Votre guidance de la semaine du 28 Mars au 3 Avril 2022

Comment ça marche ?

Chaque week-end je vous propose de choisir entre 3 tas de cartes. Respirez à fond, calmement, faites le vide dans votre esprit, et l’espace d’un moment oubliez tout ! Les tracas du quotidien, la liste des choses à faire, plus rien n’existe. Juste la paix au fond de vous et dans cet instant présent.


Prenez le temps qu’il vous faut, puis laissez-vous guider vers le choix qui vous attire parmi ces 3 pierres.

Choix 1 : A gauche, la cacoxénite
Choix 2 : Au centre, la malachite
Choix 3 : A droite, le quartz rose

Si le cœur vous en dit, partagez cette page , peut-être qu’un message attend l’un de vos amis ? 

Les cartes utilisées aujourd’hui dans cette guidance

 ✔ Le tarot de Nicoletta Ceccoli
 ✔  L’oracle des lumières d’Inanna de Karine Vigouroux (moi-même)
✔  L’oracle des ailes de Raphaël de Karine Vigouroux (moi-même)

Je précise que je propose des guidances intuitives selon mon ressenti au moment du tirage. Je ne consulte pas particulièrement les livrets, et je pratique une méditation avant de choisir les cartes. Les messages que je délivre sont donc guidés par mon intuition et mes impressions. Si vous possédez ces oracles et consultez les livrets d’accompagnement, il est possible que l’interprétation soit un peu différente. C’est toute la magie de l’énergie de l’intuition.

Je précise aussi que je ne fais pas tout le travail. En effet je délivre les messages qui me sont soufflés par les cartes et les énergies de l’intuition. Mais ce n’est que 50% du travail. L’autre moitié vous revient. Ne sous-estimez pas le pouvoir de votre propre intuition. Laissez-là vous guider pour vous attirer vers le message qui vous est destiné. Choisir selon sa logique parce que vous aimez ou ne connaissez pas telle ou telle pierre peut fonctionner, mais cela sera encore plus vrai si vous laissez vraiment votre ressenti vous guider.

Voici les messages de la guidance de cette semaine

Choix 1 : La cacoxénite

« Ton énergie principale cette semaine : le cavalier d’épées.

L’énergie du cavalier d’épées est vive, pleine de fougue, déterminée, mais aussi plutôt irréfléchie. C’est l’idée d’une grande ambition, d’un besoin d’élévation sur l’échelle sociale, ou d’obtenir davantage de valeur, de pouvoir, ou de reconnaissance. Le cavalier a tendance à foncer tête baissée, totalement focus sur son objectif à atteindre, voire obsédé par celui-ci. Au point qu’il se montre aveugle à tout ce qui l’entoure, ainsi qu’aux conséquences des moyens mis en œuvre. Car peu importe comment, son seul désir est d’atteindre son but. Le cavalier de la suite des épées est dans le mental, et les émotions n’ont pas leur place dans ses agissements ou dans ses prises de décisions.

🔮 Pour ta lecture générale cette semaine tu as les cartes de l’abondance, le repos et l’homme. En première carte, l’abondance représente certainement cet objectif obsessionnel. Cette recherche de l’aisance matérielle, ou de l’abondance émotionnelle aussi. Cette lutte acharnée vers cet objectif pourrait bien t’épuiser en route. Il sera peut-être nécessaire de ralentir un peu, et d’observer un minimum tes besoins vitaux. Par exemple, si tu cherches à monter en grade dans le domaine de ta carrière professionnelle, tu vas peut-être tout mettre en œuvre dans ce travail, t’y investir totalement 24h/24, et user de toutes les stratégies possibles pour atteindre ton but. Quitte à perdre des amitiés en route, dégrader tes relations familiales, et altérer ta santé. Tu vas peut-être atteindre cet objectif et gagner en confort matériel, mais qu’auras-tu perdu en échange sur ce chemin-là ? Avec l’énergie de l’homme : courage, détermination, leadership, mais aussi protection, on te dit de faire attention aux dommages collatéraux et de protéger ce que tu possèdes déjà, avant de chercher à vouloir davantage.

Ce qui peut t’aider : la tristesse. La peine, la tristesse (la tienne ou celle de tes proches) te mettra la puce à l’oreille pour te remettre dans le droit chemin. Si quelque chose te blesse, te chagrine, pose-toi les bonnes questions. Est-ce que ce sacrifice en vaut la peine par rapport à ton objectif ?

Le défi à relever ou la leçon à retenir : la culpabilité. Le défi sera d’assumer tes choix. Quelle que soit ta décision, assume-là. Simplement réfléchis avant de t’engager dans une voie avant qu’il ne soit trop tard. Une fois que ta décision sera mûrement réfléchie, tu ne devras plus avoir aucun regret. »

Choix 2 : La malachite

« Ton énergie principale cette semaine : 10 de deniers.

La 10 de deniers évoque l’abondance, les richesses, la réussite et le confort matériel. On est sur la fin d’un cycle, et cette fin dans la suite des deniers nous parle d’accomplissement sur le plan de l’existence physique : travail, carrière, maison, santé… Les objectifs sont atteints, on profite de cette abondance et on la transmet à son entourage et à sa descendance. On peut ainsi parler d’un héritage, ou de recevoir un gain financier. Ou de faire partager soi-même ses biens ou acquisitions avec une autre personne afin de la soutenir et la réconforter. Hors des finances, la 10 de deniers évoque également la pleine santé et peut annoncer la guérison ou une rémission. La fin des souffrances physiques, et enfin le confort et le bien-être retrouvés.

🔮 Pour ta lecture générale cette semaine tu as les cartes de la guérison, la confiance et le couple. On te parle justement de guérison ici. Dans cette énergie de la 10 de deniers, on peut donc évoquer la fin de souffrances physiques, une rémission dans le cadre d’une maladie, l’apaisement de douleurs physiques. Avec la carte du couple en lecture opposée, il peut également s’agir de la fin de souffrance émotionnelles et sentimentales dans un couple. La fin d’une crise et la réconciliation. Au coeur de la lecture, qu’il s’agisse de la fin de souffrances physiques ou émotionnelles, on te demande d’avoir confiance. Confiance en l’autre, confiance en toi, confiance en l’avenir. Il y a des jours « avec » et des jours « sans ». Ne laisse pas les jours les plus sombres obscurcir ton moral et ton avenir. La roue tourne, tout change, et les jours « avec » font aussi partie de ton existence.

Ce qui peut t’aider : la paresse. Autorise-toi la procrastination de temps en temps lorsque tu en as besoin. Après tout, reporter la liste des choses à faire à un autre jour pour s’occuper de soi et reprendre des forces est tout naturel. Profite de ces moments tranquilles pour te ressourcer et repartir de plus belle. Tant que la procrastination reste ponctuelle et te profite pour regagner en énergie, ne te sens jamais coupable. Soit à l’écoute de tes besoins. Cela fait partie de ton processus de guérison.

Le défi à relever ou la leçon à retenir : le lâcher-prise. Le lâcher-prise fait également partie de ce processus de guérison. Tu ne peux pas emporter avec toi tous les fardeaux accumulés au cours de ta vie, et espérer te sentir libre et soulagé(e). Tu dois obligatoirement te défaire de tout ce qui te blesse ou t’a fait souffrir dans le passé pour évoluer, grandir et atteindre ce plein accomplissement et ce grand bien-être. »

Choix 3 : Le quartz rose

« Ton énergie principale cette semaine : le cavalier de deniers.

Le cavalier de deniers évoque la fructification des projets, la matérialisation des idées. C’est un personnage paisible, doté d’une grande confiance en lui. Il sait que tout sur son passage prend racine, et il ne doute pas une seconde de ses convictions. Cette carte vous invite à avoir confiance en vous et en vos projets. Car c’est en ayant de l’assurance et en étant totalement convaincu(e) que vos projets vont réussir, qu’ils vont réellement se concrétiser.

🔮 Pour ta lecture générale cette semaine tu as les cartes de la trahison, le chemin et les ballons. Le cavalier de deniers est tellement sûr de lui qu’il lui arrive de mettre « la charrue avant les bœufs », il prend des risques, et parfois se blesse. Mais il remonte en selle et il poursuit sa route, car de toutes les manières il ne perd jamais espoir. Il sait qu’il arrivera à destination quoi qu’il en coûte. Sur l’illustration la monture à perdu un œil, signe que des combats sont (ou ont été) menés. Certes, le cavalier est confiant dans sa réussite, mais il sait qu’il doit se battre pour défendre ses convictions et ses valeurs. Le chemin n’est peut-être pas évident, lisse et sans encombre, mais il est là, et c’est le bon chemin. La carte 22 te le confirme. N’aie pas peur de te heurter, de t’égratigner en chemin. Apprends de tes erreurs ou de tes échecs, et lâche prise, laisse ces erreurs de parcours s’envoler et disparaître. Remonte sur ta monture et continue ta route. Tu sais où tu vas.

Ce qui peut t’aider : la rancune. La rancune n’est pas une émotion très positive à cultiver. Mais dans la position de l’aide, elle te montre qu’il ne faut pas toujours tout pardonner et systématiquement tendre l’autre joue. Les erreurs, les déceptions sont justement là pour te guider et te diriger vers d’autres chemins. Considère le sentiment de rancune comme un panneau « stop – route barrée » et passe à autre chose.

Le défi à relever ou la leçon à retenir : les habitudes. Dans te lance le défi de te défaire de certaines habitudes qui t’enferment dans des schémas à répétition. Si quelque chose ne va pas et se répète sans cesse, il va falloir prendre de nouvelles initiatives, bousculer tes routines, faire entrer de la nouveauté dans ta vie pour ne plus répéter ces situations qui te retiennent dans le passé ou dans tes vieilles blessures. »


Sachez toutefois que ce sont des messages généraux qui sont destinés au plus grand nombre. Il faut prendre cette guidance avec légèreté et de façon ludique. Avec une bonne concentration sur votre intuition, il y a toutes les chances que le message délivré puisse vibrer en vous. Si toutefois ce n’est pas le cas, c’est simplement que cette semaine le message ne vous était pas destiné. Dans ce cas essayez à nouveau le week-end prochain.

Laisser un commentaire