Votre guidance de la semaine du 19 au 25 Juillet 2021

Comment ça marche ?

Chaque week-end je vous propose de choisir entre 3 tas de cartes. Respirez à fond, calmement, faites le vide dans votre esprit, et l’espace d’un moment oubliez tout ! Les tracas du quotidien, la liste des choses à faire, plus rien n’existe. Juste la paix au fond de vous et dans cet instant présent.


Prenez le temps qu’il vous faut, puis laissez-vous guider vers le choix qui vous attire parmi ces 3 pierres.

Choix 1 : A gauche, l’opale rose
Choix 2 : Au centre, l’amétrine
Choix 3 : A droite, l’amazonite

Si le cœur vous en dit, partagez cette page , peut-être qu’un message attend l’un de vos amis ? 

Les cartes utilisées aujourd’hui dans cette guidance

✔ Le « Joie de vivre » tarot de Paulina Cassidy
✔ L’oracle « des Amoureux » de Toni Carmine Salerno
✔ Le petit oracle victorien de Eve Korrigan
✔ L’oracle des lumières d’Inanna de Karine Vigouroux (moi-même)
✔ L’oracle de l’union sacrée de Karine Vigouroux (moi-même)

Je précise que je propose des guidances intuitives selon mon ressenti au moment du tirage. Je ne consulte pas particulièrement les livrets, et je pratique une méditation avant de choisir les cartes. Les messages que je délivre sont donc guidés par mon intuition et mes impressions. Si vous possédez ces oracles et consultez les livrets d’accompagnement, il est possible que l’interprétation soit un peu différente. C’est toute la magie de l’énergie de l’intuition.

Je précise aussi que je ne fais pas tout le travail. En effet je délivre les messages qui me sont soufflés par les cartes et les énergies de l’intuition. Mais ce n’est que 50% du travail. L’autre moitié vous revient. Ne sous-estimez pas le pouvoir de votre propre intuition. Laissez-là vous guider pour vous attirer vers le message qui vous est destiné. Choisir selon sa logique parce que vous aimez ou ne connaissez pas telle ou telle pierre peut fonctionner, mais cela sera encore plus vrai si vous laissez vraiment votre ressenti vous guider.

Voici les messages de la guidance de cette semaine

 Choix 1 : L’opale rose

« Ton énergie principale pour cette semaine : La 3 d’épée

La 3 d’épée est une énergie du cœur brisé. Elle peut évoquer une douleur actuelle ou ancienne au niveau sentimental. D’ailleurs toutes les cartes cette semaine semblent vouloir te parler de sentiments ! Et plus particulièrement d’une blessure émotionnelle, avec à la fois cette 3 d’épée dans le tarot, et la carte du cœur brisé. Un événement douloureux récent ou des désordres dans ta vie émotionnelle qui semblent prendre le dessus sur tout ce que tu vies actuellement. Comme si tu n’étais plus capable de voir autre chose que ce problème sentimental, trop ébloui(e) par tes émotions.

Le masque apparaît deux fois, comme un gros signal d’alarme pour t’inviter à la prudence. Il semble que ton autre ne soit pas entièrement transparent avec toi. Il y a certaines choses qui te sont cachées, volontairement ou non. Peut-être qu’il te manipule, ou tout simplement qu’il n’ose pas t’avouer qu’il n’est pas prêt ou entièrement disposé à avancer plus loin dans la relation.

Il y a bien une forme de séduction entre vous, et l’attirance est bien là, la magie de l’amour est là ! Et avec les flammes jumelles et l’union sacrée, ce peut réellement être une relation très sérieuse. En tous cas une relation qui compte énormément pour toi. Et tu t’y accroches de toutes tes forces, quitte à y laisser des plumes.

Mais attention, avec ces deux masques, il peut s’agir d’une illusion !

  • Soit tu n’es pas en présence de ton union sacrée, et l’illusion est là. Mais tu veux tellement y croire que ta vision de la réalité se trouve déformée par tes fausses croyances et ton espoir désespéré de trouver ta flamme jumelle dans cette personne. Cela ne peut que te conduire à la catastrophe. Lâche prise. Il vaut mieux dans ce cas prendre du recul sur la situation, et panser ton cœur brisé en te focalisant avant tout sur toi-même, et sur ce que tu as à vivre à côté des sentiments amoureux. Avec ce recul tu pourras mieux distinguer si cette personne est réellement LA bonne personne ou non. Si tu y réfléchis, te veut-elle du bien ?
  • Soit tu es bien en présence de ton union sacrée, mais les synchronicités ne sont pas encore à l’œuvre. Et l’un ou l’autre a encore besoin d’évoluer dans sa vie personnelle, avant que vous soyez prêts à vous rejoindre enfin. Laissez-vous du temps et du recul. L’illusion peut consister à vous faire croire que c’est le bon moment parce que vous vous êtes trouvés, alors qu’en réalité vous avez encore du chemin à faire, du travail personnel à réaliser, et des choses à vivre indépendamment avant de vous retrouver pour te bon.

Le message du petit oracle victorien :
La roue de fortune –
Tourne ronde folle, la vie virevolte et emporte nos croyances pour nous donner une autre chance de réussir une nouvelle danse. Tente ta chance !

Laisse l’univers travailler, laisse la roue tourner, laisse-toi du temps. Et arrivera ce qui arrivera.

Le véritable amour ne fait pas souffrir. Il sublime, il élève, il fait grandir et s’épanouir. Si le chemin que tu empruntes te fait souffrir, soit ce n’est pas la bon chemin, soit ce n’est pas le bon moment. L’amour ne se construit pas dans la souffrance. Soigne d’abord tes blessures, concentre-toi sur ton bien-être, travaille sur la meilleure version de toi-même, et laisse-toi le temps qu’il faudra.

Si c’est la bonne personne, soit sans crainte, vous vous réunirez au moment opportun ! Aie confiance en toi, et en cette roue du destin.

L’opale rose est une belle pierre du cœur. Notamment elle est excellente pour aider à cicatriser des blessures émotionnelles même anciennes, et soutien les émotions pendant une phase de reconstruction. Elle sera une très belle alliée le temps de panser tes blessures et de te retrouver. »

Choix 2 : L’amétrine

« Ton énergie principale pour cette semaine : L’as d’épée

L’as d’épée comme tous les As évoque le commencement, le point de départ. C’est la première carte de la série, c’est celle qui initie et qui démarre. Dans la série de l’épée, c’est à dire des pensées et des émotions, l’as évoque ici une graine plantée dans ton esprit (ou dans ton cœur) qui commence à germer. A ce stade on ne sait pas où cette graine te conduira, ce qu’elle deviendra, mais une chose est sûre : elle est bien plantée ! Il ne tient qu’à toi de la nourrir pour la laisser s’épanouir, grandir et se développer. Il peut s’agir d’un nouveau projet professionnel, ou personnel, ou même d’une rencontre. Vois selon ta situation ce que cela peut évoquer pour toi.

Concernant les trois premières cartes de ta lecture générale, nous avons la distanciation, les relations, et l’abondance. Cela peut évoquer la fin de la distanciation sociale (enfin !) et de chaleureuses retrouvailles avec tes amis, ta famille, ou un retour à une vie sociale active et abondante à travers différentes activités : sport, loisirs, vacances, etc. Ce « retour à la vie » est quelque chose d’essentiel pour toi et qui va profondément te nourrir cette semaine.

Le message du petit oracle victorien :
Le lys –
Abandonne-toi à la pureté de ce que tu ressens. Partage la sincérité de tes sentiments. La simplicité est un doux miel parant tout fiel.

Côté sentimental, tu as la carte de la patience : « Ne te précipite pas. Laisse la nature suivre son cours. »

Et puis tu as les cartes de la zone de confort et du baiser. Clairement ces 4 dernières cartes t’invitent à te connecter à l’instant présent et à profiter du moment !

D’ailleurs même dans les énergies générales, il s’agit vraiment de vivre, de partager des moments sociaux, de te délecter de ce que tu vies à l’instant T, sans te préoccuper ni d’aucun avenir, ni d’aucun passé. Tout ce qui compte c’est ce que tu as à vivre là maintenant. Rien d’autre n’a d’importance. Savoure, emplis-toi de toute cette abondance et de ces énergies positives, d’amour, d’amitié, de rires, de soleil, de partages, etc. Prends ce qui vient sans te poser de question. Comme ce petit chien dans sa zone de confort, reste-là, ne bouge pas, ne cherche pas, ne juge pas, ne réfléchis pas. Juste apprécie ce que tu as autour de toi, ce qui vient vers toi, ce que tu as à vivre en cet instant, et ressource-toi.

Cette idée qui germe dans tes pensées, quelle qu’elle soit, n’est qu’au stade de la graine pour le moment. Même si tu as conscience qu’elle est là, aujourd’hui elle est encore trop jeune pour devenir quoi que ce soit de concret qui pourrait avoir une influence sur ta vie. Le moment de la matérialisation n’est pas encore arrivé. En ce instant, puise dans toutes les énergies positives possibles, et nourris-toi, ressource-toi. Prends des forces, car demain la concrétisation se manifestera et tu auras besoin de toute ton énergie disponible.

L’amétrine est un mélange naturel d’améthyste et de citrine. Elle bénéficie des propriétés des 2 minéraux. A la fois elle purifie l’aura, éclaircie les idées et aide à la concentration. Et elle booste la vitalité et l’envie d’entreprendre. Ce sera une pierre parfaite pour accompagner cette petite graine en train de germer tranquillement dans ta tête. »

Choix 3 : L’amazonite

« Ton énergie principale pour cette semaine : L’empereur

L’empereur est une énergie dynamique de leader, de décideur. C’est un personnage qui sait exactement ce qu’il veut, où il veut aller, et comment il veut s’y rendre. Il est sûr de lui, il a complètement confiance en lui et ne se laisse pas facilement impressionner que ce soit par des personnes ou par des événements. Il est tout à fait capable de rebondir et s’adapter à toutes les situations quoi qu’il arrive. Mais c’est aussi un guide bienveillant et attentionné, comme un père qui accompagne son enfant sur le chemin de la vie.

Dans ta lecture générale tu as les cartes du cadenas, du châtiment et de la guérison. Il est probable que cette semaine un événement survienne comme pour te mettre des bâtons dans les roues. Quelque chose ne va pas aller comme tu l’aurais voulu, et tu auras probablement la sensation de te retrouver dans une impasse, sans solution apparente, ou encore stoppé(e) dans ton élan, mis(e) à l’arrêt forcé dans tes projets.

Sur le moment tu auras peut-être le sentiment d’être blessé(e), puni(e) ou même coupable. Des émotions négatives peuvent apparaître, mais ce sera de courte durée. Grâce à ton énergie de l’empereur, tu ne seras pas pris(e) au dépourvu, et tu trouveras une nouvelle solution, une nouvelle direction à prendre. Ou alors , si cette énergie de l’empereur ne provient pas de toi-même, elle pourrait se manifester au travers d’une personne qui pourrait te prendre sous son aile et te guider dans cette tourmente. Au bout du compte, cette impasse va te détourner vers un autre chemin encore bien meilleur où tu trouveras le bien-être ou un mieux-être. Ce sont toujours les épreuves qui nous font évoluer, et nous poussent à nous dépasser, à nous challenger. Alors pas de panique, tout va bien se passer.

Le message du petit oracle victorien :
La lettre –
Si tu as une chose à exprimer avec confiance, ose la dévoiler. Quoi qu’il advienne, aie le courage d’être toi.

Côté sentimental, le petit oracle de l’amour te dit : « Tu ne comprends peut-être pas pourquoi certaines choses se passent, bien qu’il y ait toujours une raison spirituelle qui justifie les événements de ta vie. A travers la tourmente, une bénédiction va se révéler très bientôt. »

Nous retrouvons là les mêmes énergies que précédemment, côté cœur également. Un événement, et il pourrait toujours s’agir du même, pourrait te bousculer cette semaine, mais finalement dans le bon sens. La carte de la distance peut venir mettre de la distance entre vous. Ton autre ou toi-même pourrait être muté, ou envisager un changement de vie. Quelque chose peut venir secouer ton organisation du quotidien et ta relation amoureuse. Mais finalement il t’appartient d’écrire ton nouveau chapitre et de faire avancer ton histoire.

Comme l’empereur, comme ce que tu dis l’oracle victorien ici : ose ! Aventure-toi sur de nouveaux sentiers s’il le faut, mais exprime-toi, décide qui tu veux être, qui tu veux devenir, où tu veux aller, de quelle façon. Tu as le pouvoir de décider ta vie et d’écrire ta propre histoire.

L’amazonite est une pierre très positive qui booste la joie de vivre et la bonne humeur. Glisse-là dans la poche et fonce construire ton avenir à ton image ! »


Sachez toutefois que ce sont des messages généraux qui sont destinés au plus grand nombre. Il faut prendre cette guidance avec légèreté et de façon ludique. Avec une bonne concentration sur votre intuition, il y a toutes les chances que le message délivré puisse vibrer en vous. Si toutefois ce n’est pas le cas, c’est simplement que cette semaine le message ne vous était pas destiné. Dans ce cas essayez à nouveau le week-end prochain.

Laisser un commentaire