Votre guidance de la semaine du 8 au 14 Février 2021

Votre guidance de la semaine du 8 au 14 Février 2021

Comment ça marche ?

Chaque week-end je vous propose de choisir entre 3 tas de cartes. Respirez à fond, calmement, faites le vide dans votre esprit, et l’espace d’un moment oubliez tout ! Les tracas du quotidien, la liste des choses à faire, plus rien n’existe. Juste la paix au fond de vous et dans cet instant présent.


Prenez le temps qu’il vous faut, puis laissez-vous guider vers le choix qui vous attire parmi ces 3 pierres.

Choix 1 : A gauche, l’améthyste
Choix 2 : Au centre, le cristal de roche
Choix 3 : A droite, la fluorite verte

Si le cœur vous en dit, partagez cette page , peut-être qu’un message attend l’un de vos amis ? 🤔

Les cartes utilisées aujourd’hui dans cette guidance


✔️ Le « Light Seer’s Tarot » de Chris-Anne, auto-édité
✔️ « La sagesse de l’oracle » de Colette Baron-Reid, éditions Exergue

Je précise que je propose des guidances intuitives selon mon ressenti au moment du tirage. Je ne consulte pas particulièrement les livrets, et je pratique une méditation avant de choisir les cartes. Les messages que je délivre sont donc guidés par mon intuition et mes impressions. Si vous possédez ces oracles et consultez les livrets d’accompagnement, il est possible que l’interprétation soit un peu différente. C’est toute la magie de l’énergie de l’intuition.

Je précise aussi que je ne fais pas tout le travail. En effet je délivre les messages qui me sont soufflés par les cartes et les énergies de l’intuition. Mais ce n’est que 50% du travail. L’autre moitié vous revient. Ne sous-estimez pas le pouvoir de votre propre intuition. Laissez-là vous guider pour vous attirer vers le message qui vous est destiné. Choisir selon sa logique parce que vous aimez ou ne connaissez pas telle ou telle pierre peut fonctionner, mais cela sera encore plus vrai si vous laissez vraiment votre ressenti vous guider.

Voici les messages de la guidance de cette semaine

 Choix 1 : L’améthyste

« La carte oracle qui nous donne l’énergie principale de la semaine : le yang. Energie de feu et d’action, principe du masculin.

Au côté de la reine d’épée, une femme indépendante à l’esprit clair, assuré et déterminé, on t’invite cette semaine à t’approprier ton propre pouvoir et à passer à l’action.

On nous parle également d’amitiés, de réseau de relations sociales, de collaboration, avec la carte du 3 de coupe. Il se peut que cette semaine on te demande de faire appel à tes compétences de leader, et de rassembler « tes brebis » pour que tous puissiez travailler main dans la main sur un même projet. Quoi qu’il en soit ce n’est pas le moment de perdre de vue ton entourage et de t’isoler. Tu vas avoir besoin d’être entouré(e).

La roue de fortune annonce un changement en approche, qu’il soit bon ou mauvais, c’est l’univers qui est à l’œuvre, rien ne pourra l’influencer. En revanche c’est en consolidant tes relations, et avec l’aide de tes amis, ou de tes collègues de travail si cela touche une question professionnelle, que tu pourras plus facilement accueillir ce changement.

L’améthyste pourra t’accompagner afin de garder les idées claires et te soutenir dans les décisions à prendre. »

Choix 2 : Le cristal de roche

« L’oracle qui nous donne l’énergie principale cette semaine : rien de vaut son chez soi.

La 2 de coupe c’est l’amour, l’union. Il est possible qu’on te parle ici d’une relation que tu es en train de construire, ou simplement de ton foyer, de ta famille. Vois selon ce qui vibre le plus en toi.

Le 7 de denier montre à quel point tu es attaché(e) à prendre soin de cette relation ou de ton cercle familial. Tu fais tout ton possible pour faire grandir, soigner et protéger cette relation afin qu’elle s’épanouisse et grandisse.

Le 4 de denier évoque une idée de préserver jalousement ce que tu as acquis, ce que tu as construit. Un besoin de protéger tous ces efforts pour que rien ne vienne ébranler cette belle relation.

Attention cependant de ne pas t’enfermer dans un rêve éveillé et de rester connecté(e) au monde qui t’entoure. Ce besoin d’isoler cette relation dans une tour d’ivoire peut être bénéfique pour un temps, mais pas sur le long terme. Je ressens dans ce tirage un besoin d’ouverture, d’aération pour conserver un bon équilibre.

Le cristal de roche pourra t’aider à purifier et harmoniser ta maison. En médiation elle pourra également t’aider à éclaircir tes pensées et purifier tes émotions vers un état d’équilibre et de paix intérieure. »

Choix 3 : La fluorite verte

« L’oracle pour l’énergie principale cette semaine : la croisée des chemins.

Nous avons 3 cartes de la suite des bâtons cette semaine, c’est dire combien nous sommes dans une énergie de feu et d’action !

Le 10 de bâton indique que tu serais au bout d’un chemin, au bout de quelque chose dont tu souhaites à présent te détourner. Ici la jeune fille fait ses bagages et quitte la montagne (les épreuves du passé) pour prendre une toute autre direction. Il y a une idée d’abandon, de laisser filer quelque chose qui ne t’ a finalement pas comblé, malgré l’énergie que tu as pu y consacrer.

La reine de bâton évoque un personnage qui prend le temps de réfléchir avant d’agir. Pelotonnée avec son chat, avant toutes choses elle prend le temps de méditer sur ce qu’elle a traversé afin de décider du chemin qu’elle va prendre. Cette réflexion cependant ne durera pas, c’est avant tout une femme d’action. Mais elle décide en pleine conscience après avoir étudié tous les possibles.

Le cavalier d’épée vient donner une notion de rapidité, d’accélération et de fête. Il semble que la décision, le chemin que tu vas choisir sera couronné de succès et de joie.

L’étape cruciale sera d’oser quitter ce qui ne te convient plus, et d’aller de l’avant en empruntant un autre chemin.

La fluorite verte pourra t’aider à mieux démêler le vrai du faux en reconnectant tes pensées à la sensibilité du cœur. Elle t’aidera dans ta prise de décision. »


Sachez toutefois que ce sont des messages généraux qui sont destinés au plus grand nombre. Il faut prendre cette guidance avec légèreté et de façon ludique. Avec une bonne concentration sur votre intuition, il y a toutes les chances que le message délivré puisse vibrer en vous. Si toutefois ce n’est pas le cas, c’est simplement que cette semaine le message ne vous était pas destiné. Dans ce cas essayez à nouveau le week-end prochain.

Laisser un commentaire