Votre guidance de la semaine du 6 au 12 Septembre 2021

Comment ça marche ?

Chaque week-end je vous propose de choisir entre 3 tas de cartes. Respirez à fond, calmement, faites le vide dans votre esprit, et l’espace d’un moment oubliez tout ! Les tracas du quotidien, la liste des choses à faire, plus rien n’existe. Juste la paix au fond de vous et dans cet instant présent.


Prenez le temps qu’il vous faut, puis laissez-vous guider vers le choix qui vous attire parmi ces 3 pierres.

Choix 1 : A gauche, l’améthyste verte
Choix 2 : Au centre, la super seven
Choix 3 : A droite, le jaspe kambaba

Si le cœur vous en dit, partagez cette page , peut-être qu’un message attend l’un de vos amis ? 

Les cartes utilisées aujourd’hui dans cette guidance

✔ Le tarot Illuminati de Erick C. Dunne
✔ L’oracle des lumières d’Inanna de Karine Vigouroux (moi-même)
✔ L’oracle de l’union sacrée de Karine Vigouroux (moi-même)
✔ L’oracle l’âme agit au quotidien de LM DCartes

Je précise que je propose des guidances intuitives selon mon ressenti au moment du tirage. Je ne consulte pas particulièrement les livrets, et je pratique une méditation avant de choisir les cartes. Les messages que je délivre sont donc guidés par mon intuition et mes impressions. Si vous possédez ces oracles et consultez les livrets d’accompagnement, il est possible que l’interprétation soit un peu différente. C’est toute la magie de l’énergie de l’intuition.

Je précise aussi que je ne fais pas tout le travail. En effet je délivre les messages qui me sont soufflés par les cartes et les énergies de l’intuition. Mais ce n’est que 50% du travail. L’autre moitié vous revient. Ne sous-estimez pas le pouvoir de votre propre intuition. Laissez-là vous guider pour vous attirer vers le message qui vous est destiné. Choisir selon sa logique parce que vous aimez ou ne connaissez pas telle ou telle pierre peut fonctionner, mais cela sera encore plus vrai si vous laissez vraiment votre ressenti vous guider.

Voici les messages de la guidance de cette semaine

Choix 1 : L’améthyste verte

« Ton énergie générale pour cette semaine : l’as d’épée.

L’as d’épée est ici représenté par une main émergente du brouillard qui se dresse fièrement devant une montagne. Elle symbolise l’émergence soudaine d’une idée, d’une pensée qui ouvre la voie vers la résolution d’un problème. Si les choses semblaient initialement brumeuses, tout à coup tout devient clair et évident. L’as d’épée c’est la naissance d’un cheminement qui conduira au succès. La couronne chargée de végétations sur la pointe de l’épée symbolise le but à atteindre : la réussite, la victoire, l’abondance. Ainsi l’as d’épée amorce un chemin vers une grande victoire sur le long terme. On sait qu’il y aura des obstacles à surmonter, que cette victoire sera méritée car elle exigera des efforts, et que le chemin sera peut-être long avant d’obtenir le succès. Mais avec cette épée tranchante pointée fièrement vers le ciel, on peut se frayer un chemin et aller tout droit vers la victoire. Le chemin est tout tracé.

Dans ta lecture de cette semaine on retrouve le chemin justement. Mais aussi le conflit qui fait écho avec la montagne et les difficultés qui peuvent se présenter sur ton chemin. Et la carte de l’homme. Selon ta situation et ce qui résonne en toi, elle peut te représenter toi. Si tu es un homme, ou pour faire appel à ton côté masculin de leader, de force morale ou physique, ou encore d’autorité. Ou bien ce que tu vis en ce moment peut concerner un homme, ou un homme y joue un rôle important.

On te dit donc aujourd’hui de suivre ton chemin, en écoutant davantage ta tête (ton esprit, ta logique, ton raisonnement, ton système de pensées) plutôt que ton cœur. De tes réflexions objectives peuvent émerger une solution évidente pour éloigner les conflits et les difficultés de ta route. C’est en suivant ta logique que tu pourras te frayer un chemin vers la réussite et tes objectifs.

Ce qui pourra t’aider : la terre. Très clairement dans la situation présente il n’est pas question de cœur, d’émotions ou de sentiments. On te demande de t’ancrer à la terre, aux choses pragmatiques et matérielles. Oublie tes émotions pour une fois, et accroche-toi à ta logique. Prends pied dans la réalité de ce qui se passe ici et maintenant. Prends conscience de ce qui passe dans ta réalité immédiate, sans rêver, imaginer ou faire de suppositions. Liste les faits, et observe l’évidence qui se présente devant toi.

Le défi à relever ou la leçon à retenir : l’automne. Tu dois accepter que les choses peuvent prendre du temps avant de te conduire à la réussite. Ne t’attends pas à des résultats immédiats. Assure-toi simplement d’être sur le bon chemin. Considère les informations que tu as en ce instant, et fait pour le mieux avec ce que tu as, ici et maintenant. Faire de ton mieux pour faire ce qui est le mieux pour toi, c’est cela le bon chemin. Poursuis-le tranquillement et le succès arrivera. Ne lâche rien.

Je pense à trois choses qui me sont arrivées récemment, j’en exprime de la gratitude.

Avec ce message on te donne les clés pour garder le cap : cultiver la gratitude et la positive attitude. Continue ! Le succès est au bout du chemin que tu empruntes.

💖 Côté sentimental tu as cette semaine les cartes de l’illusion et de la zone de confort.

Il semblerait qu’un sentiment de confort et de stabilité dans ton couple, ou dans ta situation sentimentale quelle qu’elle soit, ne s’avère en réalité qu’une façade. Que tu en aies conscience ou non, il y a quelque chose qui n’est pas réel ou totalement sincère. Avec l’as d’épée en énergie principale, il pourrait y avoir une révélation cette semaine à ce sujet, ou bien quelque chose à trancher, une décision à prendre.

💎 L’améthyste verte est l’améthyste du cœur. Elle relie les émotions aux pensées, avec encore cette idée qui revient de laisser place au mental pour prendre les bonnes décisions, en estompant un peu le cœur qui s’emballe avec un trop plein d’émotions. Le cœur crée un brouillard tandis que le mental tranche dans le vif pour assurer le meilleur pour soi. »

Choix 2 : La super seven

« Ton énergie générale pour cette semaine : la trois de coupe.

La trois de coupe représente l’amitié, la célébration des retrouvailles, la joie de vivre partagée, et les relations sociales. Il se dégage une énergie de fête, de célébration de la vie. La trois de coupe c’est la joie d’être ensemble, réunis, et de partager de bons moments.

Dans la lecture cette semaine tu as les cartes suivantes : le doute, la famille, la trahison.

Le thème de cette lecture peut évoquer une réunion familiale, ou un cercle d’amis proches que tu considères peut-être comme une famille. Au sens plus large il peut s’agir de la famille « professionnelle » et de tes relations sociales dans ton environnement pro. L’équipe avec qui l’on travaille devient souvent une seconde famille. Vois ce qui résonne le plus en toi. On évoque ici des retrouvailles, une réunion, une fête, une célébration (un anniversaire peut-être ?). Les cartes du doute et de la trahison sont assez explicites. Peut-être y a-t-il une personne dans ton cercle de relations qui a trahit ta confiance, ou dont tu as ce sentiment de trahison (fondé ou non). Tu ne sais peut-être plus très bien comment agir avec cette personne et tu te demandes si tu peux encore lui accorder ta confiance. Dans une telle situation, si tel est le cas pour toi, je ne peux que te conseiller de ne pas faire de supposition (voir les 4 accords toltèques) afin de ne pas envenimer la situation inutilement. Il sera peut-être utile de vous entretenir et de vous expliquer pour crever l’abcès et comprendre ce qu’il se passe réellement.

Ce qui pourra t’aider : le feu. Ressource-toi en énergie ! Tu vas en avoir besoin.

Le défi à relever ou la leçon à retenir : la confiance. De toutes évidences ta confiance va être mise à rude épreuve ici. Souviens-toi que la confiance n’est pas gratuite, elle se mérite et elle se prouve. Observe les actes plus que les mots, plus que jamais cette semaine, afin d’accorder ta confiance aux bonnes personnes.

Je planifie une journée sans portable dans la semaine. Je m’y tiens.

C’est peut-être le bon moment pour laisser de côté les distractions et de profiter pleinement du moment avec ta famille et tes amis. Célèbre le bonheur d’être en vie et de pouvoir partager ce moment privilégié avec les personnes que tu aimes. Profites-en à fond et en pleine conscience.

💖 Côté sentimental tu as les cartes : le passé et la tension.

Toujours dans cette énergie de célébration avec la trois de coupe, tu pourrais retrouver une personne de ton passé cette semaine. Sans doute une personne avec qui la relation était difficile dans la passé. Peut-être l’est-elle encore aujourd’hui ? Ou une personne avec qui vous ne vous êtes pas quitté en très bons termes. C’est l’occasion de faire table rase du passé, et purifier votre relation en célébrant la vie telle qu’elle est, avec ses bonnes et ses mauvaises expériences. Prenez les choses comme elles viennent, avec paix et bienveillance.

La super seven est un mélange naturel de différents minéraux de type quartz. On y retrouve dans ses constituants, entre autre : l’améthyste, la citrine, le quartz fumé, la cacoxénite, le quartz blanc, le quartz rose … C’est une puissante pierre d’harmonisation des pensées et du cœur. Elle t’aidera à nettoyer et améliorer positivement tes relations. »

Choix 3 : Le jaspe kambaba

« Ton énergie générale pour cette semaine : le soleil.

L’arcane majeur du soleil représente un grand bonheur, une plénitude, source de joie de vivre et de bonne humeur. L’enfant chevauchant un cheval blanc sur l’illustration de la carte représente notre enfant intérieur, la pureté, l’innocence et la sincérité de ce bonheur véritable. Le soleil symbolise l’accomplissement de tout ce que l’on désire véritablement au fond de nous-même. Il représente notre plein potentiel, l’extase, ce moment où l’on profite, où l’on baigne dans un grand bonheur et la chaleur de l’été. Mais cette chaleur peut aussi devenir brûlante et évoquer parfois aussi des excès.

Dans ta lecture cette semaine tu as les cartes suivantes : le séducteur, la porte et l’enseignement. Il peut-être question d’un moment de transition important. Il peut s’agir d’une relation amoureuse ou bien d’un projet qui te semble séduisant et qui t’attire. Tu hésites peut-être à sauter le pas, à franchir le seuil de la porte, car le terrain te semble inconnu. Tu ne sais peut-être pas très bien (ou pas du tout) ce qui se trouve derrière cette porte, mais pense que le soleil est avec toi. Soit un grand bonheur t’y attend, soit tu y trouveras un enseignement précieux qui te fera avancer dans ton développement personnel, vers ton bonheur et ton bien-être. Tu n’as rien à perdre. Quoi qu’il arrive, et même si les choses n’évoluent pas exactement de la façon dont tu le prévois, c’est l’énergie du soleil qui t’attend au bout du compte.

Ce qui pourra t’aider : l’innocence. Vas-y le plus sincèrement du monde. Ouvre ton cœur à tout ce que tu fais. Lance-toi pleinement sans rien retenir. Vis, expérimente, avec passion et avec ton âme d’enfant.

Le défi à relever ou la leçon à retenir : les escaliers. A priori entre les cartes de l’enseignement et des escaliers, ton grand bonheur ne sera peut-être pas servi sur un plateau, mais c’est bien ton cheminement intérieur, ton évolution personnelle, les enseignements que tu accueilles qui t’y conduiront.

Deux cartes messages sont tombées pour toi aujourd’hui :

Je pars me promenez si possible dans la nature. J’observe les pensées qui me traversent.

Il s’agit d’une invitation à t’ancrer dans tout ce que tu fais. Prends conscience de tout ce qui t’entoure, de tout ce que tu ressens, de tout ce que tu vis. Observe de quelle façon tu réagis aux événements qui t’entourent et connecte-toi pleinement à ce que tu fais. Agis-tu en simple « réaction » à ton environnement, ou décide-tu en pleine conscience de ce que tu dis ou fais ? Prends le temps de te ressourcer et de te connecter à qui tu es vraiment. Ne laisse pas les autres te définir. Décide ce que tu veux être, qui tu veux être.

Je souris à un inconnu dans la rue.

Sois ouvert au monde qui t’entoure, ouvre les yeux. Ne juge pas, ne cherche pas à changer les autres. Observe ce qui est, et souris. Cultive ta bienveillance envers les autres et envers toi-même.

💖 Côté sentimental tu as les cartes : les clés et le message.

Un message, un courrier, un appel pourrait te donner des solutions ou des réponses que tu attendaient. Les clés résonnent avec l’idée d’aboutissement de la carte du soleil. Une solution vers ton succès, ton bonheur, ta réussite arrive vers toi. Soit attentif(ve) aux signes et aux messages. Il peut s’agir bel et bien d’une lettre, noir sur blanc. Mais il peut aussi s’agir de signes subtils de l’univers.

Le jaspe kambaba est une belle pierre de prospérité et d’abondance qui favorise notamment le succès dans les affaires, la richesse et l’abondance matérielle. Peut-être une pierre à ajouter dans les fondations de ta réussite. »


Sachez toutefois que ce sont des messages généraux qui sont destinés au plus grand nombre. Il faut prendre cette guidance avec légèreté et de façon ludique. Avec une bonne concentration sur votre intuition, il y a toutes les chances que le message délivré puisse vibrer en vous. Si toutefois ce n’est pas le cas, c’est simplement que cette semaine le message ne vous était pas destiné. Dans ce cas essayez à nouveau le week-end prochain.

Laisser un commentaire