guidance à 3 choix tarot et oracles

Votre guidance de la semaine du 4 au 10 Avril 2022

Comment ça marche ?

Chaque week-end je vous propose de choisir entre 3 tas de cartes. Respirez à fond, calmement, faites le vide dans votre esprit, et l’espace d’un moment oubliez tout ! Les tracas du quotidien, la liste des choses à faire, plus rien n’existe. Juste la paix au fond de vous et dans cet instant présent.


Prenez le temps qu’il vous faut, puis laissez-vous guider vers le choix qui vous attire parmi ces 3 pierres.

Choix 1 : A gauche, l’unakite
Choix 2 : Au centre, l’œil de fer
Choix 3 : A droite, le lapis lazuli

Si le cœur vous en dit, partagez cette page , peut-être qu’un message attend l’un de vos amis ? 

Les cartes utilisées aujourd’hui dans cette guidance

 ✔ Le « Phantasma Tarot » de Paulina Cassidy
 ✔  L’oracle des lumières d’Inanna de Karine Vigouroux (moi-même)
 ✔  L’oracle de l’union sacrée de Karine Vigouroux (moi-même)

Je précise que je propose des guidances intuitives selon mon ressenti au moment du tirage. Je ne consulte pas particulièrement les livrets, et je pratique une méditation avant de choisir les cartes. Les messages que je délivre sont donc guidés par mon intuition et mes impressions. Si vous possédez ces oracles et consultez les livrets d’accompagnement, il est possible que l’interprétation soit un peu différente. C’est toute la magie de l’énergie de l’intuition.

Je précise aussi que je ne fais pas tout le travail. En effet je délivre les messages qui me sont soufflés par les cartes et les énergies de l’intuition. Mais ce n’est que 50% du travail. L’autre moitié vous revient. Ne sous-estimez pas le pouvoir de votre propre intuition. Laissez-là vous guider pour vous attirer vers le message qui vous est destiné. Choisir selon sa logique parce que vous aimez ou ne connaissez pas telle ou telle pierre peut fonctionner, mais cela sera encore plus vrai si vous laissez vraiment votre ressenti vous guider.

Voici les messages de la guidance de cette semaine

Choix 1 : L’unakite

« Ton énergie principale cette semaine : 7 de coupes

La 7 de coupes évoque notre monde intérieur avec nos différentes pensées, nos peurs et nos désirs. Elle invite à mettre de l’ordre dans nos pensées. Peut-être aussi à hiérarchiser nos priorités, et à faire un choix. Le bon choix. Celui qui va nous mener sur le meilleur chemin possible. Il peut aussi être question d’aller fouiller au fond de notre intériorité voir ce qui y sommeille : des rêves oubliés à remettre au premier plan de notre vie ? Des peurs étouffées sur lesquelles il faudra travailler pour s’en libérer et les déloger de ce monde intérieur ? La 7 de coupes est comme un coffre rempli de trésors. Ce coffre symbolisant notre intériorité. Certains de ces trésors ont de la valeur, d’autres sont à dépoussiérer, d’autres encore sont inachevés, etc. À nous de plonger dans ce coffre pour y trouver ce que nous souhaitons mettre en lumière.

🔮 Pour ta lecture générale cette semaine tu as les cartes du choix, de l’endurance et le nouveau départ. La carte du choix justement résonne parfaitement avec cette 7 de coupes. L’univers t’invite cette semaine à te centrer sur toi, sur tout ce qui sommeille dans les pensées. Avec la carte de l’endurance, il semble que tu t’accroches coûte que coûte à quelque chose : un chemin de vie, une personne, une routine, un travail, une expérience, etc. Mais est-ce vraiment ce qui compte pour toi au fond de ton être ? N’y a-t-il pas autre chose que tu rêves de faire ou de devenir que tu as relégué au second plan pour x raison, et qu’il conviendrait de remettre au goût du jour aujourd’hui ? Avec la carte du nouveau départ, c’est un grand OUI de l’univers pour te lancer, et oser démarrer un nouveau chemin de vie, te préparer pour un nouveau travail, ou devenir la personne que tu veux vraiment.

Ce qui peut t’aider : la cicatrice. N’aïe pas peur de tes « bobos » du passé. Chaque expérience bonne ou mauvaise t’a enseigné quelques choses, et certainement les plus douloureuses bien plus que les autres. Du moment que ces expériences sont terminées, que tu ne restes pas dans quelque chose qui ne convient pas, les cicatrices doivent être ta fierté. Tu as expérimenté, tu as souffert, tu y a mis un terme, tu as appris, et tu sais maintenant où tu dois aller ou ne pas aller.

Le défi à relever ou la leçon à retenir : l’image. La carte de l’image ici, les apparences, les illusions… s’oppose à la 7 de coupes. On a d’un côté l’aspect extérieur que tu montres au monde (avec l’image). Et d’un autre côté, l’aspect intérieur, qui tu es vraiment, à quoi tu rêves et qui tu souhaites être (avec la 7 de coupes). Le défi pourrait être de sortir de cette image de toi que les autres ont pris l’habitude de voir, pour devenir qui tu es vraiment à l’intérieur et le montrer à l’extérieur. Ne cherche pas à paraître ce qu’on attend de toi. Vis ta propre vis pour toi ! »

Choix 2 : L’œil de fer

« Ton énergie principale cette semaine : la tempérance.

La tempérance est une énergie d’harmonisation et d’équilibre. La tempérance invite au calme et à la libre circulation des énergies et du cours de la vie. Elle représente un savant équilibre entre action et inaction. Entre contrôle et lâcher prise. Comme donner une impulsion, une direction, et puis laisser le cours des choses œuvrer naturellement. Sur cette illustration on y voit une sirène ailée qui semble détenir beaucoup de pouvoir intérieurement, entre son trident et les flammes, l’énergie qui semblent jaillir de son corps. Et pourtant elle n’a aucun contrôle sur le remous des vagues et le courant marin qui l’entourent. On retrouve ainsi le rapport action/inaction. Agir et laisser faire. La tempérance nous montre que nous ne pouvons pas tout contrôler, mais que cependant, tout circule, tout est lié, tout est harmonieux lorsqu’on laisse les énergies circuler. Nous sommes la partie d’un tout.

🔮 Pour ta lecture générale cette semaine tu as les cartes du doute, le masque et l’eau. La carte du doute montre une hésitation, un choix à faire entre deux options qui s’offrent à toi sans doute. Mais avec le masque, il semble que tu ne sois pas en possession de toutes les informations nécessaires à cette prise de décision. Peut-être que quelqu’un te cache délibérément une information, ou peut-être qu’il est simplement encore trop tôt ! Il y a des choses qui demeurent encore hors de ta portée, et avec l’énergie de la tempérance, on te dit que c’est OK comme ça. Tout est comme ce doit être. Accepte que tu ne puisses pas tout contrôler ou tout savoir sur tout. Il y a une part de mystère qui demeure, et si tu laisses les choses suivre leur cours, tu en découvriras certainement davantage le moment venu. Fais simplement de ton mieux avec les informations dont tu disposes. Et laisse œuvrer l’univers, le cours du destin, et les événements qui se produisent, tout simplement. C’est comme donner des coups de pagaye de temps en temps, pour donner ou rectifier la direction de ton canoë lorsque tu descends la rivière, mais finalement c’est le courant de l’eau qui te fait avancer.

Ce qui peut t’aider : le conte de fée. Dans la position de l’aide, tes rêves t’aident à t’orienter. Ce sont eux qui te disent quand donner un coup de pagaye sur la droite ou sur la gauche. Même si tu ne sais pas encore quand tu arriveras à destination, ni de quelle manière. Ni si tu y arriveras en naviguant droit devant toi, ou si tu devras faire des détours. L’essentiel est de savoir dans quelle direction tu vas.

Le défi à relever ou la leçon à retenir : le cochon. Le défi sera ici de t’investir suffisamment dans tes projets, d’y croire et d’y mettre toute ton attention. Même si parfois le destin ou l’univers te conduit à casser ta tirelire et de tout recommencer à zéro. Il y a des leçons qui t’enseignent à mieux t’orienter afin de trouver la bonne relation, le bon travail, le bon projet de vie, etc. sur lequel/laquelle tu dois miser pour de bon. »

Choix 3 : Le lapis lazuli

« Ton énergie principale cette semaine : valet de deniers.

Le valet de deniers est une énergie de préparation, d’anticipation, de planification, de commencement d’un nouveau projet. On est dans quelque chose qui démarre, qui se projette sur l’avenir mais qui a besoin d’être d’abord organisé et construit un minimum avant de véritablement se matérialiser. Cependant nous sommes quand même dans la suite des deniers, donc il y a une idée de concrétisation très proche. Des choses se mettent solidement en place.

🔮 Pour ta lecture générale cette semaine tu as les cartes de la gratitude, la ruse et la femme. Ton énergie principale t’annonce donc le début de quelque chose de concret dans ta vie, peu importe la sphère concernée. Cela dépend de ce que tu vis en ce moment. Quoi que ce soit c’est comme si on te disait de poser tout à plat et de clarifier tes plans pour savoir exactement où tu vas avant de te lancer. En effet ces 3 cartes évoquent à la fois la réceptivité et l’inaction avec la gratitude. Mais aussi l’action et la prise de décision bien étudiées et calculées avec la ruse. Et puis une part plus spirituelle et mystique avec ton pouvoir d’intuition. Comme si l’univers t’inviter à affuter toutes tes « armes » avant de te lancer.

Ce qui peut t’aider : la patience. Le temps sera ton meilleur allié. Tu te prépares peut-être à un projet très important qui aura de grandes conséquences. Il faudra du temps de préparation, du temps d’investissement, et de l’énergie avant d’en obtenir les premiers résultats. Mais cela n’en vaut-il pas la peine ?

Le défi à relever ou la leçon à retenir : la tension. Cette carte dans la position du défi peut indiquer une certaine prise de risques. Mais finalement « qui ne tente rien, n’a rien ». Il faut parfois oser prendre des risques et faire le saut dans l’inconnu. Mais cela ne veut pas dire « faire n’importe quoi » ! C’est certainement la raison pour laquelle cette lecture insiste sur ton besoin de préparation, de planification, d’étudier ton projet sous tous les angles, d’anticiper toutes les éventualités, afin de minimiser ces risques au maximum. Prends le temps de tout envisager avant de sauter le pas. »


Sachez toutefois que ce sont des messages généraux qui sont destinés au plus grand nombre. Il faut prendre cette guidance avec légèreté et de façon ludique. Avec une bonne concentration sur votre intuition, il y a toutes les chances que le message délivré puisse vibrer en vous. Si toutefois ce n’est pas le cas, c’est simplement que cette semaine le message ne vous était pas destiné. Dans ce cas essayez à nouveau le week-end prochain.

Laisser un commentaire