Votre guidance de la semaine du 8 au 14 Novembre 2021

Comment ça marche ?

Chaque week-end je vous propose de choisir entre 3 tas de cartes. Respirez à fond, calmement, faites le vide dans votre esprit, et l’espace d’un moment oubliez tout ! Les tracas du quotidien, la liste des choses à faire, plus rien n’existe. Juste la paix au fond de vous et dans cet instant présent.


Prenez le temps qu’il vous faut, puis laissez-vous guider vers le choix qui vous attire parmi ces 3 pierres.

Choix 1 : A gauche, la pointe de quartz fumé
Choix 2 : Au centre, le quartz fleur
Choix 3 : A droite, le cristal d’aragonite

Si le cœur vous en dit, partagez cette page , peut-être qu’un message attend l’un de vos amis ? 

Les cartes utilisées aujourd’hui dans cette guidance

 ✔  Le tarot du corbeau de MJ Cullinane
 ✔  L’oracle des lumières d’Inanna de Karine Vigouroux (moi-même)
 ✔  L’oracle de l’union sacrée de Karine Vigouroux (moi-même)

Je précise que je propose des guidances intuitives selon mon ressenti au moment du tirage. Je ne consulte pas particulièrement les livrets, et je pratique une méditation avant de choisir les cartes. Les messages que je délivre sont donc guidés par mon intuition et mes impressions. Si vous possédez ces oracles et consultez les livrets d’accompagnement, il est possible que l’interprétation soit un peu différente. C’est toute la magie de l’énergie de l’intuition.

Je précise aussi que je ne fais pas tout le travail. En effet je délivre les messages qui me sont soufflés par les cartes et les énergies de l’intuition. Mais ce n’est que 50% du travail. L’autre moitié vous revient. Ne sous-estimez pas le pouvoir de votre propre intuition. Laissez-là vous guider pour vous attirer vers le message qui vous est destiné. Choisir selon sa logique parce que vous aimez ou ne connaissez pas telle ou telle pierre peut fonctionner, mais cela sera encore plus vrai si vous laissez vraiment votre ressenti vous guider.

Voici les messages de la guidance de cette semaine

Choix 1 : La pointe de quartz fumé

« Ton énergie principale cette semaine : la 2 de coupes.

La 2 de coupes évoque ici une dualité : deux forces qui s’opposent, puis se rejoignent, se mêlent, et fusionnent pour créer une force unique. Sur cette illustration les énergies partent du bas de la carte (comme pour prendre racine dans la terre), elles se déversent depuis deux coupes différentes qui se font face. Puis finalement le cœur (l’amour) les réuni, et de leur union s’élève la puissance et la force du lion. Celui-ci encadré de nouvelles ailes, comme si les 2 corbeaux initiaux ne faisaient plus qu’un désormais. Cette carte peut évoquer la fusion des âmes dans le couple amoureux. Ou dans le domaine personnel, elle peut nous parler de s’accepter entièrement tel que nous sommes, avec nos forces autant que nos faiblesses. Toutes nos facettes font de nous qui nous sommes, et nous donnent notre véritable valeur humaine. Une faiblesse pouvant devenir une force selon le contexte, accueille toutes tes peurs, blessures, et vulnérabilités autant que tes forces. Aime-toi tel que tu es.

🔮 Pour ta lecture générale cette semaine tu as les cartes du pardon, du destin et l’avenir. Il y a peut-être des choses à te pardonner justement pour parvenir à t’accepter entièrement, et à t’autoriser à être toi-même. Ou si cette lecture t’évoque une relation de couple, il peut s’agir de pardonner et de vous libérer d’un événement du passé, ou d’accepter ton autre tel qu’il est sans essayer de transformer sa nature. Soit tu peux accepter ses petits défauts qui t’agacent, soit ce n’est pas la bonne personne pour toi. N’essaie pas de changer quelqu’un selon tes désirs. Cela au risque de te réveiller un matin auprès d’un étranger (ou d’une étrangère) sans comprendre ce qu’il s’est passé. Accepte la nature de ton autre. Accepte ta propre nature. Avec la carte du destin on te rappelle que ton âme à choisi de s’incarner dans ce corps physique-là précisément, dans cette vie précisément, pour vivre des relations précises et apprendre des leçons particulières. Tu n’es pas là par hasard. Prends le temps de découvrir entièrement qui tu es, pourquoi tu es là, et quelle est ta raison d’être, quel est ton chemin de vie. Tes faiblesses et tes blessures sont là pour t’apprendre quelque chose. C’est en vivant pleinement chaque expérience que le comprendra.

Ce qui peut t’aider : la ruse. Il te faudra peut-être mettre en place une « stratégie », et chercher à comprendre pourquoi tu vis certaines épreuves, pourquoi certaines choses te semblent difficiles, douloureuses ou qu’elles te touchent plus que d’autres. Et peut-être pourquoi elles se répètes. Observe ce qui te fait réagir, et pourquoi tu ressens ces émotions. Tu y trouveras certainement ici ta leçon à apprendre, et ta raison de vivre cette situation. Qu’y a-t-il à guérir ? A apprendre ? A libérer ?

Le défi à relever ou la leçon à retenir : le masque. Toujours dans le domaine du développement personnel, tu peux essayer de cacher tes défauts ou tes faiblesses aux autres si cela peut t’aider. Mais apprend à te regarder en face, sans masque, sans artifice, pour t’accepter tel que tu es, entièrement. Une fois que tu l’auras accepté au fond de toi, tu n’auras plus rien à cacher au monde extérieur. Dans le domaine du couple, s’il y a des choses à pardonner, tout doit être mis à nu, sans mensonge ni tromperie. Sinon à quoi bon pardonner ? Assure-toi de la sincérité de ton autre, tant que possible, et de ton côté libère ce que tu as sur le cœur en toute sincérité et bienveillance.

💖 Pour la partie guidance sentimentale cette semaine, tu as la stabilité, le conte de fée et la friend zone. Il y a comme une idée de trouver un équilibre entre deux types de relations totalement opposées. Le conte de fée évoque une relation « Walt Disney » un peu trop idéalisée et romancée qui n’existe pas dans la réalité. Et de l’autre la relation « friend zone » qui manque cruellement de romantisme au contraire. Il y a donc l’idée de trouver une certaine stabilité qui va se trouver entre les deux. Il peut s’agir de la relation dans laquelle tu es actuellement, ou bien la relation que tu recherches. Il y a tout un monde entre la relation de rêve « pour la vie » qui te tombe dessus au coin de la rue sans prévenir, et un coup d’un soir. En réalité pour construire une relation stable, tu dois partir des fondations et construire votre histoire ensemble, petit à petit. Comme le processus décrit sur la carte du 2 de coupes, il y a des étapes. On l’a vu : l’énergie puisée dans la terre qui prend racine, les énergies qui se font face et se découvre lorsque les deux coupes se rencontres, la réunion des 2 par les émotions, la fusion de ces 2 énergies représentée par le caducée avant de créer une seule énergie fusionnelle. Tout ce processus prend du temps, et chaque étape est importante. La fusion des âmes ne se crée pas en un battement de cils. Accueille chacune de ces étapes, et prends le temps de construire solidement ta relation amoureuse.

💎 Le quartz fumé aide a dissipé les doutes et te sera fort utile pour faire la lumière en toi, ou dans une relation. »

Choix 2 : Le quartz fleur

« Ton énergie principale cette semaine : la 10 d’épées.

La 10 d’épées est une énergie d’épuisement et de fin de cycle. Elle représente l’achèvement du combat, le moment où l’on pose les armes après avoir vécu de longues et pénibles épreuves. Il y a une idée de renoncement, on cesse de se battre et on accueille un repos bien mérité. Il y a également l’idée de passer à autre chose une fois son énergie retrouvée. On voit ici sur cette illustration un arbre couché comme s’il avait essuyé des tempêtes, puis cessant de repousser le vent, il aurait cédé et se serait brisé. Mais finalement en se couchant ainsi entre les montagnes, il permet de créer un pont, et de transformer quelque chose de mort en quelque chose de nouveau. Offrant ainsi la possibilité de prendre une nouvelle direction, un autre chemin, pour découvrir de nouvelles expériences à vivre, probablement complétement différentes. Un nouveau monde s’offre à nous derrière cette carte, après ce repos obligatoire.

🔮 Pour ta lecture générale cette semaine tu as les cartes de la distanciation, la terre et la nature. Dans cette énergie du 10 d’épées on sent que tu as vécu récemment de lourdes épreuves et probablement que tu arrives au bout de tes forces. La fin de ces moments difficiles arrivent enfin et tu vas pouvoir (ou devoir) prendre un temps pour récupérer et te ressourcer. Avec la carte de la distanciation, ces épreuves s’éloignent et se dissipent. Elles font maintenant partie du passé, tu peux relâcher les tensions et les confier à la terre et à l’univers. A présent il s’agit de prendre soin de toi et de t’ancrer dans l’instant présent. Les épreuves sont terminées, elles ne doivent plus t’impacter dans ton présent. Ouvre tous tes sens et observe ce que tu ressens là maintenant. Prends plusieurs inspirations, sens l’air circuler dans tes poumons. Que perçois-tu au toucher ? Quels sons ou quelles odeurs te parviennent ? Que vois-tu ? Prends pleinement conscience de tout ce qui t’entoure. Ancre-toi dans la matière ici et maintenant. Les soucis sont déjà loin. Si besoin sort, aère-toi, va te promener en pleine nature, respire les odeurs des sous-bois ou de la mer. Immerge-toi dans la beauté de la nature, et vois comme tes soucis s’éloignent encore davantage. Te voilà pleinement ressourcé pour ouvrir un nouveau chapitre de ta vie, et envisager de nouveaux projets à venir.

Ce qui peut t’aider : le cadenas. Il faut parfois mettre fin volontairement à certaines situations qui s’éternisent. Inutile de continuer à se battre pour quelque chose qui tourne en rond et ne mène nulle part, mais qui t’épuise littéralement. Pose un cadenas sur le(s) chemin(s) que tu ne souhaites plus suivre, et change de direction. Passe à autre chose.

Le défi à relever ou la leçon à retenir : le choix. Oser dire non, oser dire STOP, t’ouvrira de nouvelles opportunités. Si tu t’obstines sur une chemin qui ne va nulle part, tu ne pourras pas voir les autres portes qui s’ouvrent pour toi dans l’autre direction.

💖 Pour ta guidance sentimentale tu as les cartes du cœur brisé, la critique et l’orage. Nous sommes ici globalement plutôt dans des énergies négatives. On sent beaucoup de difficultés traversées. Mais aussi beaucoup d’énergie donnée à vouloir maintenir à flot un bateau qui coule. Tu arrives au bout de ce que tu peux donner, et s’il te reste un peu d’amour-propre, il est peut-être temps de mettre un cadenas sur cette histoire et de passer à autre chose. Pas nécessairement quitter ton autre si tu es en couple, et aller vers quelqu’un d’autre. Même si ça ne l’exclue pas. Tout dépend de ton histoire. Il peut s’agir de cesser de fournir tant d’énergie de cette façon-là si ça ne marche pas et ne te conduit nul part. Pose les armes, cesse les disputes, cesse le dialogue un moment si cela devient un dialogue de sourds. Et pense à toi pour commencer. Reprends des forces. Prends conscience de qui tu es toi, indépendamment de l’idée de couple. Reprends confiance en toi et en ta valeur. Investi sur toi. Fais de nouvelles activités, change ton centre d’attention, et deviens la meilleure version de toi même. Une fois tes forces revitalisées, tu verras certainement la situation d’un autre point de vue et tu pourras reprendre la relation d’une meilleure manière.

💎 Le quartz fleur est une coupe (une tranche) de stalactite de cristal de roche. Le cristal de roche purifie et harmonise. Il permet de faire un grand nettoyage énergétique, et en ce moment tu en as grand besoin. Sous forme de fleur, de cristal, de géode ou simplement en pierre roulée, il sera ton compagnon idéal. »

Choix 3 : Le cristal d’aragonite

« Ton énergie principale cette semaine : le soleil XIX.

Le soleil rayonne de chaleur, de bonheur et de joie de vivre. On retrouve ici l’illustration du cheval blanc du tarot Rider Waite original. Celui-ci symbolise la pureté et l’innocence de notre enfant intérieur, nous rappelant que le bonheur est une question de point de vue. Cette carte nous invite ainsi à nous délester de tous les poids accumulés de nos expériences qui ont tendances à plomber notre joie et notre bonheur humeur. Elle nous invite à nous reconnecter à notre enfant intérieur, à ce moment où nous pouvions encore nous émerveiller de tout et d’un rien. Le bonheur est à portée de doigt, il suffit de le vouloir réellement pour s’apercevoir qu’il est là. Et s’autoriser à le vivre au travers de la moindre petite chose positive. S’ouvrir aux nouvelles expériences avec curiosité et émerveillement, sans se laisser envahir ou conditionner par nos expériences passées.

🔮 Pour ta lecture générale cette semaine tu as les cartes du deuil, la gratitude et l’action. Le deuil ici peut évoquer justement cette partie de toi qu’il faut abandonner. Celle qui à tendance à trop anticiper ce que tu es en train de vivre, en conditionnant ta vision par rapport à ton vécu. Une tendance à voir les choses d’une manière trop sombres, ou à te plaindre de tout ce qui pourrait arriver. Et si tu laissais une chance à la vie de t’offrir une version différente de ce que tu imagines ? Lâche prise, ne juge pas d’avance, et retrouve ton enfant intérieur pour le faire remonter à la surface. Soit reconnaissant(e) de ce que l’univers apporte dans ta vie. Même les choses à première vue négatives peuvent devenir une grande source de belles choses positives et de transformations dans ta vie. Autorise-toi à voir le positif dans chaque chose que tu vis, et ose transformer le négatif en positif. Il ne tient qu’à toi d’agir dans ce sens.

Ce qui peut t’aider : la solitude. Tu as certainement besoin de t’isoler du monde un instant, et de t’éloigner de certaines habitudes pour puiser au fond de toi et faire renaître la joie de ton enfant intérieur.

Le défi à relever ou la leçon à retenir : la réussite. Ton succès ne peux venir à toi que par le positif. Souviens-toi de la loi d’attraction et utilise-là. Souris à la vie. Remets de la gaîté dans tes pensées et du positif dans tes actions. Accueille le soleil dans ton quotidien.

💖 Pour ta guidance sentimentale cette semaine tu as l’épée, la barrière et la direction. L’épée te parle du prince charmant que tu attends peut-être (ou ta princesse si tu attends une femme), et de l’idée de se battre pour obtenir la relation que l’on mérite. Et pour cela il faut parfois être capable de poser des limites. Toujours préserver son amour-propre et se faire passer en priorité. Et expliquer puis agir en conséquence de ce qui est acceptable pour toi, et ce qui ne l’est pas. Ne te contente pas de miettes d’amour. Tu ne peux pas tolérer cela. Place tes barrières et respecte-toi. Une personne qui voudra réellement être à tes côtés saura respecter tes limites et se battra pour toi. A toi de prendre la bonne direction. Accepte tout ce qui vient et prends les « miettes », quitte à ne jamais être réellement satisfait(e). Ou pose tes limites et n’accueille que celui ou celle qui sera à la hauteur de ta valeur et de tes qualités.

💎 L’aragonite est une pierre apaisante et réconfortante qui saura t’aider à dissiper tes peurs et tes angoisses. Elle saura t’aider à retrouver ta sérénité et à révéler ton enfant intérieur. »


Sachez toutefois que ce sont des messages généraux qui sont destinés au plus grand nombre. Il faut prendre cette guidance avec légèreté et de façon ludique. Avec une bonne concentration sur votre intuition, il y a toutes les chances que le message délivré puisse vibrer en vous. Si toutefois ce n’est pas le cas, c’est simplement que cette semaine le message ne vous était pas destiné. Dans ce cas essayez à nouveau le week-end prochain.

Laisser un commentaire