Guidance semaine du 25 au 31 Janvier 2021

Votre guidance de la semaine du 25 au 31 Janvier 2021

Comment ça marche ?

Chaque week-end je vous propose de choisir entre 3 tas de cartes. Respirez à fond, calmement, faites le vide dans votre esprit, et l’espace d’un moment oubliez tout ! Les tracas du quotidien, la liste des choses à faire, plus rien n’existe. Juste la paix au fond de vous et dans cet instant présent.


Prenez le temps qu’il vous faut, puis laissez-vous guider vers le choix qui vous attire parmi ces 3 pierres.

Choix 1 : A gauche, la pointe de quartz fumé
Choix 2 : Au centre, la pointe de citrine
Choix 3 : A droite, la pointe de quartz rutile

Si le cœur vous en dit, partagez cette page , peut-être qu’un message attend l’un de vos amis ? 🤔

Les cartes utilisées aujourd’hui dans cette guidance


✔️ Le « Tarot de la magie verte » de Ann Moura, aux éditions Véga
✔️ « La sagesse de l’oracle » de Colette Baron-Reid, éditions Exergue

Je précise que je propose des guidances intuitives selon mon ressenti au moment du tirage. Je ne consulte pas particulièrement les livrets, et je pratique une méditation avant de choisir les cartes. Les messages que je délivre sont donc guidés par mon intuition et mes impressions. Si vous possédez ces oracles et consultez les livrets d’accompagnement, il est possible que l’interprétation soit un peu différente. C’est toute la magie de l’énergie de l’intuition.

Je précise aussi que je ne fais pas tout le travail. En effet je délivre les messages qui me sont soufflés par les cartes et les énergies de l’intuition. Mais ce n’est que 50% du travail. L’autre moitié vous revient. Ne sous-estimez pas le pouvoir de votre propre intuition. Laissez-là vous guider pour vous attirer vers le message qui vous est destiné. Choisir selon sa logique parce que vous aimez ou ne connaissez pas telle ou telle pierre peut fonctionner, mais cela sera encore plus vrai si vous laissez vraiment votre ressenti vous guider.

Voici les messages de la guidance de cette semaine

 Choix 1 : La pointe de quartz fumé

« Avec 2 arcanes majeurs dans ton tirage (la roue de fortune et le pape), cette semaine semble prendre un tournant important dans ta vie. L’oracle te parle d’ici et maintenant. Le temps de la réflexion est passé, c’est maintenant le moment d’agir, de passer à l’action, de mettre les choses en marche. Cette semaine ça bouge !

Avec le chevalier d’épée nous sommes d’ailleurs dans la prise de décision. Il y a une idée d’accélération, les choses prennent forme. Le cavalier d’épée est un personnage qui tranche, qui est clairement décidé dans ses choix d’action, et il fonce sans aucune hésitation.

Le grand prêtre, ou le pape, t’accompagne. Il est peut-être question de suivre une formation cette semaine, ou de prendre la décision claire et nette d’en suivre une.

Ou cela peut aussi représenter une personne dans ton entourage qui t’épaule, te guide et te conseille. Ou bien représenter un guide spirituel également puisque la roue de fortune te propose de tenter ta chance et de t’en remettre à l’univers qui œuvre pour toi.

Un aspect de ce qui se met en route pour toi cette semaine se trouve hors de ton contrôle. L’univers t’invite à oser te lancer, tenter, avancer et de laisser faire les choses comme elles viennent. Il s’agit simplement pour toi de donner l’impulsion et de franchir le pas. »

Choix 2 : La pointe de citrine

« Cette semaine tu es dans les préparatifs. Tu organises, prévois, anticipes, peaufines, vérifies et puis tu recommences. Même si rien ne commence encore concrètement. Il s’agit d’une situation temporaire, comme être sur le seuil de la porte, dans les starting-blocks en attendant le coup de feu du départ.

Dans ce tirage nous avons le bâton, la coupe et l’épée, mais aucun denier. Rien ne se matérialise encore. Tu as ainsi la sensation que rien n’avance, et tu te sens peut-être frustré(e) par cela. Il n’y a cependant aucun arcane majeur ici, donc rien de très important, ce n’est que temporaire. Utilise donc ce temps précieux pour bien préparer ce qui t’attend.

Le 8 de bâton t’annonce une bonne nouvelle en approche, tout est préparé, en ordre et en attente de cette grande annonce qui se profile au loin. Peut-être une récompense professionnelle ? C’est possible.

Le 7 de coupe représente une multitude de choix et d’opportunités qui se présentent. Tu hésites, tu évalues tes possibilités, sans pouvoir encore à ce stade prendre de décision suffisamment éclairée.

Quand à la 7 d’épée, elle symbolise la force morale et la persévérance dont tu devras faire preuve pour éviter les pièges, et distinguer les avantages et les inconvénients des différentes possibilités qui s’offrent à toi. Elle t’invite à avoir pleinement confiance en toi pour atteindre ton objectif et ta réussite.

En résumer, cette semaine tu te situes dans une phase préparatoire. Même si rien ne semble vouloir se matérialiser pour le moment, tu es dans cette période de tous les possibles ou il faudra prendre le temps d’étudier, d’analyser et de sous-peser toutes les opportunités avant de matérialiser ton projet. »

Choix 3 : La pointe de quartz rutile

« Deux arcanes majeurs dans ce tirage : la nature (ou le diable) qui symbolise la tentation, la séduction en vue de la manipulation et de la privation de liberté. Et puis le seigneur des ombres (ou la mort) qui représente la fin d’un cycle et la transformation, la transmutation vers autre chose de complètement différent. La carte du 10 d’épée vient renforcer cette idée de tourner la page et de passer à autre chose.

Je dirai que cette semaine pourrait être un moment clé de réflexion, et l’occasion de faire un bilan sur ce que tu as traversé jusque là. Peut-être la révélation, ou la prise de conscience qu’une personne ou une situation actuelle t’emprisonne et t’empêche de t’épanouir comme tu le mérites.

Pour l’instant il ne s’agit que de pensées, de réflexions du mental. Mettre en place le plan d’actions ce sera pour plus tard. A cet instant il s’agit simplement de prendre conscience des faits, et de comprendre ce qui te pèse, ce qui t’encombre, et de définir ce qu’il va falloir abandonner. Réaliser quelles sont les choses ou les personnes qui ne te sont plus utiles dans ta vie à ce stade de ton évolution.

Avec la 10 d’épée, tu fais le tour de toute la question, et tu commences à échafauder des stratégie de « sortie » pour préparer l’après. Un après plus serein, et plus en conformité avec qui tu es vraiment, et qui tu veux devenir. Le moment de décider de ce que tu as envie de vivre, maintenant, pour ton propre bonheur et ton bien-être. »


Sachez toutefois que ce sont des messages généraux qui sont destinés au plus grand nombre. Il faut prendre cette guidance avec légèreté et de façon ludique. Avec une bonne concentration sur votre intuition, il y a toutes les chances que le message délivré puisse vibrer en vous. Si toutefois ce n’est pas le cas, c’est simplement que cette semaine le message ne vous était pas destiné. Dans ce cas essayez à nouveau le week-end prochain.

Laisser un commentaire