Votre guidance de la semaine du 18 au 24 Avril 2022

Comment ça marche ?

Chaque week-end je vous propose de choisir entre 3 tas de cartes. Respirez à fond, calmement, faites le vide dans votre esprit, et l’espace d’un moment oubliez tout ! Les tracas du quotidien, la liste des choses à faire, plus rien n’existe. Juste la paix au fond de vous et dans cet instant présent.


Prenez le temps qu’il vous faut, puis laissez-vous guider vers le choix qui vous attire parmi ces 3 pierres.

Choix 1 : A gauche, jaspe mokaïte
Choix 2 : Au centre, howlite
Choix 3 : A droite, malachite

Si le cœur vous en dit, partagez cette page , peut-être qu’un message attend l’un de vos amis ? 

Les cartes utilisées aujourd’hui dans cette guidance

 ✔ Le shadowscape tarot
 ✔  L’oracle des lumières d’Inanna
 ✔  L’oracle des ailes de Raphaël

Je précise que je propose des guidances intuitives selon mon ressenti au moment du tirage. Je ne consulte pas particulièrement les livrets, et je pratique une méditation avant de choisir les cartes. Les messages que je délivre sont donc guidés par mon intuition et mes impressions. Si vous possédez ces oracles et consultez les livrets d’accompagnement, il est possible que l’interprétation soit un peu différente. C’est toute la magie de l’énergie de l’intuition.

Je précise aussi que je ne fais pas tout le travail. En effet je délivre les messages qui me sont soufflés par les cartes et les énergies de l’intuition. Mais ce n’est que 50% du travail. L’autre moitié vous revient. Ne sous-estimez pas le pouvoir de votre propre intuition. Laissez-là vous guider pour vous attirer vers le message qui vous est destiné. Choisir selon sa logique parce que vous aimez ou ne connaissez pas telle ou telle pierre peut fonctionner, mais cela sera encore plus vrai si vous laissez vraiment votre ressenti vous guider.

Voici les messages de la guidance de cette semaine

Choix 1 : Le jaspe mokaïte

« Ton énergie principale cette semaine : la grande prêtresse.

La grande prêtresse est en connexion avec le divin, et elle transmet la connaissance sur terre. Elle peut symboliser la médiumnité, la clairvoyance, l’ouverture du 3ème œil, la communication avec les anges et le monde de l’invisible. Elle peut évoquer un éveil spirituel, ou encore un message que l’univers ou tes guides souhaitent te transmettre.

🔮 Pour ta lecture générale cette semaine tu as les cartes du deuil, le masque, le printemps. Il y a quelque chose qui évoque ton intériorité et ce que tu vis et ressens dans ton monde intérieur. La grande prêtresse à quelque chose de mystérieux, d’intime et peut révéler des secrets. Avec le masque au centre de ta lecture, il peut s’agir de quelque chose que tu caches aux autres, et au monde en général. A gauche, le deuil, ce que tu caches et vis en secret peut venir d’une blessure émotionnelle, d’une perte de quelque chose, de quelqu’un ou d’une partie de toi-même. Et cela semble être ton grand secret, quelque chose tu ne souhaites pas révéler et que tu préfères vivre seule. Ou peut-être que tu n’as pas le choix, car personne ne peut comprendre ce que tu vis étant donné que cela ne se voit pas dans ton apparence. Il peut s’agir d’une maladie pour certains car la douleur physique se vit intérieurement, et ne se voit pas forcément en apparence. Mais quoi qu’il en soit avec la carte du printemps en fin de lecture, on te promet une amélioration, enfin. Une renaissance ! Quelque chose va t’aider et t’accompagner vers un nouveau départ. Tu arrives peut-être à la fin de ton deuil ? Et une nouvelle compréhension ou une nouvelle façon de percevoir ce que tu as traversé va t’aider maintenant à rebondir pour créer quelque chose de positif et de constructif dans ta vie à partir de cet événement douloureux. Du deuil au printemps, il y a une idée de transformation, de métamorphose, et de dépassement de soi pour aller vers le mieux.

Ce qui peut t’aider : le soulagement. L’apaisement, peut-être le lâcher prise pourront t’accompagner dans ce processus de transformation. Tu dois d’une certaine manière t’autoriser à abandonner la souffrance, ou abandonner ce qui te retient à elle, pour voguer sur les eaux plus paisibles.

Le défi à relever ou la leçon à retenir : la colère. La colère fait partie intégrante du processus de deuil. Il y a toujours un moment où en veut à la terre entière. Le défi sera de dépasser cette émotion pour te permettre de lâcher prise et d’avancer. Si tu n’y arrives pas, tu resteras dans la souffrance. Apprends à t’en libérer, accepte, accueille avec bienveillance tout ce que tu vis et ressens. Le printemps est proche ! »

Choix 2 : L’howlite

« Ton énergie principale cette semaine : l’as de bâtons.

L’as de bâtons est une énergie d’opportunités et d’actions. Il symbolise la force et la capacité à saisir une opportunité en plein vol. Dans l’élément feu et l’action, il invite à provoquer sa propre chance en créant soi-même une ouverture sur de nouvelles possibilités.

🔮 Pour ta lecture générale cette semaine tu as les cartes de l’ange gardien, la terre et le cadenas. Au centre de ta lecture se trouve la terre, la concrétisation, la matérialisation. Comme une graine que tu vas planter en terre et la faire grandir. Il y a cette idée que cette semaine, si les choses ne viennent pas naturellement vers toi, c’est à toi qu’il revient d’aller les chercher là où elles se trouvent. Crée des ouvertures, sort de ta zone de confort, et lance-toi de nouveaux défis. Avec la carte du cadenas, on te dit que tout ne fonctionnera pas, tu risques parfois de te heurter à un mur. Mais finalement ce n’est pas bien grave car tu es dans l’idée de commencement. Tu n’as pas grand chose à perdre à ce stade. C’est comme aller toquer aux portes des entreprises pour distribuer des CV. C’est toi qui part à la conquête de nouvelles opportunités. Parfois, peut-être souvent, tu auras des refus, des portes closes. Mais on te dit ici de multiplier tes tentatives, car il suffit d’un seul OUI pour que tout change. Plantes des graines, plein de graines, et il y en aura certainement une qui se développera et pourra changer ta vie. Soit sans crainte car ton ange gardien veille sur toi et t’accompagne tout au long du chemin. Chaque « non » reste une expérience. Continue jusqu’à atteindre le bon chemin, le bon projet, le bon job, la bonne rencontre, etc.

Ce qui peut t’aider : la méfiance. Tente ta chance, multiplie les occasions de démarrer quelque chose. Mais étudie bien le terrain et ne réponds pas nécessairement « oui » à la première réponse favorable. Explore où tu mets les pieds, renseigne-toi sur l’entreprise, apprend à connaître la personne, etc. Soit certain(e) de pouvoir accorder ta confiance et que le chemin soit le bon avant de poursuivre plus loin.

Le défi à relever ou la leçon à retenir : la compassion. Ne soit pas déçu(e) par les échecs et les portes closes. Soit doux et bienveillant avec toi-même. Ta chance arrive. »

Choix 3 : La malachite

« Ton énergie principale cette semaine : l’impératrice.

L’impératrice est l’énergie de la Terre mère, féconde et créatrice. C’est la mère aimante qui protège, materne, fait grandir et éduque. Elle peut représenter notre rôle de parent. C’est aussi le principe féminin par excellence : la beauté, le charme, l’intuition, tout ce qui symbolise l’essence de la femme.

🔮 Pour ta lecture générale cette semaine tu as les cartes de la transformation, le conflit et le rêve. En première carte, l’idée de la transformation et de l’évolution résonne avec le principe d’éducation et de « faire grandir » de l’impératrice. Il peut être question de ta propre évolution personnelle, ou bien d’un projet sur lequel tu travailles actuellement, que tu maternes, que tu peaufines pour enfin lui donner vie. Quoi que ce soit, cela ne se passera pas sans heurts. La vie n’est pas un long fleuve tranquille. Il y a toujours des difficultés et des obstacles qui se profilent avant de pouvoir atteindre tes rêves. L’essentiel est de ne rien lâcher, de poursuivre ta route habité(e) par ton projet et tes objectifs. Tu peux affronter, ou esquiver. Te battre ou trouver un autre chemin. La chenille ne devient pas instantanément papillon. L’évolution demande du temps et des efforts. Et l’énergie de l’impératrice, déesse de la créativité t’accompagne dans ton projet.

Ce qui peut t’aider : la méditation. La méditation peut t’aider à mieux canaliser l’énergie de l’impératrice et à ton pouvoir de création. Elle te permet aussi de mieux visualiser tes objectifs et le chemin que tu dois prendre pour y parvenir. Fais la paix et le calme en toi, et tu trouveras la réponse.

Le défi à relever ou la leçon à retenir : la timidité. La carte de la timidité t’encourage à sortir de ta bulle. peut-être que tu couves ou maternes ton idée ou ton projet dans l’ombre depuis trop longtemps. Le moment est venu de le mettre au monde et de briller. Même si tout n’est pas parfait, vas-y ! Ose. »


Sachez toutefois que ce sont des messages généraux qui sont destinés au plus grand nombre. Il faut prendre cette guidance avec légèreté et de façon ludique. Avec une bonne concentration sur votre intuition, il y a toutes les chances que le message délivré puisse vibrer en vous. Si toutefois ce n’est pas le cas, c’est simplement que cette semaine le message ne vous était pas destiné. Dans ce cas essayez à nouveau le week-end prochain.

Laisser un commentaire