Guidance de la semaine du 1er au 7 février

Votre guidance de la semaine du 1er au 7 Février 2021

Comment ça marche ?

Chaque week-end je vous propose de choisir entre 3 tas de cartes. Respirez à fond, calmement, faites le vide dans votre esprit, et l’espace d’un moment oubliez tout ! Les tracas du quotidien, la liste des choses à faire, plus rien n’existe. Juste la paix au fond de vous et dans cet instant présent.


Prenez le temps qu’il vous faut, puis laissez-vous guider vers le choix qui vous attire parmi ces 3 pierres.

Choix 1 : A gauche, l’améthyste
Choix 2 : Au centre, la tourmaline noire
Choix 3 : A droite, la célestine

Si le cœur vous en dit, partagez cette page , peut-être qu’un message attend l’un de vos amis ? 🤔

Les cartes utilisées aujourd’hui dans cette guidance


✔️ Le Tarot doré de Barbara Moore & Ciro Marchetti, éditions ADA
✔️ « L’oracle des Fées » de Paulina Cassidy, aux éditions Contre-Dires

Je précise que je propose des guidances intuitives selon mon ressenti au moment du tirage. Je ne consulte pas particulièrement les livrets, et je pratique une méditation avant de choisir les cartes. Les messages que je délivre sont donc guidés par mon intuition et mes impressions. Si vous possédez ces oracles et consultez les livrets d’accompagnement, il est possible que l’interprétation soit un peu différente. C’est toute la magie de l’énergie de l’intuition.

Je précise aussi que je ne fais pas tout le travail. En effet je délivre les messages qui me sont soufflés par les cartes et les énergies de l’intuition. Mais ce n’est que 50% du travail. L’autre moitié vous revient. Ne sous-estimez pas le pouvoir de votre propre intuition. Laissez-là vous guider pour vous attirer vers le message qui vous est destiné. Choisir selon sa logique parce que vous aimez ou ne connaissez pas telle ou telle pierre peut fonctionner, mais cela sera encore plus vrai si vous laissez vraiment votre ressenti vous guider.

Voici les messages de la guidance de cette semaine

 Choix 1 : L’améthyste

Le message des fées –
Un corps sain se développe grâce à un apport constant d’énergie équilibrée

« Le moment est propice pour prendre soin de vous, de votre corps, de votre santé.

On t’invite à l’équilibre de tes forces, et à éviter tous excès. Peut-être le moment de te libérer d’une addiction, sans succomber à l’apathie. Peut-être la période idéale pour entamer un rééquilibrage alimentaire, et faire de l’exercice physique après la période faste des fêtes de fin d’année.

Avec l’aide du magicien tu disposes de tous les moyens nécessaires pour atteindre l’équilibre et le bien-être visé, et annoncé par le soleil. Tu sais ce que tu as à faire pour y parvenir, il s’agit simplement de prendre la décision et d’oser travailler sur toi-même pour atteindre cet équilibre parfait.

L’améthyste, une pierre de l’esprit, saura t’aider à ne pas dévier de tes objectifs et à te libérer de tes addictions. »

Choix 2 : La tourmaline noire

Le message des fées –
Laissez votre flamme créative opérer sa magie

« Tu sembles déterminé(e) à te détourner de ton passé. Sur la carte du 8 de coupe on peut voir toutes les coupes vidées et jetées à terre comme si tout ce qui s’était présenté à toi jusqu’ici avait été exploré puis délaissé. Tu as fait le tour de la question, et aujourd’hui tu décides de te détourner de ton passé pour te diriger vers d’autres horizons.

Le chevalier de bâton est un personnage lui aussi très déterminé. C’est le feu, l’action, le mouvement. Le moment est venu d’agir et de partir explorer d’autres options.

Les fées te rappellent que c’est à toi de créer ton avenir. C’est dans la créativité et l’action que tu pourras construire la vie qui te ressemble et te libérer du passé dont tu souhaites te détourner. Laisse le feu vibrer en toi, agit avec passion, énergie et créativité. Rayonne, exprime-toi, soit toi-même, peu importe ce qu’en pense les autres. Exprime librement qui tu es vraiment.

Attention cependant que cet élan de créativité, d’énergie et de détermination ne te conduise pas à l’épuisement avec le 9 de bâton. Il faudra peut-être ménager tes efforts et te protéger de l’énergie négative des esprits jaloux de ta liberté. Une tourmaline noire pourra te protéger du mal à la façon d’un bouclier. Elle pourra également t’ancrer à la terre pour éviter que ton énergie créative ne t’envole trop loin et ne t’épuise. »

Choix 3 : La célestine

Le message des fées –
Le courage se trouve dans le pouvoir de la vérité du cœur

« Il semble que quelque chose de nouveau se présente à toi, ou est en approche, mais que tu ne sentes pas encore prêt(e) à le vivre.

Tu as besoin de te préparer à ce qui vient vers toi. Il faudra dans un premier temps travailler sur toi-même tel l’ermite qui se retire un instant du chemin afin de s’isoler et se concentrer sur sa propre lumière. Tu as besoin de temps pour réfléchir à tes expériences passées et retrouver la paix de l’esprit, avant d’envisager l’avenir.

L’arcane majeur de la mort indique que tu vas devoir terminer un cycle, laisser quelque chose de ton passé devenu inutile derrière toi, afin de te transformer à l’image de la chrysalide qui libère un beau papillon.

C’est seulement après ces étapes d’introspection et de transformation que tu pourras entamer ce nouveau départ et que tu retrouveras la force et le courage de vivre de nouvelles choses.

La célestine, pierre des anges, saura t’accompagner dans ta transformation pour calmer et apaiser peurs ou angoisses afin de retrouver un état d’esprit serein et tranquille. »


Sachez toutefois que ce sont des messages généraux qui sont destinés au plus grand nombre. Il faut prendre cette guidance avec légèreté et de façon ludique. Avec une bonne concentration sur votre intuition, il y a toutes les chances que le message délivré puisse vibrer en vous. Si toutefois ce n’est pas le cas, c’est simplement que cette semaine le message ne vous était pas destiné. Dans ce cas essayez à nouveau le week-end prochain.

Laisser un commentaire