Votre guidance du 20 au 26 Décembre 2021

Comment ça marche ?

Chaque week-end je vous propose de choisir entre 3 tas de cartes. Respirez à fond, calmement, faites le vide dans votre esprit, et l’espace d’un moment oubliez tout ! Les tracas du quotidien, la liste des choses à faire, plus rien n’existe. Juste la paix au fond de vous et dans cet instant présent.


Prenez le temps qu’il vous faut, puis laissez-vous guider vers le choix qui vous attire parmi ces 3 pierres.

Choix 1 : A gauche, la prasiolite
Choix 2 : Au centre, la calcite jaune
Choix 3 : A droite, la labradorite blanche

Si le cœur vous en dit, partagez cette page , peut-être qu’un message attend l’un de vos amis ? 

Les cartes utilisées aujourd’hui dans cette guidance

 ✔ Le phantasma tarot de Paulina Cassidy
 ✔  L’oracle des lumières d’Inanna de Karine Vigouroux (moi-même)
✔  L’oracle des ailes de Raphaël de Karine Vigouroux (moi-même)

Je précise que je propose des guidances intuitives selon mon ressenti au moment du tirage. Je ne consulte pas particulièrement les livrets, et je pratique une méditation avant de choisir les cartes. Les messages que je délivre sont donc guidés par mon intuition et mes impressions. Si vous possédez ces oracles et consultez les livrets d’accompagnement, il est possible que l’interprétation soit un peu différente. C’est toute la magie de l’énergie de l’intuition.

Je précise aussi que je ne fais pas tout le travail. En effet je délivre les messages qui me sont soufflés par les cartes et les énergies de l’intuition. Mais ce n’est que 50% du travail. L’autre moitié vous revient. Ne sous-estimez pas le pouvoir de votre propre intuition. Laissez-là vous guider pour vous attirer vers le message qui vous est destiné. Choisir selon sa logique parce que vous aimez ou ne connaissez pas telle ou telle pierre peut fonctionner, mais cela sera encore plus vrai si vous laissez vraiment votre ressenti vous guider.

Voici les messages de la guidance de cette semaine

Choix 1 : La prasiolite

« Ton énergie principale cette semaine : la 9 de coupes.

La 9 de coupes évoque une certaine élévation mentale dans la fierté de ce qu’on a accompli, dans notre réussite. Une fierté qui donne des ailes et permet de contempler les richesses, les joies, les succès, les récompenses ou les trophées accumulés. Rien de narcissique dans cette situation. On sent bien que ce succès est inhabituel. Sur l’illustration on peut voir une sirène dans les airs sur le dos d’un oiseau. Ce n’est pas sa place de prédilection, et pourtant ce nouvel angle de vue, hors de sa zone de confort, lui offre l’occasion de réaliser tout le travail accompli et ses réussites symbolisées par les coupes enflammées.

🔮 Pour ta lecture générale cette semaine tu as les cartes de la spiritualité, le chat et la chance. Dans cette énergie de la 9 de coupes on sent une véritable transformation qui s’est faite progressivement, et dont tu peux être fier(ère) aujourd’hui. Tu as peut-être beaucoup travaillé sur toi et sur ton développement personnel ces derniers mois, ou dernières années. La spiritualité à pris une grande place dans ta nouvelle vie, et grâce à tout cela aujourd’hui tu gagnes ton indépendance, ta liberté d’agir et de penser comme bon te semble. Tu n’as plus besoin de personne pour être pleinement toi-même et tu as compris que tout vient de toi. Et l’univers t’accompagne dans ta nouvelle voie. Tu as cette chance de démarrer une nouvelle vie, libre d’explorer de nouveaux espaces, et de vivre de nouvelles expériences.

Ce qui peut t’aider : l’empathie. Tu es doté(e) d’une grande empathie et tu apprends à l’utiliser à bon escient, à la maîtriser pour qu’elle ne t’envahisse pas émotionnellement, et aussi à l’utiliser pour toi-même. Ton empathie n’est plus une faiblesse, et tu as su prendre conscience de ta grande force qui te différencie de la plupart des autres. Accueille pleinement cette qualité.

Le défi à relever ou la leçon à retenir : la révélation. L’univers t’encourage dans cette nouvelle façon d’envisager ta vie, mais prends garde de ne pas tout attendre du monde de l’invisible. Tu as ta part de travail à accomplir. Continue de travailler sur la meilleure version de toi-même.

Utilise tes expériences, même les plus douloureuses comme des forces. Toutes tes expériences font de toi la personne que tu es devenue aujourd’hui. Fais-toi confiance et poursuis ainsi. Savoure ton succès, tes réussites, et le fruit de tes efforts. Tu l’as grandement mérité ! »

Choix 2 : La calcite jaune

« Ton énergie principale cette semaine : la tour XVI.

La tour évoque un grand bouleversement. Des fondations s’effondrent, des croyances limitantes se brisent, des secrets sont révélés … Quelque chose de soudain et violent vient mettre ta vie, ton quotidien ou tes pensées sans dessus dessous. Et tu n’as qu’une envie c’est de t’échapper ! Quelque chose ou quelqu’un de solide sur qui tu pensais toujours pouvoir compter t’échappe, d’une façon ou d’une autre.

🔮 Pour ta lecture générale cette semaine tu as les cartes de la nature, la maison et le repos. L’énergie de la tour évoque un choc auquel tu dois faire face, ou un changement profond auquel tu dois t’adapter. S’en suis ces 3 cartes qui te parlent clairement d’un besoin de réconfort. Tu as besoin d’un temps pour accuser le coup. Un temps pour te replier sur toi-même peut-être car tout cela est « trop » pour toi. Tu aimerais sans doute rester caché(e) sous la couette à la maison le temps que tout cela se passe et revienne à la normale. Comme pour oublier ce qui vient de se passer. Même si tu as consciences que ce n’est pas comme cela que ça marche, et que tôt ou tard tu devras sortir de ta coquille et faire face, rien ne t’empêche de prendre ce temps dont tu as besoin. Pour contrer le choc émotionnel, tu peux travailler sur ton ancrage et te connecter à la matière, à la terre mère et à ta pleine conscience de l’instant présent. Accueille ce qui est. Médite, sort en balade dans la nature, ou fait toute activité qui te reconnecte au moment présent, sans te soucier ni d’avant, ni d’après l’impact de cette tour. Oubli le passé et le futur. Juste connecte-toi à ce qui est, et ce que tu ressens la maintenant à travers tes 5 sens.

Ce qui peut t’aider : le dégoût. Accepte de dire NON à ce qui ne te convient pas. Même si, par exemple, tes proches te proposent de l’aide pour surmonter ce que tu vis, et que cela part d’un bon sentiment. Si cela ne correspond à tes besoins, ose les remercier en expliquant clairement que ce n’est pas ce dont tu as besoin là maintenant. Quoi que ce soit, ne te force pas à faire quelque chose qui ne te convient pas.

La tour est une énergie déstabilisante, on a tendance à perdre nos repères et ne plus savoir quoi faire.

Le défi à relever ou la leçon à retenir : l’amour. Réapprend à faire les choses avec amour, les choses que tu aimes et oubli tout ce qui s’en éloigne. Ecoute avant tout ton cœur, et observe si tu ressens de l’amour ou du rejet. Tes émotions sont tes meilleurs guides pour reprendre la bonne route. Fais leur confiance et apprend à les comprendre. Identifie-les car elles te montrent le chemin. »

Choix 3 : La labradorite blanche

« Ton énergie principale cette semaine : la force VIII.

La force du tarot est une force tranquille à la fois puissante et douce. Elle évoque notre détermination et notre puissance intérieure. Nous n’avons pas besoin d’aller au combat ou de sortir des armes pour gagner. La force est intérieure, puissante, innée, naturelle et pacifique.

🔮 Pour ta lecture générale cette semaine tu as les cartes du nouveau départ, le destin et la clé. Dans cette lecture un nouveau départ, le commencement d’un nouveau projet ou d’une nouvelle relation s’annonce. Comme une nouvelle page à écrire, et à vivre après mis un terme à une ancienne partie de ta vie. Il peut s’agir d’une relation sentimentale, d’un job, ou simplement d’un changement dans tes activités de loisirs. Quelque chose à pris fin pour te donner de nouvelles opportunités à vivre aujourd’hui. Tu devais vivre cette transition pour en arriver ici aujourd’hui. Tes expériences passées sauront te donner la force, le courage et la compréhension dans ce que tu t’apprêtes à vivre maintenant. Il se peut que plusieurs solutions ou plusieurs choix s’offrent à toi. Quoi que tu décides tu as la force en toi et l’univers qui t’accompagne. Il n’y a donc aucune mauvaise décision. Seulement des opportunités à saisir et des expériences à vivre. Enrichis-toi de tout ce que tu peux expérimenter, ressentir, créer et façonner. Tu t’es incarné(e) sur cette terre dans cette vie-ci pour expérimenter et apprendre. Alors saute dans l’inconnue et vis ! Tu peux tout faire, tu as l’énergie de la force, la puissance du lion (ou en l’occurrence du dragon) avec toi.

Ce qui peut t’aider : la lithothérapie. Si tu ne ressens pas cette force innée en toi, tu peux t’aider des minéraux pour capter et ressentir leurs énergies qui t’accompagneront sur ces nouveaux chemins à explorer.

Le défi à relever ou la leçon à retenir : l’humour. Quoi que tu fasses, ne te prends pas au sérieux. Accueille tout ce que tu vis avec plaisir, et tes erreurs avec auto-dérision. Encore une fois tu es là pour expérimenter de nouvelles choses. Alors essaie. Ose. Fais des erreurs et recommence. Apprends. Un jour tu riras de tes bêtises, mais au moins tu auras essayé et appris de nouvelles leçons. Seul celui qui ne fait rien n’a aucune histoire à raconter. »


Sachez toutefois que ce sont des messages généraux qui sont destinés au plus grand nombre. Il faut prendre cette guidance avec légèreté et de façon ludique. Avec une bonne concentration sur votre intuition, il y a toutes les chances que le message délivré puisse vibrer en vous. Si toutefois ce n’est pas le cas, c’est simplement que cette semaine le message ne vous était pas destiné. Dans ce cas essayez à nouveau le week-end prochain.

Laisser un commentaire