Guidance au tarot de la semaine du 11 au 17 janvier 2021

Votre guidance pour la semaine du 11 au 17 Janvier 2021

En ce mois de Janvier, outre les démarches administratives pour l’ouverture du magasin, je suis aussi très occupée à mettre en ligne les premiers produits de la boutique. En ce moment je travaille sur les cristaux et les minéraux. Et c’est l’occasion cette semaine de vous proposer ces magnifiques cristaux 💎 pour vous aider à choisir votre message.

Comment ça marche ?

Chaque week-end je vous propose de choisir entre 3 tas de cartes. Respirez à fond, calmement, faites le vide dans votre esprit, et l’espace d’un moment oubliez tout ! Les tracas du quotidien, la liste des choses à faire, plus rien n’existe. Juste la paix au fond de vous et dans cet instant présent.


Prenez le temps qu’il vous faut, puis laissez-vous guider vers le choix qui vous attire parmi ces 3 pierres.

Choix 1 : la druse d’améthyste
Choix 2 : le quartz ananas
Choix 3 : le bloc de labradorite

Si le cœur vous en dit, partagez cette page , peut-être qu’un message attend l’un de vos amis ? 🤔

Les cartes utilisées aujourd’hui dans cette guidance


✔️ Le « Light Seer’s Tarot » de Chris-Anne, auto-édité
✔️ « La sagesse de l’oracle » de Colette Baron-Reid, éditions Exergue

Je précise que je propose des guidances intuitives selon mon ressenti au moment du tirage. Je ne consulte pas particulièrement les livrets, et je pratique une méditation avant de choisir les cartes. Les messages que je délivre sont donc guidés par mon intuition et mes impressions. Si vous possédez ces oracles et consultez les livrets d’accompagnement, il est possible que l’interprétation soit un peu différente. C’est toute la magie de l’énergie de l’intuition.

Je précise aussi que je ne fais pas tout le travail. En effet je délivre les messages qui me sont soufflés par les cartes et les énergies de l’intuition. Mais ce n’est que 50% du travail. L’autre moitié vous revient. Ne sous-estimez pas le pouvoir de votre propre intuition. Laissez-là vous guider pour vous attirer vers le message qui vous est destiné. Choisir selon sa logique parce que vous aimez ou ne connaissez pas telle ou telle pierre peut fonctionner, mais cela sera encore plus vrai si vous laissez vraiment votre ressenti vous guider.

Voici les messages de la guidance de cette semaine

 Choix 1 : La druse d’améthyste

« Si la druse d’améthyste t’a attirée, il se peut que tu reçoives cette semaine un message ou qu’on t’annonce une nouvelle qui pourrait te perturber. Peut-être quelque chose, une personne, un évènement qui te revient de ta vie passée, ou le sentiment de revivre la même expérience, comme une chanson qui tourne en boucle.

Revivre cette situation te permettra de progresser et d’en comprendre pleinement la leçon, afin de passer à autre chose en t’offrant l’occasion de t’en libérer. Peut-être la sensation d’être « seul contre tous », tu devras affronter le défi qui provient d’énergies, de personnes ou de situations extérieures. Crois en toi, puise la force en toi-même, car en toi se trouve la paix et l’amour infini. Peu importe ce qu’en disent les autres, fais-toi confiance et prend les décisions qui s’imposent pour ton bien-être.

Il y a probablement des évènements ou des informations qui t’ont été cachées dans le passé. Et revivre cette expérience, ou rouvrir les anciennes blessures va te permettre de faire le tour de la question et de lever le voile sur ce qui t’était caché jusqu’à présent.

Quoi qu’il en soit jette-toi à l’eau, ose, et affirme qui tu es. Ne laisse pas ton passé, ou des évènement extérieurs venir empiéter sur ton bien-être intérieur.

Sache que l’améthyste est une pierre qui apaise le mental. Elle est souvent utilisée pour améliorer le sommeil agité, ou pour favoriser l’éveil spirituel et la méditation. Peut-être qu’elle t’invite ici à la méditation, comme la jeune femme sur la carte du 7 de bâton, afin de calmer tes pensées ou tes craintes en retrouvant l’apaisement et le calme de ton mental. Peut-être aussi le moment parfait pour tourner définitivement une page de ton passé. »

Choix 2 : Le quartz ananas

« Si le quartz t’a attiré aujourd’hui, il se pourrait qu’un évènement important se produise cette semaine dans ta vie professionnelle, ou bien concernant un projet qui te tient à cœur.

Il se pourrait qu’un conflit éclate au sein de ton équipe, ou s’il ne s’agit pas de ta vie professionnelle, cela peut se produire dans ton entourage, famille, ou amis. Il est question de relations, peut-être des relations imposées. Tu n’as probablement pas choisi les personnes avec qui tu vas devoir travailler, et ce n’est pas particulièrement aisé de trouver une entente parfaite entre tous les membres du groupe. Chacun a envie d’avancer ou de s’orienter dans des directions différentes avec des choix ou des avis différents.

Mais tu pourras compter sur tes talents de médiateur, de diplomate, et d’organisation pour faire coopérer les membres du groupe ensemble. Et en utilisant les talents différents de chacun à bon escient. Soit on te demande de passer à l’action et de diriger cette équipe, soit tu dois comprendre la situation pour faire l’effort de travailler en harmonie avec tes collègues. C’est uniquement de cette façon que tu pourras avancer et aller plus loin… ensemble ! »

Choix 3 : Le bloc de labradorite

« Si la labradorite t’a attirée, cette semaine il est question d’apprentissage et d’évolution vers une nouvelle étape, de progression.

Il se peut qu’un choix s’impose et que tu doives prendre une décision. Ou une hésitation entre plusieurs possibilités qui s’offrent à toi. Peut-être concernant une formation.

Un projet qui te tient à cœur en ce moment et qui mobilise toute ton énergie pourrait passer à la vitesse supérieure cette semaine. Mais pour cela tu auras peut-être besoin d’une aide extérieure comme d’un professeur, d’un guide, du soutien d’un ami, d’un proche, ou d’un responsable hiérarchique. Ou encore besoin d’accepter de suivre une formation enseignante.

Aujourd’hui à ce stade il te manque des connaissances, des informations, ou la compréhension pour te permettre d’avancer. Il va falloir aller chercher ces connaissances et accepter de ne pas avancer seul(e). Tu as besoin de soutiens pour atteindre ton but. Accepte l’aide qu’on te propose. »


Sachez toutefois que ce sont des messages généraux qui sont destinés au plus grand nombre. Il faut prendre cette guidance avec légèreté et de façon ludique. Avec une bonne concentration sur votre intuition, il y a toutes les chances que le message délivré puisse vibrer en vous. Si toutefois ce n’est pas le cas, c’est simplement que cette semaine le message ne vous était pas destiné. Dans ce cas essayez à nouveau le week-end prochain.

Laisser un commentaire