Votre guidance de la semaine du 21 au 27 Février 2022

Comment ça marche ?

Chaque week-end je vous propose de choisir entre 3 tas de cartes. Respirez à fond, calmement, faites le vide dans votre esprit, et l’espace d’un moment oubliez tout ! Les tracas du quotidien, la liste des choses à faire, plus rien n’existe. Juste la paix au fond de vous et dans cet instant présent.


Prenez le temps qu’il vous faut, puis laissez-vous guider vers le choix qui vous attire parmi ces 3 pierres.

Choix 1 : A gauche, le cristal de roche
Choix 2 : Au centre, la tourmaline noire
Choix 3 : A droite, la fluorine

Si le cœur vous en dit, partagez cette page , peut-être qu’un message attend l’un de vos amis ? 

Les cartes utilisées aujourd’hui dans cette guidance

 ✔  Le tarot de la bienveillance de Colette Baron-Reid
 ✔  L’oracle des lumières d’Inanna de Karine Vigouroux (moi-même)
✔  L’oracle des ailes de Raphaël de Karine Vigouroux (moi-même)

Je précise que je propose des guidances intuitives selon mon ressenti au moment du tirage. Je ne consulte pas particulièrement les livrets, et je pratique une méditation avant de choisir les cartes. Les messages que je délivre sont donc guidés par mon intuition et mes impressions. Si vous possédez ces oracles et consultez les livrets d’accompagnement, il est possible que l’interprétation soit un peu différente. C’est toute la magie de l’énergie de l’intuition.

Je précise aussi que je ne fais pas tout le travail. En effet je délivre les messages qui me sont soufflés par les cartes et les énergies de l’intuition. Mais ce n’est que 50% du travail. L’autre moitié vous revient. Ne sous-estimez pas le pouvoir de votre propre intuition. Laissez-là vous guider pour vous attirer vers le message qui vous est destiné. Choisir selon sa logique parce que vous aimez ou ne connaissez pas telle ou telle pierre peut fonctionner, mais cela sera encore plus vrai si vous laissez vraiment votre ressenti vous guider.

Voici les messages de la guidance de cette semaine

Choix 1 : Le cristal de roche

« Ton énergie principale cette semaine : 3 de coupes.

La 3 de coupes évoque l’harmonie dans les relations sociales ou amoureuses. Le partage, l’échange, la joie d’être ensemble, l’équilibre et le soutien. Ici la sirène portant avec grâce ses 3 coquillages, chacun doté d’une perle rappelle la disposition des 3 coupes fleuries dans le tarot de Marseille originel. Cet entrelacement des coupes qui montre l’équilibre et la collaboration entre chacune d’elles. Les perles évoquent l’aspect précieux de chacun de ces coquillages (ou de ces coupes), et rappelle que dans la relation chacun apporte sa propre valeur à la relation. Chacun donne ce qu’il a de plus beau et de plus précieux issu de son cœur. C’est en ce que chaque « coupe » apporte à la relation que celle-ci prend tout son sens et son ampleur. Lorsque chacun offre la meilleure version de lui-même, alors la relation devient harmonieuse et équilibrée.

🔮 Pour ta lecture générale cette semaine tu as les cartes de l’abondance, le nouveau départ et la séductrice. Au cœur de la lecture s’annonce un nouveau départ. Peut-être une nouvelle rencontre et une nouvelle relation, ou bien une prise de conscience qui enchaîne sur une seconde chance, et invite à tout recommencer sur de meilleures bases. C’est peut-être le bon moment pour reprendre ta vie en main, en commençant par te focaliser sur le point de départ de toutes choses : TOI ! Autorise-toi l’abondance, car tu la mérites après tout ! Libère-toi de tes pensées limitantes habituelles qui plombe chaque fois ton élan, du style « je n’y arriverai pas », « je n’en vaut la peine », « il y a toujours un truc qui cloche », « je n’en ai pas les moyens », « je n’en suis pas capable », etc. etc. En vérité, tout ce à quoi tu penses peut se matérialiser. Imagine que tu as déjà ce que tu souhaites dans ta vie. Comment te sentirais-tu ? Heureux(se) ? Rayonnant(e) ? Souriant(e) ? Confiant(e) ? Alors mets-toi dès maintenant dans ces énergies positives. Soigne ton apparence et sens-toi bien dans ton corps et dans ta tête. Utilise ton charme et tes vibrations positives pour attirer à toi tout ce que tu désires. Tes rêves sont à ta portée maintenant.

Ce qui peut t’aider : la joie. C’est en cultivant ta joie qu’elle se multipliera dans ta vie. Instinctivement, les choses négatives s’éloignent des personnes aux belles vibrations qui positivent quoi qu’il arrive. Cultive donc la graine que tu souhaites voir grandir en toi et dans ta vie.

Le défi à relever ou la leçon à retenir : la gourmandise. Ose mettre des paillettes et du sucré dans ta vie. La vie de personne ne se résume à l’expression « boulot-dodo ». Ose rêver en grand et vivre la vie que tu désires. »

Choix 2 : La tourmaline noire

« Ton énergie principale cette semaine : 8 de bâtons.

La 8 de bâtons est une énergie puissante bien représentée ici par ces couleurs de feu avec ces boules lumineuses qui éclairent le chemin du panda. Panda qui symbolise la force et la douceur à la fois : une force tranquille, et de l’assurance. Même si le panda est plutôt lent par nature, ici le chemin est parfaitement éclairé, on sait où l’on va et comment y aller. La route est toute tracée, et on va pouvoir prendre de l’accélération, tout en usant de cette force tranquille pour atteindre efficacement notre but. La 8 de bâtons invite donc à passer à l’action. Elle annonce le bon moment pour se lancer et manifester quelque chose de concret dans la matière.

🔮 Pour ta lecture générale cette semaine tu as les cartes de la terre, l’union sacrée et la gratitude. Sans surprise on retrouve la terre : il y a manifestement quelque chose à concrétiser dans ta vie aujourd’hui. Il peut s’agir de quelque chose que tu « rumines » depuis longtemps. Tu te projettes sans doute dans un projet ou une relation depuis un moment, mais sans trop y croire ou sans savoir comment l’aborder. On te dit ici que le moment est venu. Il va falloir agir pour tes intérêts. Avec l’union sacrée, ta flamme jumelle est peut-être en train d’arriver dans ta vie, ou le moment est enfin venu de vous retrouver. Ou selon ta situation, j’entends qu’il peut s’agir de ta relation à toi-même. Il est temps de comprendre que ta relation à toi-même est précieuse. Elle a autant, voire plus, de valeur que toute autre relation. Parle-toi comme à ton/ta meilleur(e) ami(e). Prends soin de toi comme si tu prenais soin de la personne la plus chère à ton coeur. Aime-toi à la folie. Et alors tu pourras partager cet amour avec ton autre. C’est le premier pas. Car si tu ne t’aimes pas suffisamment, personne ne pourra t’aimer davantage. Il est temps de t’apprécier à ta juste valeur et de recevoir de l’univers ce que tu mérites.

Ce qui peut t’aider : le mouvement. Encore une fois le mouvement et l’action. On te répète que c’est le moment d’agir, et peut-être d’aller chercher ce que tu désires. Par exemple tente le dialogue pour faire de nouvelles rencontres. Cette semaine l’heure est à l’action. Tu ne peux pas te contenter d’attendre que tout vienne à toi. Il faut tenter ta chance.

Le défi à relever ou la leçon à retenir : le cadeau. L’univers est prêt à t’offrir un merveilleux cadeau. A toi de savoir l’accueillir. Car les cadeaux de l’univers peuvent être de toutes natures et sont parfois assez surprenants. Quoi qu’il en soit le message est clair pour toi cette semaine : action, concrétisation, accélération, récompense et gratitude. »

Choix 3 : La fluorine

« Ton énergie principale cette semaine : 5 de bâtons.

La 5 de bâtons est une énergie de conflits et de discordes. Elle exprime des points de vue divergents. Sur l’illustration ici, on distingue 5 sources lumineuses qui émanent de 5 fleurs différentes. Le personnage impassible ne sait pas vraiment quel « son de cloche » écouter, et finalement sa propre fleur reste éteinte. Assis en tailleur, il symbolise la mise à l’arrêt forcé. Tant que les intérêts resteront en opposition, il ne pourra rien se produire de nouveau. La situation est bloquée, figée.

🔮 Pour ta lecture générale cette semaine tu as les cartes du sablier, les ballons et la distanciation. En réponse à ce conflit ou cette situation figée, la réponse est limpide. Au coeur de la lecture, le plus important : lâcher prise ! Peu importe ce qui a été dit, et les mots qui ont pu blesser. Finalement ce ne sont pas des querelles très importantes, mais plutôt une mésentente sur des détails. Pour sortir de ce blocage, il est nécessaire de prendre du recul sur tout cela et de baisser les armes. Demande-toi si dans 5 ans ces querelles auront toujours autant d’importance ? Ne peux-tu pas simplement abandonner la lutte et passer à autre chose de plus essentiel ? Le sablier évoque à la fois le contre-temps, la mise à l’arrêt d’un projet du fait de cette situation bloquante. Mais également le temps qu’il faut peut-être accorder à la résolution du conflit.

Ce qui peut t’aider : le temps. On retrouve encore le temps qui s’annonce comme ton allié. L’univers insiste sur cette notion. Accorde-toi peut-être du temps pour guérir une blessure ou du temps pour que le conflit se résorbe de lui-même. Utilise ton temps à bon escient et utilement. Vaut-il mieux se chamailler sans relâche pour n’aller nulle part ? Ou vaut-il mieux passer à autre chose et utiliser ton temps de façon plus constructive et intelligente ?

Le défi à relever ou la leçon à retenir : le contrôle. Cette carte vient faire échos avec les ballons et l’idée de lâcher prise. La leçon est certainement d’apprendre à ne pas tout contrôler. Car personne ne peut contrôler tous les événements de sa vie, et beaucoup de choses sont tout simplement hors de notre contrôle. Accepte cela avec bienveillance, et autorise-toi à laisser faire certaines choses sans intervenir. L’univers s’en chargera. »


Sachez toutefois que ce sont des messages généraux qui sont destinés au plus grand nombre. Il faut prendre cette guidance avec légèreté et de façon ludique. Avec une bonne concentration sur votre intuition, il y a toutes les chances que le message délivré puisse vibrer en vous. Si toutefois ce n’est pas le cas, c’est simplement que cette semaine le message ne vous était pas destiné. Dans ce cas essayez à nouveau le week-end prochain.

Laisser un commentaire