Votre guidance de la semaine du 9 au 15 Mai 2022

Comment ça marche ?

Chaque week-end je vous propose de choisir entre 3 tas de cartes. Respirez à fond, calmement, faites le vide dans votre esprit, et l’espace d’un moment oubliez tout ! Les tracas du quotidien, la liste des choses à faire, plus rien n’existe. Juste la paix au fond de vous et dans cet instant présent.


Prenez le temps qu’il vous faut, puis laissez-vous guider vers le choix qui vous attire parmi ces 3 pierres.

Choix 1 : A gauche, le corail fossile
Choix 2 : Au centre, la rhyolite
Choix 3 : A droite, l’agate rubanée

Si le cœur vous en dit, partagez cette page , peut-être qu’un message attend l’un de vos amis ? 

Les cartes utilisées aujourd’hui dans cette guidance

 ✔ Le tarot renard de Célia Mélesville
 ✔  L’oracle des lumières d’Inanna
 ✔  L’oracle de l’union sacrée

Je précise aussi que je ne fais pas tout le travail. En effet je délivre les messages qui me sont soufflés par les cartes et les énergies de l’intuition. Mais ce n’est que 50% du travail. L’autre moitié vous revient. Ne sous-estimez pas le pouvoir de votre propre intuition. Laissez-là vous guider pour vous attirer vers le message qui vous est destiné. Choisir selon sa logique parce que vous aimez ou ne connaissez pas telle ou telle pierre peut fonctionner, mais cela sera encore plus vrai si vous laissez vraiment votre ressenti vous guider.

Voici les messages de la guidance de cette semaine

Choix 1 : Le corail fossile

« Ton énergie principale cette semaine : 10 de bâtons.

La 10 de bâtons est une énergie de fin de lutte, fin d’un voyage et d’épuisement. Il s’agit d’un cycle qui se termine, un chapitre que l’on clos parce qu’on a déjà tout donné (trop donné!) et qu’on a fait le tour de la question. A bout de force, il n’y a plus d’énergie vitale disponible pour poursuivre dans cette voie. C’est ainsi que la 10 de bâtons invite à passer à autre chose, et amorce un pas vers un renouveau, et vers un changement radical. Il est temps de poser son fardeau à terre, et de partir libéré, soulagé, vers autre chose à vivre, vers d’autres horizons.

🔮 Pour ta lecture générale cette semaine tu as les cartes du manque, l’impasse et la critique. On a ici des énergies plutôt négatives dans l’ensemble, évoquant une situation actuelle plutôt inconfortable. Sans surprise l’impasse au centre rappelle le « bout du chemin » de la 10 de bâtons. Vous êtes clairement arrivé(e) au bout d’une voie qui ne vous conduit nulle part. Cette impasse, cette route barrée, ce blocage, votre situation est au coeur d’une tourmente entre des critiques, des reproches, des insatisfactions, des disputes peut-être même ? Et un sentiment de vide, de manque, d’absence comme un manque de soutien ou un manque affectif. Comme si vous cherchiez désespérément une bouée au milieu d’une tourmente qui ne fait que vous attirer vers le fond. Le moment est venu d’accepter de fermer cette porte sans issue, et de vous libérer de cette situation inconfortable.

Ce qui peut t’aider : la liberté. La seule aide possible est de vous évader, de vous extraire de cette situation ou de cette relation. Si ce chemin ne vous mène nulle part, inutile de continuer à creuser. Lâchez prise et partez conquérir votre propre soleil ailleurs.

Le défi à relever ou la leçon à retenir : la trahison. C’est peut-être la blessure de trop, la goutte d’eau qui fait déborder votre vase qui vous poussera enfin à vous libérer d’une vie, ou d’une sphère de votre vie qui ne vous convient plus. Parfois nous sommes amenés à souffrir beaucoup, parce que nous sommes capables d’accepter beaucoup trop de compromis avant de réaliser ou de comprendre ce qui est toxique pour nous. Chaque blessure vous rend chaque fois plus fort, plus réactif, plus rapide à vous libérer des situations ou des personnes toxiques. Reprenez le bon chemin, et autorisez-vous d’être libre. »

Choix 2 : La rhyolite

« Ton énergie principale cette semaine : la force.

L’arcane majeur de la force incarne une force tranquille. Un équilibre entre force des convictions, détermination, courage… et calme, douceur, maîtrise de soi. Elle évoque une grande puissance mais davantage morale que physique. La force invite à une grande confiance en soi, et à agir avec intelligence. Elle nous montre que, parfois même malgré des apparences fragiles et frêles, en réalité nous avons toute la force nécessaire à l’intérieur nous pour réussir : le courage, l’énergie et la détermination.

🔮 Pour ta lecture générale cette semaine tu as les cartes du voyage, la stabilité, et la page blanche. Entre la carte du voyage qui évoque le mouvement, le déplacement, le dépaysement, le changement … et la carte de la stabilité qui évoque plutôt l’enracinement et l’immobilité… peut-être que ton coeur balance. Un peu comme si tu te posais la question de « partir ou rester » ? Tenter une nouvelle expérience, ou rester tranquillement dans ta zone de confort ? Tu es peut-être face à une situation où tu hésites encore à te lancer de peur de déstabiliser tes acquis. Mais tu ne peux pas découvrir le monde en restant à l’abris dans ta maison. Tu ne peux pas apprendre ou vivre de nouvelles expériences en restant accroché(e) à ton passé. Tu ne peux pas t’envoler les pieds cloués au sol. Avec l’énergie de la force du tarot, fais-toi confiance. Tu as tout ce qu’il faut en toi pour oser partir à l’aventure, te lancer dans un projet qui t’anime, découvrir de nouvelles choses, écrire ton prochain chapitre. Reste focus sur tes objectifs et laisse-toi entraîner dans l’aventure qui te fait vibrer, et te fait sentir vivant(e).

Ce qui peut t’aider : le masque. Ne laisse pas les apparences décider à ta place. Le monde te vois peut-être fragile, ou timide, ou encore sensible … pourtant tu détiens une telle force de caractère en toi. Il est tant de laisser tomber ce masque et de te montrer tel que tu es réellement, et de montrer ce dont tu es capable. Ose ! Laisse rugir la puissance du lion qui t’habite. Quoi qu’il arrive aie confiance en toi.

Le défi à relever ou la leçon à retenir : la bienveillance. Apprends à t’écouter davantage. A écouter ton intuition. Tu as peut-être trop l’habitude d’écouter et de suivre ce que les autres te disent. Pourtant ta véritable force est à l’intérieur de toi. Montre-toi bienveillant envers toi-même et laisse-toi une chance de réussir. »

Choix 3 : L’agate rubanée

« Ton énergie principale cette semaine : 7 de coupes.

La 7 de coupes peut représenter un monde de rêves, d’aspirations ou bien des illusions. Pour moi elle évoque notre monde intérieur avec nos différentes pensées, nos peurs et nos désirs. Elle invite à mettre de l’ordre dans nos idées. Peut-être aussi à hiérarchiser nos priorités, et à faire un choix. Le bon choix. Celui qui va nous mener sur le meilleur chemin possible.

🔮 Pour ta lecture générale cette semaine tu as les cartes du challenge, le message et l’éclaircie. Ce qui me saute aux yeux dans cette lecture, ce sont les illustrations avec ces deux volatiles qui portent (et peut-être te déposent) quelque chose. Un message, une lettre, peut-être une question ? Et une clé, une réponse, une solution. Il y a probablement un défi à relever cette semaine, et une solution à trouver pour trouver une issue. Sous l’énergie de la 7 de coupes, il semble que toutes les réponses à tes questions se trouvent déjà en toi. Dans tes pensées, dans les choses que tu vis actuellement, ou peut-être dans tes souvenirs ou dans une part de mémoires oubliées. Avec l’éclaircie qui termine ta lecture, les nuages disparaissent et une solution va t’apparaître comme une évidence une fois que tu auras suffisamment fait le tri dans tes pensées ou dans tes souvenirs pour t’orienter.

Ce qui peut t’aider : la purification. Une séance de purification et de méditation pourra t’aider à organiser tes pensées, et à séparer l’essentiel du moins essentiel. Elimine toutes les pensées ou troubles qui parasitent inutilement dans ton quotidien ce qui est vraiment vital pour toi. L’éclaircie ou une révélation t’apparaîtra plus aisément.

Le défi à relever ou la leçon à retenir : le travail. Ce challenge peut concerner ta sphère professionnelle, ou bien il peut s’agir de faire un travail intérieur. Dans tous les cas tu devras fournir quelques efforts et aller chercher la solution en toi. »


Sachez toutefois que ce sont des messages généraux qui sont destinés au plus grand nombre. Il faut prendre cette guidance avec légèreté et de façon ludique. Avec une bonne concentration sur votre intuition, il y a toutes les chances que le message délivré puisse vibrer en vous. Si toutefois ce n’est pas le cas, c’est simplement que cette semaine le message ne vous était pas destiné. Dans ce cas essayez à nouveau le week-end prochain.

Laisser un commentaire