Votre guidance du 2 au 8 Août 2021

Comment ça marche ?

Chaque week-end je vous propose de choisir entre 3 tas de cartes. Respirez à fond, calmement, faites le vide dans votre esprit, et l’espace d’un moment oubliez tout ! Les tracas du quotidien, la liste des choses à faire, plus rien n’existe. Juste la paix au fond de vous et dans cet instant présent.


Prenez le temps qu’il vous faut, puis laissez-vous guider vers le choix qui vous attire parmi ces 3 pierres.

Choix 1 : A gauche, le jaspe vert
Choix 2 : Au centre, la calcédoine
Choix 3 : A droite, la cornaline

Si le cœur vous en dit, partagez cette page , peut-être qu’un message attend l’un de vos amis ? 

Les cartes utilisées aujourd’hui dans cette guidance

 ✔ Le tarot de la bienveillance de Colette Baron-Reid
 ✔ L’oracle « des Amoureux » de Toni Carmine Salerno
 ✔ Le petit oracle des anges de Toni Carmine Salerno
 ✔ L’oracle des lumières d’Inanna de Karine Vigouroux (moi-même)
 ✔ L’oracle de l’union sacrée de Karine Vigouroux (moi-même)

Je précise que je propose des guidances intuitives selon mon ressenti au moment du tirage. Je ne consulte pas particulièrement les livrets, et je pratique une méditation avant de choisir les cartes. Les messages que je délivre sont donc guidés par mon intuition et mes impressions. Si vous possédez ces oracles et consultez les livrets d’accompagnement, il est possible que l’interprétation soit un peu différente. C’est toute la magie de l’énergie de l’intuition.

Je précise aussi que je ne fais pas tout le travail. En effet je délivre les messages qui me sont soufflés par les cartes et les énergies de l’intuition. Mais ce n’est que 50% du travail. L’autre moitié vous revient. Ne sous-estimez pas le pouvoir de votre propre intuition. Laissez-là vous guider pour vous attirer vers le message qui vous est destiné. Choisir selon sa logique parce que vous aimez ou ne connaissez pas telle ou telle pierre peut fonctionner, mais cela sera encore plus vrai si vous laissez vraiment votre ressenti vous guider.

Voici les messages de la guidance de cette semaine

Choix 1 : Le jaspe vert

« Ton énergie principale pour cette semaine : la 4 de coupe.

L’énergie de la 4 de coupe représente les multiples opportunités qui se présentent à nous, alors que nous sommes focalisé sur une seule. Sur l’image la sirène est absorbée par la perle qu’elle tient dans sa main, comme si c’était l’unique chose au monde digne de son intérêt, sans s’apercevoir qu’elle baigne dans un océan d’autres perles. La 4 de coupe invite à s’ouvrir au monde qui nous entoure et aux autres opportunités et possibilités que l’univers nous offre. Au lieu de rester centrer sur soi-même, et de tourner en rond autour du même problème, ou d’une unique pensée.

Le message du petit oracle des anges pour ta guidance générale :
Ange Bleu
Moi, l’archange Michaël, je suis à tes côtés. Je suis tout autour de toi et je te protège pour toujours. N’oublie pas cela, chaque fois que tu as peur. Je t’aime. Tout va bien.

Dans ta guidance générale tu as cette semaine les cartes de la porte, de l’équilibre et du cadeau. La porte évoque bien souvent une transition, ou un rite de passage. Ou encore elle peut évoquer l’idée que tu te tiens sur le seuil de la porte, prêt à entrer dans un nouvel univers. Du nouveau est en approche et certaines choses dans ta vie pourraient changer prochainement. Il s’agit de quelque chose de beau, un cadeau, une surprise, une récompense arrive et pourrait apporter un équilibre dans ta vie. A condition de savoir accueillir avec gratitude ces événements qui approchent.

Et si le changement t’inquiète, n’oublie pas que tu n’es jamais seul(e). L’archange Mickaël veille sur toi et te protège. Si tu en ressens le besoin, demande-lui sa protection avec bienveillance. Il saura t’accompagner.

💖 Côté cœur tu as la lettre et le retour. Si tu es célibataire, peut-être espère-tu voir ton ex revenir vers toi. Ou si tu es en couple, tu es peut-être dans l’attente que ton autre te porte un peu plus d’attention et qu’il s’intéresse à toi, qu’il s’investisse davantage dans votre couple. Quoi qu’il en soit il y a peut-être beaucoup d’émotions qui te remuent en ce moment. Ecrire une lettre ou un journal pour poser les mots par écrit peut t’aider à matérialiser ce que tu ressens. C’est aussi une bonne façon pour t’aider à vider tes émotions et t’en libérer. Cela permet également de faire le tri dans tes pensées et de les clarifier. Ensuite tu pourras remettre la lettre à son destinataire, la brûler ou l’archiver. C’est comme tu le sens. Mais cette action t’allègera déjà un peu le cœur.

Le message du petit oracle des amoureux pour ta guidance sentimentale :
Lorsque tu traverses ce monde, tu n’emportes rien avec toi, sauf ton âme et les souvenirs que tu as partagés avec amour.

Quoi que tu traverses dans ta vie amoureuse, ou même globalement, prends soin d’enrichir ton âme. Crées-toi de beaux souvenirs, vis, ressens, accueille toutes tes émotions. Et éloigne-toi de tout ce qui ne te nourris pas, ou plus.

Car de ta vie terrestre tu n’emportes que tes expériences vécues. Alors fais de ces expériences quelque chose de riche, de beau, de vivant, de vibrant !

Le jaspe vert aide à mieux s’ancrer dans la terre et dans matière afin de maîtriser son trop plein d’émotions. C’est une pierre qui stabilise, rassure, et apaise les blessures du cœur. »

Choix 2 : La calcédoine

« Ton énergie principale pour cette semaine : l’arcane majeur IX – L’Hermite

L’hermite est un personnage qui se retire volontairement du monde afin de se ressourcer spirituellement, et de faire un bilan. Cette énergie exprime le besoin de faire un arrêt dans ses pensées pour prendre le temps de travailler sur son intériorité, de réfléchir aux expériences que l’on vient de vivre, et de réfléchir à la direction que l’on veut prendre ensuite.

Le message du petit oracle des anges pour ta guidance générale :
Transformation
A travers le merveilleux amour qui te tend les bras, tu te transformes à chaque moment vers toujours plus de lumière, toujours plus d’unité, toujours plus de sagesse.

Note que tu as deux fois le mot clé « Transformation ». Il y a certainement quelque chose qui te tracasse et qui te pousses au changement. Il peut s’agir de changer une situation, changer de direction, ou de faire un changement intérieur avec un travail sur toi-même. Pour cela en effet, l’hermite t’accompagne dans ce besoin de te retirer un moment de ton univers actuel. Surtout si tout semble aller trop vite pour toi, et que les choses prennent une direction malgré toi. Cette pause en réflexion profonde va te permettre de reprendre le contrôle de ce que tu vis, et de remettre les pendules à l’heure afin d’aller désormais dans TA direction.

Les cartes de l’enseignement, de la passion, et du chemin t’invite justement à prendre le temps dont tu as besoin pour apprendre de nouvelles choses, suivre une formation si nécessaire, ou prendre connaissance de toutes les informations dont tu as besoin pour prendre une décision éclairée et juste. Prends ce temps de pause pour te retrouver et reprendre les rênes de ta vie. Et suis la voie de ton cœur. Vis avec passion et laisse la logique et les « on dit » de côté. Ressens ce que tu fais, ce que tu vis et va !

Le message du petit oracle des amoureux pour ta guidance sentimentale :
Transformation
Votre relation est sur le point de s’approfondir. L’amour conquiert et transforme toute chose.

💖 Côté cœur la transformation est là aussi, et des changements pourraient survenir dans ta vie amoureuse. Peut-être un nouvel amour avec une nouvelle rencontre, ou la flamme ravivée dans une union déjà existante. Avec la carte du coup de foudre et du bonheur, profite de ces moments de bonheur. Peu importe le temps que ça dure. Tu n’en sais rien c’est vrai, mais là maintenant tu peux vivre et profiter de ces instants qui te sont accordés. Vis pleinement l’instant présent sans te soucier de demain. Carpe diem !

La calcédoine bleue, de sa couleur douce appelle au calme et à la sérénité. Elle apaise les personnes surmenées ou agitées. Ce sera une merveilleuse pierre d’accompagnement pour retrouver le calme dans tes pensées afin de faire ce bilan d’introspection dont tu as besoin, et de prendre des décisions posées et éclairées qui te conduiront sur le meilleur chemin possible. »

Choix 3 : La cornaline

« Ton énergie principale pour cette semaine : la 3 d’épée.

La 3 d’épée est une énergie de grande tristesse, de blessure émotionnelle et de cœur brisé. Comme le personnage sur la carte tu as peut-être tourné le dos à l’amour suite à une profonde blessure (récente ou ancienne).

Tu as dans ta guidance générale cette semaine les cartes du choix, de la famille et de la solitude. J’ai le sentiment aujourd’hui que ta guidance générale rejoins ta guidance sentimentale et que les cartes forment un tout pour évoquer le même événement.

Les cartes semblent indiquer une grande peine, peut-être une trahison, un coup reçu en plein cœur. Cependant on sent la présence d’une famille autour, certainement des responsabilités de parent qui te lient dans une relation qui te fais souffrir, ou dont tu as souffert, mais tu ne peux réellement t’en libérer vis-à-vis de tes responsabilités. Il va cependant falloir faire un choix pour avancer, car tu ne peux pas t’isoler dans une prison silencieuse en donnant l’air de rien.

Comme sur la carte du tarot, les oiseaux continuent de gazouiller autour de toi, la vie poursuit son cours et toi seul(e) te renferme sur toi-même. En toute légitimité ! Car la souffrance est bien là malgré les apparences, et tu te trouves dans une position délicate.

Le message du petit oracle des anges pour ta guidance générale :
Peur
Moi, l’Archange Michael, je suis ici pour t’aider à ce moment présent. Je t’aime et je te protège. Fais-moi confiance et tout ira bien. Accepte mon amour et laisse-le dissoudre ta peur.

L’archange Mickaël, le grand protecteur, te rappelle sa présence à tes côtés. Tu n’es jamais seul(e), il est toujours là pour te soutenir, te protéger, et éclairer ton chemin. Grâce à lui tu vas pouvoir faire le choix d’aller de l’avant et prendre la meilleure décision possible pour toi-même, autant que pour ta famille.

Le message du petit oracle des amoureux pour ta guidance sentimentale :
Liberté
Rien ne peut t’arrêter. Le chemin est limpide si tu veux qu’il le soit.

💖 En cartes sentimentales tu as le lien et l’orage. Cela confirme cette tension dans ton union, et ce lien qui vous uni malgré les discordes et la souffrance. Quelque chose te retient bien dans cette relation et tu as des difficultés à t’en libérer. Pourtant le petit oracle te rappelle que RIEN ne peut te retenir, il suffit de le décider. Sache qu’il n’y a rien de pire que de rester dans une relation sans amour. Et les enfants le ressentent bien plus que tu le crois. Ose faire ce qui est mieux pour toi. Ce sera le mieux aussi pour ta famille.

La cornaline est une pierre énergétique liée au chakra sacré. Elle redonne vitalité aux apathiques, donne le courage aux timides. Elle favorise l’amour, l’enthousiasme et aide à apprécier pleinement le moment présent.  La cornaline donne l’impulsion pour exprimer ce que l’on a dans les tripes ! Elle saura te donner l’impulsion pour sortir de ta prison de verre et oser te diriger vers ton nouveau bonheur. »


Sachez toutefois que ce sont des messages généraux qui sont destinés au plus grand nombre. Il faut prendre cette guidance avec légèreté et de façon ludique. Avec une bonne concentration sur votre intuition, il y a toutes les chances que le message délivré puisse vibrer en vous. Si toutefois ce n’est pas le cas, c’est simplement que cette semaine le message ne vous était pas destiné. Dans ce cas essayez à nouveau le week-end prochain.

Laisser un commentaire