Votre guidance de la semaine du 2 au 8 Mai 2022

Comment ça marche ?

Chaque week-end je vous propose de choisir entre 3 tas de cartes. Respirez à fond, calmement, faites le vide dans votre esprit, et l’espace d’un moment oubliez tout ! Les tracas du quotidien, la liste des choses à faire, plus rien n’existe. Juste la paix au fond de vous et dans cet instant présent.


Prenez le temps qu’il vous faut, puis laissez-vous guider vers le choix qui vous attire parmi ces 3 pierres.

Choix 1 : A gauche, amazonite
Choix 2 : Au centre, quartz rose
Choix 3 : A droite, œil de faucon

Si le cœur vous en dit, partagez cette page , peut-être qu’un message attend l’un de vos amis ? 

Les cartes utilisées aujourd’hui dans cette guidance

 ✔ Le « joie de vivre tarot » de Paulina Cassidy
 ✔  L’oracle des lumières d’Inanna de Karine Vigouroux (moi-même)
 ✔  L’oracle de l’union sacrée de Karine Vigouroux (moi-même)

Je précise que je propose des guidances intuitives selon mon ressenti au moment du tirage. Je ne consulte pas particulièrement les livrets, et je pratique une méditation avant de choisir les cartes. Les messages que je délivre sont donc guidés par mon intuition et mes impressions. Si vous possédez ces oracles et consultez les livrets d’accompagnement, il est possible que l’interprétation soit un peu différente. C’est toute la magie de l’énergie de l’intuition.

Je précise aussi que je ne fais pas tout le travail. En effet je délivre les messages qui me sont soufflés par les cartes et les énergies de l’intuition. Mais ce n’est que 50% du travail. L’autre moitié vous revient. Ne sous-estimez pas le pouvoir de votre propre intuition. Laissez-là vous guider pour vous attirer vers le message qui vous est destiné. Choisir selon sa logique parce que vous aimez ou ne connaissez pas telle ou telle pierre peut fonctionner, mais cela sera encore plus vrai si vous laissez vraiment votre ressenti vous guider.

Voici les messages de la guidance de cette semaine

Choix 1 : L’amazonite

« Ton énergie principale cette semaine : le fou.

Le fou est le tout premier arcane du tarot, il symbolise une naissance, un point de départ. Le fou est dynamique, enthousiaste et insouciant. Il ne se préoccupe pas de l’avenir, il ignore totalement ce qu’il attend. Il est complètement ancré dans l’instant présent, et vit pleinement l’ici et maintenant.

🔮 Pour ta lecture générale cette semaine tu as les cartes du sanctuaire, de l’univers et le corps astral. Avec ces cartes on t’invite à faire une pause et à méditer sur ce que tu vis en ce moment. Le corps astral apparaît généralement pour mettre le doigt sur un décalage entre ton corps physique et ce que tu vis dans la matière, et ton âme, ce à quoi elle aspire, ce qui te fait vibrer intérieurement. C’est le sanctuaire qui t’invite à faire cette pause, presque un bilan, et à te poser les bonnes questions. Es-tu parfaitement aligné(e) avec ce que tu fais et ce que tu vis présentement ? As-tu pris la bonne voie pour t’épanouir ou as-tu des choses à réorienter, à rectifier pour te sentir entier(ère) ? Si tu te sens perdu(e), fais appel à l’univers pour te guider. Le changement peut déstabiliser, faire peur. Mais comme le fou, n’aie pas peur de sauter dans l’inconnu. L’inconnu n’est qu’une chose que tu n’as pas encore expérimenté. Et dans ces choses de merveilleuses expériences, rencontres, ou opportunités t’attendent ! Ose sortir de ta zone de confort, et te diriger vers une vie plus épanouie, plus en accord avec ton « toi » intérieur.

Ce qui peut t’aider : le secret. Le secret dans la position de l’aide te conseille de garder tes intentions pour toi-même. Garde une part de mystère, ne révèle pas tout de toi aux premiers venus. Laisse les personnes qui comptent et qui s’intéressent à toi se donner la peine de te découvrir. Et si tu as un projet en tête, n’en parle pas, mais agit en ce sens tout simplement. Une action vaut mille mots !

Le défi à relever ou la leçon à retenir : le regret. Le défi est ici d’apprendre à ne rien regretter. Toutes expériences, bonnes ou mauvaises sont bonnes à prendre. Soit tu grandis, soit tu apprends. Chaque expérience, chaque souvenir est une partie de toi, et de ce que tu es aujourd’hui. Il n’y a rien à regretter. Jamais. »

Choix 2 : Le quartz rose

« Ton énergie principale cette semaine : 9 de deniers.

La 9 de deniers parle de prospérité, et d’élévation, de progression, de réussite sur le plan matériel. Il s’agit de richesses ou de biens accumulés grâce à de nombreux efforts. Il y a l’idée d’un énorme investissement personnel pour arriver à ce stade de confort et d’aisance. Il peut être question de biens financiers ou immobiliers, mais également de valeurs intellectuelles ou personnelles.

🔮 Pour ta lecture générale cette semaine tu as les cartes de la maison, l’innocence et la femme. La maison évoque le foyer, la famille, le logement, le cocon familial. Tu t’es probablement énormément investi(e) dans ton foyer, et tout donné pour que ta famille se sente bien et en sécurité. Avec ton énergie de la 9 de deniers, tu as la réussite, le succès, le confort, mais aussi le prix d’un énorme investissement personnel et d’un travail acharné. Tu pensais probablement tout bien faire, en toute innocence, puis tu t’aperçois que pour en arriver là où tu es aujourd’hui, tu as dû sacrifier, peut-être même « oublier » une partie de toi-même. On t’invite à refaire une petite place pour TOI dans ta vie. Tu ne devrais rien devoir sacrifier. Il faut trouver un équilibre entre ta vie familiale et ta vie personnelle. De beaux moments à vivre en famille, et des moments pour t’épanouir seul(e).

Ce qui peut t’aider : la gomme. Pour t’aider il y a peut-être des petites choses à gommer ou à corriger. Peut-être une meilleure répartition des tâches dans ton foyer pour te laisser ces petits moments pour toi de temps en temps ? Examine ce qui pourrait être amélioré pour mieux équilibrer toutes les sphères de ta vie.

Le défi à relever ou la leçon à retenir : la surprise. Dans la position du défi, il est peut-être temps de vivre ces instants pour toi-même et t’autoriser ce cadeau. Après tout, tu ne peux donner le meilleur de toi-même aux autres qu’à condition de prendre soin de toi. »

Choix 3 : L’œil de faucon

« Ton énergie principale cette semaine : l’as d’épées.

L’as d’épées symbolise une idée, une pensée ou un projet émergeant soudain de nulle part. C’est comme une révélation qui amorce quelque chose de nouveau dans ta vie. Tu as tout à coup un projet ou un plan que tu souhaites mettre en place. C’est une énergie vibrante, attractive, motivante, excitante. Comme quelque chose qui se réveille en toi tout à coup, et te propulse en avant.

🔮 Pour ta lecture générale cette semaine tu as les cartes du masque, le chat et la famille. Le masque peut évoquer la source de cette révélation. Peut-être que le masque tombe et que tu découvres une chose qui t’étais cachée jusqu’à présent. Une personne a pu te mentir, te tromper, ou bien tu voies tout à coup les choses sous un autre angle, d’une autre manière qui t’oblige à agir différemment. Le chat invite à l’indépendance quand la carte de la famille évoque les liens sociaux, ou liens karmiques. Tu vis peut-être une difficulté ou un conflit relationnel en ce moment, mais c’est peut-être quelque chose que tu dois vivre, une leçon karmique qui est là précisément pour t’aider à grandir, à évoluer vers une meilleure version de toi-même. Il y a quelque chose dont tu dois te libérer pour devenir ce chat, entièrement libre d’être toi, de la manière dont tu le désires. Le chat est au centre de la lecture. Tu dois apprendre ou réapprendre à te placer au centre de ta vie. Les liens sociaux gravitent autour de toi, tu dois être ton propre centre de gravité, et ne plus laisser les autres décider pour toi. A partir de maintenant, suis tes propres rêves.

Ce qui peut t’aider : le futur. On te parle ici d’un projet d’avenir. C’est ici et maintenant, dans le présent, que tu as le pouvoir d’agir et de construire ton avenir. Décide donc ce qui est bon pour toi, et saisis-toi de cette énergie de l’as d’épées, de cette force, de ce moteur, de cette motivation pour avancer et créer ta nouvelle réalité.

Le défi à relever ou la leçon à retenir : le retour. Ne t’attache pas au passé qui te retient à quai. Tu n’iras nulle part si tu attends désespérément le retour de quelqu’un ou d’une situation qui n’existe plus. Tourne la page, et vas de l’avant. Laisse-toi porter par tes rêves, tes envies, et tout ce qui te fait sentir bien. »


Sachez toutefois que ce sont des messages généraux qui sont destinés au plus grand nombre. Il faut prendre cette guidance avec légèreté et de façon ludique. Avec une bonne concentration sur votre intuition, il y a toutes les chances que le message délivré puisse vibrer en vous. Si toutefois ce n’est pas le cas, c’est simplement que cette semaine le message ne vous était pas destiné. Dans ce cas essayez à nouveau le week-end prochain.

Laisser un commentaire