Votre guidance du 14 au 20 Mars 2022

Comment ça marche ?

Chaque week-end je vous propose de choisir entre 3 tas de cartes. Respirez à fond, calmement, faites le vide dans votre esprit, et l’espace d’un moment oubliez tout ! Les tracas du quotidien, la liste des choses à faire, plus rien n’existe. Juste la paix au fond de vous et dans cet instant présent.


Prenez le temps qu’il vous faut, puis laissez-vous guider vers le choix qui vous attire parmi ces 3 pierres.

Choix 1 : A gauche, la rhyolite
Choix 2 : Au centre, l’œil de chat
Choix 3 : A droite, le jaspe rouge

Si le cœur vous en dit, partagez cette page , peut-être qu’un message attend l’un de vos amis ? 

Les cartes utilisées aujourd’hui dans cette guidance

 ✔ Le « Shadowscapes Tarot » de Stephanie Pui-Mun Law
 ✔  L’oracle des lumières d’Inanna de Karine Vigouroux (moi-même)
 ✔  L’oracle des ailes de Raphaël de Karine Vigouroux (moi-même)

Je précise que je propose des guidances intuitives selon mon ressenti au moment du tirage. Je ne consulte pas particulièrement les livrets, et je pratique une méditation avant de choisir les cartes. Les messages que je délivre sont donc guidés par mon intuition et mes impressions. Si vous possédez ces oracles et consultez les livrets d’accompagnement, il est possible que l’interprétation soit un peu différente. C’est toute la magie de l’énergie de l’intuition.

Je précise aussi que je ne fais pas tout le travail. En effet je délivre les messages qui me sont soufflés par les cartes et les énergies de l’intuition. Mais ce n’est que 50% du travail. L’autre moitié vous revient. Ne sous-estimez pas le pouvoir de votre propre intuition. Laissez-là vous guider pour vous attirer vers le message qui vous est destiné. Choisir selon sa logique parce que vous aimez ou ne connaissez pas telle ou telle pierre peut fonctionner, mais cela sera encore plus vrai si vous laissez vraiment votre ressenti vous guider.

Voici les messages de la guidance de cette semaine

Choix 1 : La rhyolite

« Ton énergie principale cette semaine : la mort.

L’arcane de la mort symbolise la transformation. Un passage de l’ombre à la lumière. Un cycle qui se termine, ou que l’on décide d’achever pour aller vers autre chose de plus lumineux. Se libérer d’un carcan trop étroit pour s’épanouir pleinement. La mort montre qu’on a déjà bien vécu, déjà expérimenté de nombreuses situations. Et à ce stade il est temps de réfléchir et de faire le tri entre ce qui appartient à l’ombre et que l’on souhaite abandonner derrière soi. Et ce qui appartient à la lumière et que l’on veut maintenant cultiver et développer davantage sur un nouveau chemin.

🔮 Pour ta lecture générale cette semaine tu as les cartes de la maison, le conflit et la méfiance. On sent ici certaines tensions, un climat un peu compliqué au sein de ton foyer ou de ton intériorité. Peut-être quelque chose qui t’exaspère, te trouble, te questionne.. peut-être la « goutte d’eau » qui va te pousser à remettre certaines choses en question, soit dans tes relations, soit dans ce qui se passe dans ta vie actuellement. Comme si tu sentais que certaines choses n’étaient pas à leur place, ou que tu les avais laisser s’installer sans vraiment t’en rendre compte, et sans vraiment le vouloir. Aujourd’hui tu réalises le poids que cela pèse sur toi, sur tes actions, sur ton énergie… et avec l’arcane XIII, il est temps maintenant de faire un grand ménage de printemps, et de te défaire de ce qui ne vibre pas ou plus avec tes projets d’avenir.

Ce qui peut t’aider : la gourmandise. On t’invite à t’éloigner de tout ce qui t’ennuie, tout ce qui est devenu trop routinier et dépourvu d’intérêt, et de remettre un peu de sucré, de gourmand et du plaisir dans tout ce que tu vis.

Le défi à relever ou la leçon à retenir : l’inspiration. Tu as besoin de te délester des choses devenues pénibles ou encombrantes pour retrouver de la légèreté dans tes pensées, et libérer ta créativité et ton inspiration. Exprimer ta part créative pourrait être ce qui va te redonner du plaisir et redonner du sens. »

Choix 2 : L’œil de chat

« Ton énergie principale cette semaine : la reine de bâtons.

La reine de bâtons représente un personnage dynamique et chaleureux qui aime prendre les choses en mains, et qui privilégie son indépendance pour mener la vie qu’elle désire. Elle s’emploie à mettre en œuvre tout ce qui est possible pour orienter les choses dans le sens qu’elle a décidé, et pour que ces choses se concrétisent. Elle ne laisse rien arriver par hasard, et elle sait que tout ce qu’elle possède, elle ne le doit qu’à elle-même. Elle montre de l’assurance car elle a confiance en elle et a conscience de sa valeur, ainsi même que de ses faiblesses. Elle se connaît parfaitement et elle sait utiliser ses atouts à son avantage.

🔮 Pour ta lecture générale cette semaine tu as les cartes de l’air, la trahison et la peur. L’élément de l’air, le vent, est une puissante énergie que l’on peut difficilement maîtriser. A côté des énergies plutôt négatives avec la peur et la trahison. Comme si on voulait te rappeler que certaines choses, même angoissantes, peuvent se trouver hors de ton contrôle. En effet tu ne peux maîtriser que les choses à l’intérieur de toi. Tout ce qui se trouve à l’extérieur : les actions des autres, les dires des autres, les forces de la nature et de l’univers, etc. tu n’as aucun pouvoir sur ces choses-là. Alors si quelqu’un te blesse, ou que tu as peur d’être blessé(e), balaye cette émotion et revient à ton intériorité. N’attends rien de l’extérieur, et reprends ton véritable pouvoir : celui de la reine de bâtons. Assume ton indépendance. Regarde tout ce que tu as réussi par tes propres moyens et sens-toi fier(ère) de toi. Tu n’as besoin de personne pour vivre ce qui te plaît, de la façon qui te plaît.

Ce qui peut t’aider : les cuillères. Les cuillères t’invite à être attentif(ve) à tes besoins vitaux, à ton énergie, et à comprendre qu’à chaque jour suffit sa peine. Fais les choses à ton propre rythme, de la façon qui TE convient, sans avoir de compte à rendre à personne. Sois simplement toi-même.

Le défi à relever ou la leçon à retenir : la lithothérapie. Pour éloigner les vibrations négatives et toxiques, la lithothérapie t’offre un panel de minéraux avec lesquels tu pourras travailler et t’éloigner des personnes ou des situations qui ne veulent pas du bien. Des pierres noires pour l’ancrage (chakra racine) t’aideront à remettre un sentiment de sécurité, de bien-être et de stabilité dans ta vie, tout en repoussant les mauvaises énergies. »

Choix 3 : Le jaspe rouge

« Ton énergie principale cette semaine : 10 de coupes.

La 10 de coupes symbolise la pleine réalisation et un grand bien-être sur le plan émotionnel. Dans le couple elle peut représenter l’union parfaite, l’harmonie dans la relation et l’abondance des sentiments. On peut étendre cette plénitude émotionnelle à la sphère familiale, amicale ou même personnelle. Elle peut en effet symboliser ce moment où l’on s’accepte enfin tel qu’on est, et que l’on peut s’aimer véritablement, sans peur, sans jugement, ni sans filtre.

🔮 Pour ta lecture générale cette semaine tu as les cartes de l’univers, l’enseignement et le message. L’univers te montre qu’il t’a conduit vers une situation ou une personne pour y trouver un enseignement. On te dit ici que désormais tu es prêt(e) à recevoir ou à comprendre le message. Comme si tu avais atteint avec ce 10 de coupes la pleine maturité de tes émotions pour te permettre de regarder en arrière, avec le recul nécessaire, pour comprendre pourquoi tu as dû traverser telle ou telle situation, et de quelle façon ce cheminement t’a conduit(e) ici aujourd’hui.

Ce qui peut t’aider : le focus. Avec le focus on te rappelle que toi seul(e) manifeste ce qui vient dans ta vie par le simple pouvoir de ton attention. Tout ce sur quoi tu portes ton attention se réalise. Par exemple, si tu es convaincu(e) d’avoir la poisse et que seules des mauvaises choses t’arrivent … alors oui ! Des mauvaises choses vont se produire, puisque tes pensées, ton intérêt, ton attachement énergétique ne se portent que sur ces mauvaises choses susceptibles d’arriver.

Le défi à relever ou la leçon à retenir : le sport. Si tu veux que d’autres choses se manifestent dans ta vie, si l’endroit ou la situation dans laquelle tu te trouves à présent ne te convient pas : bouge !! Change d’intérêts, change de focus, change d’environnement, change de relations, etc. En cas de sensation de malaise, déplace-toi, change les choses, et mets en place de nouvelles actions et de nouvelles initiatives. »


Sachez toutefois que ce sont des messages généraux qui sont destinés au plus grand nombre. Il faut prendre cette guidance avec légèreté et de façon ludique. Avec une bonne concentration sur votre intuition, il y a toutes les chances que le message délivré puisse vibrer en vous. Si toutefois ce n’est pas le cas, c’est simplement que cette semaine le message ne vous était pas destiné. Dans ce cas essayez à nouveau le week-end prochain.

Laisser un commentaire