Votre guidance de la semaine du 23 au 29 Mai 2022

Comment ça marche ?

Chaque week-end je vous propose de choisir entre 3 tas de cartes. Respirez à fond, calmement, faites le vide dans votre esprit, et l’espace d’un moment oubliez tout ! Les tracas du quotidien, la liste des choses à faire, plus rien n’existe. Juste la paix au fond de vous et dans cet instant présent.


Prenez le temps qu’il vous faut, puis laissez-vous guider vers le choix qui vous attire parmi ces 3 pierres.

Choix 1 : A gauche, la cornaline
Choix 2 : Au centre, le jaspe vert
Choix 3 : A droite, la calcédoine

Si le cœur vous en dit, partagez cette page , peut-être qu’un message attend l’un de vos amis ? 

Les cartes utilisées aujourd’hui dans cette guidance

 ✔  Le Paulina tarot de Paulina Cassidy
 ✔  L’oracle des lumières d’Inanna
 ✔  L’oracle des ailes de Raphaël

Je précise que je propose des guidances intuitives selon mon ressenti au moment du tirage. Je ne consulte pas particulièrement les livrets, et je pratique une méditation avant de choisir les cartes. Les messages que je délivre sont donc guidés par mon intuition et mes impressions. Si vous possédez ces oracles et consultez les livrets d’accompagnement, il est possible que l’interprétation soit un peu différente. C’est toute la magie de l’énergie de l’intuition.

Je précise aussi que je ne fais pas tout le travail. En effet je délivre les messages qui me sont soufflés par les cartes et les énergies de l’intuition. Mais ce n’est que 50% du travail. L’autre moitié vous revient. Ne sous-estimez pas le pouvoir de votre propre intuition. Laissez-là vous guider pour vous attirer vers le message qui vous est destiné. Choisir selon sa logique parce que vous aimez ou ne connaissez pas telle ou telle pierre peut fonctionner, mais cela sera encore plus vrai si vous laissez vraiment votre ressenti vous guider.

Voici les messages de la guidance de cette semaine

Choix 1 : La cornaline

« Ton énergie principale cette semaine : le cavalier de coupes.

Le cavalier symbolise en règle générale un messager, il est souvent porteur d’une information. Il évoque souvent une accélération, un certain dynamisme, ou un déplacement. Quelque chose pourrait bien changer en ce moment dans ta vie émotionnelle et sentimentale. Ce cavalier de coupes justement se laisse guider ou s’oriente grâce à ses émotions. Sur cette illustration on le voit émerger de la surface de l’eau (tel un océan d’émotions), sa coupe dressée en avant comme une victoire sur lui-même. Comme lui, on t’invite cette semaine à ne pas te laisser submerger par un océan d’émotions. Mais plutôt a faire le calme dans ton coeur, à ressentir, identifier puis trier tes émotions. Afin de suivre l’émotion qui te permettra d’aller réellement de l’avant.

🔮 Pour ta lecture générale cette semaine tu as les cartes de l’homme, la souffrance et l’air. Ton énergie principale étant dans le suite des coupes, ta lecture de cette semaine évoque certainement une relation sentimentale. Ou bien, si cela ne te parle pas, il peut être question d’une autre relation, amicale par exemple, ou de quelque chose qui te tient à coeur ou génère des émotions en toi. Quoi que ce soit, tes émotions te guident, même si parfois elles sont difficiles à vivre. Dans une relation sentimentale, sache que le véritable amour ne fait pas souffrir. Si tu ressens de la souffrance au sein d’une relation amoureuse, alors comprends que tes émotions, ta peine, ta tristesse, te poussent à te sortir de là parce que cette relation n’est pas pour toi. Ton bonheur n’est pas dans cette direction, et tant que t’obstinera, la souffrance restera. C’est humain de vouloir absolument croire que les choses vont s’arranger, que le calme va revenir et de vouloir sauver quelque chose auquel on s’est lié émotionnellement. Mais en faisant cela, on ne s’écoute pas vraiment. Ou plutôt, oui, dans ce cas on écoute son égo ! Et on écarte nos émotions, nos ressentis ou notre intuition qui nous « hurlent » de s’extraire de cette situation. Avec la carte de l’homme en première position, il peut y avoir un homme à la source de la souffrance qui se place au coeur de ta lecture de cette semaine. Ou bien si la carte de l’homme ne représente pas une personne, il peut s’agir d’une attitude de force, d’inflexibilité peut-être dans le dialogue, d’un manque d’écoute ou d’empathie qui serait à l’origine de cette souffrance. Ta lecture se termine avec la carte de l’air, de la légèreté, de l’insouciance. Tu as besoin de recul, de prise de distance par rapport à la situation, peut-être par rapport à la personne concernée s’il y en a une, mais surtout par rapport à tes émotions. Vois le cavalier, il détient dans sa main une seule coupe, qui va l’orienter comme une boussole. Il n’emporte pas tout l’océan avec lui. Demande-toi quelle émotion tu veux laisser te guider et cultiver dans ta vie ? Veux-tu cultiver la douleur et les larmes ? Ou plutôt te laisser guider par la joie et l’amour ? Ces émotions positives ont-elles leur place dans ce que tu vis actuellement ? Dois-tu poursuivre dans cette direction ? Que dois-tu changer pour attirer plus d’amour et de joie ?

Ce qui peut t’aider : la jalousie. La jalousie est une émotion issue de la peur. La peur de perdre, la peur de ne pas être à la hauteur, la peur d’être remplacé(e), etc, etc. Dès lors qu’elle s’installe dans une relation, c’est qu’une instabilité s’est créée dans les fondations. Un amour véritable repose sur la confiance et le respect. Si cette émotion, la jalousie s’insinue en toi ou dans ta relation, elle peut t’aider à comprendre la situation et doit t’interpeler. Encore une fois les émotions t’orientent ! Fais-leur confiance. Identifie ce que tu ressens, comprends pourquoi tu ressens cela, et agit en conséquences.

Le défi à relever ou la leçon à retenir : la confusion. Le défi pour toi va être de remettre de l’ordre dans ton « océan d’émotions » pour réussir à baliser et éclairer ton chemin. Accueille chacune de tes émotions, une par une, comme un panneau qui t’indique une direction. Et tu retrouveras ta voie. »

Choix 2 : Le jaspe vert

« Ton énergie principale cette semaine : la 7 de coupes.

La 7 de coupes symbolise les opportunités ou les choix au sein de notre monde intérieur (idées, rêves, aspirations, pensées, mémoires, blessures et inconscient). Parfois il peut s’agir de devoir aller rechercher quelque chose à travailler ou à guérir au fond de notre inconscient. Parfois il peut être question de déloger de rêves oubliés quelque chose à venir remettre en pleine lumière pour le développer et le concrétiser dans le monde réel.

🔮 Pour ta lecture générale cette semaine tu as les cartes du nouveau départ, la porte et la trahison. Avec cette carte du nouveau départ, on pourrait bien justement t’inviter à concrétiser un rêve, un projet, une aspiration. Tu as sans doute mis ce « quelque chose » de côté depuis trop longtemps parce qu’il y avait toujours d’autres priorités qui se plaçaient devant, des obligations, des responsabilités. Mais maintenant le temps est venu de te mettre en avant, et de placer la réalisation de tes rêves dans tes top priorités. La carte de la porte en plein centre de ta lecture montre encore une hésitation entre ce qui vit en toi, et ce qui pourrait vivre dans ta réalité. Tu es en transition et va falloir sauter le pas en prenant la décision, soit d’y aller, soit d’y renoncer. La carte de la trahison peut expliquer cette hésitation à franchir cette porte. Tu as peut-être déjà essayé de te lancer dans le passé, et puis rien ne s’est déroulé comme tu l’avais imaginé. C’est certainement pour cela que tu as remis ton projet au « placard » au fond de tes pensées et que tu es passé(e) à autre chose. Aujourd’hui une nouvelle opportunité d’essayer se présente. Cette expérience (ou cet échec) passée peut faire ta force aujourd’hui, et faire la différence qui te fera réussir cette fois-ci. Utilise ton expérience pour mieux te préparer à franchir cette porte. Tu sais ce qui peut se mettre en travers de ta route. Comme peut-être mieux identifier les personnes en qui tu peux avoir confiance, ou au moins apprendre à connaître ces personnes pour leur accorder ou non ta confiance. Tu sais maintenant que tu ne peux pas faire confiance aveuglement.

Ce qui peut t’aider : la culpabilité. Cette émotion peut elle aussi être un frein à ce nouveau départ, et à la réalisation de ton rêve. Bien souvent la culpabilité n’a aucune raison d’être. Les responsabilités culpabilisent énormément lorsqu’il s’agit de s’autoriser à se faire passer en priorité. Mais c’est pourtant de l’auto-sabotage que l’on vit seulement de l’intérieur, sans qu’il n’y ait rien de tangible en réalité. Apprends à te défaire de ce sentiment en levant le voile sur la réalité. Demande-toi pour quelle raison ce projet te culpabilise. Et si c’est par rapport à une autre personne, demande à cette personne ce qu’elle en pense. Tu verras bien souvent qu’il n’y a que toi qui voit et ressent cette culpabilité. En faisant sauté ce « verrou » tu pourras te libérer et aller de l’avant dans tes projets en toute sérénité.

Le défi à relever ou la leçon à retenir : la fierté. Quoi que tu fasses, sens-toi fier(ère) de toi ! Une fois libéré(e) de ta culpabilité, tu vas pouvoir développer ta confiance en toi. La fierté que tu vas cultiver au quotidien est une émotion de reconstruction. Félicite-toi constamment pour chacune de tes petites réussites, de chaque petit pas qui t’avance vers ta réussite. Et vis tes rêves ! »

Choix 3 : La calcédoine

« Ton énergie principale cette semaine : la 3 de bâtons.

La 3 de bâtons représente les préparatifs fins prêts, le projet ou le voyage organisé et planifié, et l’attente du grand départ. C’est ce moment d’attente, calme et paisible, comme en suspens, où l’on sait que tout va bientôt s’enclencher, que le train va partir et que l’action va se mettre en place. On pourrait dire qu’elle symbolise le calme avant la tempête. Le calme avant la concrétisation de tous nos projets. Le calme avant le feu de l’action. C’est un instant de paix où tout semble possible et accessible. C’est une carte d’espoir où l’acteur est entièrement tourné vers l’avenir qu’il imagine.

🔮 Pour ta lecture générale cette semaine tu as les cartes des ballons, le chat et le séducteur. Dans cette énergie principale du 3 de bâtons, on suppose que tu es en pleine préparation d’un projet, en recherche d’une relation sentimentale peut-être, ou en train d’organiser un voyage, ou encore en train d’entamer un grand bouleversement dans ta vie quel qu’il soit. Ce « grand départ » peut correspondre à beaucoup de situations, vois ce qui vibre avec ta situation personnelle. Ce début, ce lancement, ce départ.. commence par un « lâcher de ballons » avec cette première carte des ballons. Comme pour signifier que l’univers n’attend plus que toi, ton désir, ta volonté pour lancer le top départ des « festivités ». Pour certains, il y a peut-être quelque chose qui te retient (dans ton passé ou dans tes craintes) et qui t’empêche de lâcher-prise, et de démarrer le projet. Car tant que tu l’auras pas décidé, rien ne pourra se produire. C’est à toi d’oser franchir le pas et de décider de ce départ. Avec la carte du chat au centre de ta lecture, c’est l’indépendance, l’autonomie, l’autosuffisance et la liberté qui est le moteur de ce projet. N’attends rien des autres, et encore moins qu’ils agissent à ta place. Tu es le(la) seul(e) à pouvoir décider de la tournure de ton existence. Libère-toi de tes fausses croyances si tu penses ne pas pouvoir y arriver seul(e), ou si tu penses que tu dois forcément dépendre de quelqu’un ou de certaines ressources extérieures. Tout le potentiel réside en toi. Toutes les solutions sont possibles en puisant en toi-même. La carte du séducteur montre peut-être une personne (un homme) qui tenterai de te faire croire le contraire. N’écoute pas les belles paroles des personnes qui essaient de te mettre dans « leur poche ». En réalité ce genre de personnes essaient de te faire croire que tu es inférieur(e) à elles, alors que ce sont elles-mêmes qui ont besoin de toi pour s’élever ! Ne t’y trompe pas. Tu as davantage de valeur que tu ne l’imagines. Et tu n’as besoin de personne pour prouver ta valeur. Seulement de croire en toi.

Ce qui peut t’aider : le calme. Dans la position de l’aide on revient à ce moment paisible de ton énergie principale. Ce moment suspendu, en paix, serein ou rien de ne se passe encore, mais tu sais que tu peux te projeter avec satisfaction dans tes rêves et dans les résultats de ce que tu t’apprêtes à entreprendre. Fais la paix en toi, et ressens déjà ta réussite. Fais-toi totalement confiance.

Le défi à relever ou la leçon à retenir : la révélation. Un événement ou une réflexion personnelle pourrait être ton déclic qui te permettra de donner le coup d’envoi à ton grand projet. Une nouvelle façon de voir les choses pourrait t’aider à lâcher-prise sur tes inquiétudes, ou sur tout ce qui pourrait te retenir. Il y a une prise de conscience qui pourrait tout changer ! »


Sachez toutefois que ce sont des messages généraux qui sont destinés au plus grand nombre. Il faut prendre cette guidance avec légèreté et de façon ludique. Avec une bonne concentration sur votre intuition, il y a toutes les chances que le message délivré puisse vibrer en vous. Si toutefois ce n’est pas le cas, c’est simplement que cette semaine le message ne vous était pas destiné. Dans ce cas essayez à nouveau le week-end prochain.

Laisser un commentaire