à agir dans ton dos sans que cela ne soit intentionnel. Il y a une sorte d’obligation à agir contre ta (ou sa) volonté car avec la sept d’épée il est nécessaire de prendre une décision qui s’impose, quels que soient les dégâts collatéraux occasionnés.

Le message de la petite boîte :
J’harmonise l’énergie de mes chakras
Je prends soin de mon corps énergétique autant que de mon corps physique. J’accueille cette énergie vitale qui circule par mes chakras, dont les sept principaux sont situés le long de la colonne vertébrale jusqu’au sommet de ma tête, et qui améliorent ma santé, mon bien-être et ma vitalité.

💖 Côté sentimental, nous avons l’impasse et le challenge.

Toujours sous cette énergie de la sept d’épée, suite à un sentiment de trahison ou d’abandon, tu peux te sentir dans une impasse, soit au sein d’une relation actuelle, soit (si tu es célibataire) parce que tu penses ne pas pouvoir trouver d’issue pour créer cette relation harmonieuse que tu espères tant.

Dans une relation actuelle ou passée, tu as peut-être laissé quelques plumes, et ton impasse peut se situer dans la peur de répéter les mêmes situations et de revivre la même douleur. Ici la carte du challenge t’invite à laisser tomber cette porte qui refuse de s’ouvrir, et à te recentrer sur toi-même. Tu vas devoir d’abord faire un travail intérieur pour devenir une meilleure version de toi-même. Change de vibrations. Devient une personne plus positive, plus passionnante, plus indépendante, plus libérée, plus vivante, et tu seras à même d’ouvrir de nouvelles portes et de vivre des situations différentes, bien plus lumineuses que ce que tu vis présentement.

Le message des fées :
Communication
Le partage des opinions et des idées s’exprime dans l’art de la communication.

Selon ta situation, la fée peut t’inviter à communiquer avec ton autre au sujet de ce sentiment de trahison afin de lever le voile sur ce qu’il en est vraiment et d’éclaircir la situation. Ou si tu es en phase de recherche de ton autre, pousser la communication dans le stade de la rencontre et de la découverte de l’autre t’aidera à mieux percevoir la vérité de la personne en face de toi. Mieux connaître son autre avant de s’engager plutôt que d’imaginer et de projeter ses envies et ses besoins sur un étranger, évite bien des déconvenues et des blessures à venir.

La calcite orangée est liée au centre énergétique du plexus solaire. C’est une pierre chaleureuse et dynamisante qui booste l’activité physique et intellectuelle. Très positive, elle favorise l’entrain et la bonne humeur. Une pierre idéale pour remettre un peu de gaîté dans ces moments troublés. »

Choix 3 : L’améthyste

« Ton énergie principale pour cette semaine : la neuf de bâton.

La neuf de bâton représente de longues batailles déjà menées et pourtant la nécessité de poursuivre le combat. Le personnage est amoché, blessé, épuisé. Il a déjà mené de nombreux combats (en témoignent sa tignasse ébouriffée et son bandeau sur l’œil), et pourtant le combat continue ! Il trouve encore la force en lui (on distingue l’arbre de vie sur son corps), et guidé par son cœur il est prêt à poursuivre le combat.

Dans ta guidance générale nous avons le repos, le corps physique et l’eau. Si le personnage du neuf de bâton est prêt à poursuivre son combat, il est clair avec ces trois cartes que toi, tu as déjà bien combattu ! Il y a une idée d’épuisement du corps physique. Et même si tes pensées et tes émotions te poussent à continuer, ton corps à très clairement besoin de repos avant d’amorcer la bataille suivante. Accorde-toi le temps de te ressourcer, de reposer ton corps, de nettoyer toutes ces blessures et purifier ton passé. Prends du temps pour toi et autorise-toi cette pause. Laisse circuler les énergies, les pensées et les émotions devenues trop lourdes pour toi, et évacue toutes ces traces du passé. . Il y aura d’autres batailles à mener, mais pour l’heure : souffle un peu et repose-toi !

Le message de la petite boîte :
Le chakra du cœur : j’aime
Associé à la couleur verte, un chakra du cœur équilibré me procure une paix intérieure, un amour pour moi-même et pour les autres, de l’empathie et de la tolérance. Il m’aide à pratiquer la gratitude, à pardonner, à donner et à recevoir dans un juste équilibre. Je me reconnecte à son élément, l’air.

Aime-toi, respecte-toi et prends soin de toi.

Côté cœur, nous avons les cartes de la dépendance et du futur.

Elles pourraient représenter une relation intense et addictive dans laquelle vous imaginez de nombreux projets d’avenir en commun. Attention cependant à garder ton équilibre. Vis pleinement ton amour, mais ne t’oublie pas dans la relation. Respecte-toi, respecte tes besoins. Tu es là aussi sous l’énergie de la neuf de bâton. Tu pourrais bien donner énormément de temps et d’énergie à cette relation pour qu’elle réussisse, au point d’oublier de te reposer et de respecter tes besoins personnels. Pense à prendre du temps pour toi-même de temps en temps. Ta belle relation ne s’arrêtera pas parce que tu prends soin de toi. Bien au contraire !

Le message des fées :
Magie
La magie a un moyen de toucher et de puiser au pouvoir de l’âme

Même la magie a besoin de récupérer ! Tu es là dans une belle relation. Pense simplement un peu à toi.

L’Améthyste est une pierre spirituelle qui apporte la sagesse. Elle calme les obsessions et les addictions, et favorise la concentration et la méditation. Portée en pendentif sur le chakra du cœur, elle apaise les angoisses et apporte la sérénité.

L’améthyste t’apportera la paix et favorisera ton repos. Elle facilitera ton besoin de récupération mentale et physique. »


Sachez toutefois que ce sont des messages généraux qui sont destinés au plus grand nombre. Il faut prendre cette guidance avec légèreté et de façon ludique. Avec une bonne concentration sur votre intuition, il y a toutes les chances que le message délivré puisse vibrer en vous. Si toutefois ce n’est pas le cas, c’est simplement que cette semaine le message ne vous était pas destiné. Dans ce cas essayez à nouveau le week-end prochain.

Laisser un commentaire