Votre guidance de la semaine du 28 Février au 6 Mars 2022

Comment ça marche ?

Chaque week-end je vous propose de choisir entre 3 tas de cartes. Respirez à fond, calmement, faites le vide dans votre esprit, et l’espace d’un moment oubliez tout ! Les tracas du quotidien, la liste des choses à faire, plus rien n’existe. Juste la paix au fond de vous et dans cet instant présent.


Prenez le temps qu’il vous faut, puis laissez-vous guider vers le choix qui vous attire parmi ces 3 pierres.

Choix 1 : A gauche, la pierre de lave
Choix 2 : Au centre, la phrénite
Choix 3 : A droite, la cacoxénite

Si le cœur vous en dit, partagez cette page , peut-être qu’un message attend l’un de vos amis ? 

Les cartes utilisées aujourd’hui dans cette guidance

 ✔ Le « joie de vivre » tarot de Paulina Cassidy
 ✔  L’oracle des lumières d’Inanna de Karine Vigouroux (moi-même)
 ✔  L’oracle des ailes de Raphaël de Karine Vigouroux (moi-même)

Je précise que je propose des guidances intuitives selon mon ressenti au moment du tirage. Je ne consulte pas particulièrement les livrets, et je pratique une méditation avant de choisir les cartes. Les messages que je délivre sont donc guidés par mon intuition et mes impressions. Si vous possédez ces oracles et consultez les livrets d’accompagnement, il est possible que l’interprétation soit un peu différente. C’est toute la magie de l’énergie de l’intuition.

Je précise aussi que je ne fais pas tout le travail. En effet je délivre les messages qui me sont soufflés par les cartes et les énergies de l’intuition. Mais ce n’est que 50% du travail. L’autre moitié vous revient. Ne sous-estimez pas le pouvoir de votre propre intuition. Laissez-là vous guider pour vous attirer vers le message qui vous est destiné. Choisir selon sa logique parce que vous aimez ou ne connaissez pas telle ou telle pierre peut fonctionner, mais cela sera encore plus vrai si vous laissez vraiment votre ressenti vous guider.

Voici les messages de la guidance de cette semaine

Choix 1 : La pierre de lave

« Ton énergie principale cette semaine : 9 d’épées.

La 9 d’épées est une énergie de peurs, d’angoisses, de cauchemars, voir d’obsessions. Tout est dans le mental. Avec cette énergie on est focus sur une pensée négative, une crainte, quelque chose dont on voudrait s’échapper mais qui finalement nous paralyse. Sur l’illustration on peut voir le personnage poussé dans ses retranchements tout en haut de l’arbre. Les épées (c’est-à-dire ses pensées) le font reculer dans une position inconfortable et délicate, et acculé par des « fruits » terrifiants. Pourtant l’amour, les cœurs sont bien là, juste au-dessus de sa tête, mais il est bien trop accaparé par ses peurs et ses pensées troubles pour le voir.

🔮 Pour ta lecture générale cette semaine tu as les cartes de la loupe, l’alimentation, et l’ange gardien. Il y a ici une attention toute particulière sur ton alimentation ou tes besoins vitaux. Cela peut être interprété de 2 façons. Prends ce qui résonne le plus en toi. Soit cette attention est justement l’objet de ton obsession : tu focalises un peu trop sur ta ligne ou sur ton mode d’alimentation. Un régime que ce soit un régime amaigrissant, ou un régime végétarien, hypotoxique ou autre… peu importe ta motivation est au coeur de tes préoccupations du moment. Il se peut que ne le vive pas très bien avec cette 9 d’épées. Changer des habitudes ancrées n’est pas toujours évidente, et il se peut que cela tourne en obsession, en torture ou même en cauchemars. Soit il s’agit d’une façon plus large de tes besoins vitaux que tu ne respectes pas suffisamment ces temps-ci, et on te rappelle d’y faire attention. Même si tes pensées cogitent à 100 à l’heure et que tu aimerais mettre en place des milliers de choses, souviens-toi que tu n’as qu’un seul corps et seulement 24h dans tes journées. Souviens-toi que ton rythme vital et tes besoins vitaux ne sont pas ceux de ton voisin, et qu’il n’y a pas de compétition. Respecte tes besoins vitaux (temps de sommeil réparateur suffisant, alimentation saine, exercice, mais aussi rire, te faire plaisir, te détendre, etc.) Dans tous les cas ton ange gardien, ton guide veille sur toi et saura t’accompagner sur ta voie. Il suffit de demander avec le coeur si tu as besoin de lui.

Ce qui peut t’aider : l’âme. Et oui ! Quoi qu’il arrive et quoi que tu fasses, connecte-toi à ton âme. Au très fond de toi, tu sais si c’est la bonne voie ou non. Quand tu hésites entre une voie ou une autre, projette-toi dans chacune d’elles et sens ce qui vibre en toi. Où te sens-tu bien ? Où est-ce que ça coince ?

Le défi à relever ou la leçon à retenir : la jalousie. Ne te compare jamais aux autres. Ton mieux n’est pas le mieux d’un autre. Tes besoins sont différents des autres. Ta vie, ton vécu, tes blessures, tes expériences, etc. rien n’est comparable à d’autres que toi. Tu es unique. Alors suis ton propre chemin. »

Choix 2 : La phrénite

« Ton énergie principale cette semaine : 2 de deniers.

La 2 de deniers évoque l’équilibre et la capacité à jongler, à s’adapter aux événements et aux tourments de la vie tout en préservant cet équilibre. En effet le personnage est ici en équilibre sur un pied, et effectue une sorte de danse sur le dos d’un animal de type salamandre, elle-même en mouvement. Il y a cette idée de mouvement, de danse, de suivre la musique, le rythme pour ne jamais tomber. C’est ce mouvement, cette aptitude à jongler avec la vie qui garantit cet équilibre. Si le personnage s’arrêtait de danser, il tomberait.

🔮 Pour ta lecture générale cette semaine tu as les cartes du châtiment, la gratitude et la paix intérieure. Il y a dans cette lecture une dualité, peut-être une hésitation, entre punir et remercier. Avec la 2 de deniers en énergie principale, il y a comme un double jeu entre des choses qui te conviennent, dont tu es satisfait(e), et des choses que tu regrettes, qui ne te plaisent pas comme elle sont. Mais l’essentiel n’est pas la perfection. Tu sais qu’il y a des hauts et des bas dans toutes choses, de belles choses et des moins belles. Le monde et l’univers sont ainsi, faits de réussites et d’échecs, de chaud et de froid, d’amour et de peur, etc. Tu évolues dans ce monde pour expérimenter et te positionner dans tout ça. Comment pourrais-tu connaître la température idéale pour toi si tu n’avais jamais expérimenter toi-même le chaud et le froid. On aurait pu t’en parler, te dire directement quelle température est habituellement idéale… mais TOI comment le saurais-tu sans expérimenter par tes propres sens ? N’aie pas peur des imperfections, des erreurs, et des échecs. Ils t’enseignent le chemin. L’essentiel est d’en tirer tes propres leçons et conclusions, et de te positionner en pleine conscience, aligné(e) à toi-même. C’est lorsque tu sens la paix à l’intérieur de toi que tu sais que tu es à la bonne place.

Ce qui peut t’aider : le régime. Le régime ici dans cette lecture, et en position d’aide peut t’inviter à perdre ou de détacher de certaines choses dont tu n’as plus besoin dans ta vie. Peut-être des choses qui t’ont enseigné une leçons, qui t’ont été utiles à un moment précis, mais qui aujourd’hui ne t’apportent plus rien. Comme le vieux trognon de pomme, débarrasse t’en : tu te sentiras immédiatement plus léger(ère).

Le défi à relever ou la leçon à retenir : la créativité. Une fois que tu sais où est ta place, maintenant imagine et crée la vie qui te convient. Invente de nouvelles choses peut-être ? Participe à ta manière à la création du monde qui t’entoure en y apportant ta propre pierre. Lance-toi ! »

Choix 3 : La cacoxénite

« Ton énergie principale cette semaine : as de bâtons.

L’as de bâtons est une énergie d’opportunité et d’action. Ici cette carte est illustrée d’un personnage qui chevauche un lion : énergie de feu, d’action, et de créativité. La jeune fille saisit une étoile au passage de sa main, et tous deux bondissent des broussailles afin de briller en pleine lumière aux yeux de tous. Il sera donc question pour toi de saisir une opportunité (possiblement plutôt dans le domaine professionnel), afin de révéler ton plein potentiel. Passe à l’action et lance-toi de nouveaux défis !

🔮 Pour ta lecture générale cette semaine tu as les cartes de l’épreuve, l’automne et le nouveau départ. Avec tes deux premières cartes : l’épreuve et l’automne, on sent un ralentissement, quelque chose qui se met en travers de tes projets et qui ne se passe pas du tout comme tu l’avais prévu ou espéré. Il peut même s’agir d’une porte qui se ferme, et d’une issue bloquée. L’univers t’envoie un défi ! A toi de le relever. Tu peux trouver une solution pour poursuivre ton projet, ou bien laisser tomber tout en sachant que ce n’est peut-être tout simplement pas pour toi si cela ne se fait pas. Avec le nouveau départ et ton énergie principale : un as ! C’est une opportunité de tout recommencer qui se place devant toi. Il peut-être temps de faire le tri dans tes idées, dans ta vie, dans tes projets. De rassembler tout ce qui peut réellement t’apporter quelque chose de positif, et d’emporter tout cela vers un nouveau projet, une nouvelle route, et un nouveau chapitre de ta vie.

Ce qui peut t’aider : les informations. Accueille la douleur, les échecs, les erreurs et tout ce qui n’a pas abouti favorablement avec bienveillance. Ce sont des expériences. Une somme d’informations dans lesquelles tu pourras puiser plus tard. Lorsque la situation se présentera de nouveau, tu seras alors plus rapide, plus vif(ve), mieux préparé(e), plus efficace ! Toutes tes expériences bonnes ou mauvaises te seront utiles.

Le défi à relever ou la leçon à retenir : le blocage. On revient sur cette porte fermée, sur ce défi à relever ! La seule question qui subsiste est : « comment vas-tu exploiter ce que l’univers t’envoie ? ». Vas-tu te contenter de te plaindre sur ton sort et sur cette voie sans issue ? Ou vas-tu rebondir, comme ce lion qui surgit des broussailles, vers autre chose ? Apprends à tirer un bénéfice de toutes tes expériences. Tout ce qui vient vers toi arrive pour une bonne raison. Même si tu ignores encore laquelle à ce stade. Simplement sors-toi des voies encombrées ou des routes barrées. Ensuite l’univers, avec l’aide du temps, saura te répondre. L’important c’est d’avancer. »


Sachez toutefois que ce sont des messages généraux qui sont destinés au plus grand nombre. Il faut prendre cette guidance avec légèreté et de façon ludique. Avec une bonne concentration sur votre intuition, il y a toutes les chances que le message délivré puisse vibrer en vous. Si toutefois ce n’est pas le cas, c’est simplement que cette semaine le message ne vous était pas destiné. Dans ce cas essayez à nouveau le week-end prochain.

Laisser un commentaire