Votre guidance de la semaine du 16 au 22 Mai 2022

Comment ça marche ?

Chaque week-end je vous propose de choisir entre 3 tas de cartes. Respirez à fond, calmement, faites le vide dans votre esprit, et l’espace d’un moment oubliez tout ! Les tracas du quotidien, la liste des choses à faire, plus rien n’existe. Juste la paix au fond de vous et dans cet instant présent.


Prenez le temps qu’il vous faut, puis laissez-vous guider vers le choix qui vous attire parmi ces 3 pierres.

Choix 1 : A gauche, la cornaline
Choix 2 : Au centre, l’œil de tigre
Choix 3 : A droite, le jaspe mokaïte

Si le cœur vous en dit, partagez cette page , peut-être qu’un message attend l’un de vos amis ? 

Les cartes utilisées aujourd’hui dans cette guidance

 ✔ Le Paulina tarot de Paulina Cassidy
 ✔  L’oracle des lumières d’Inanna
 ✔  L’oracle de l’union sacrée

Je précise que je propose des guidances intuitives selon mon ressenti au moment du tirage. Je ne consulte pas particulièrement les livrets, et je pratique une méditation avant de choisir les cartes. Les messages que je délivre sont donc guidés par mon intuition et mes impressions. Si vous possédez ces oracles et consultez les livrets d’accompagnement, il est possible que l’interprétation soit un peu différente. C’est toute la magie de l’énergie de l’intuition.

Je précise aussi que je ne fais pas tout le travail. En effet je délivre les messages qui me sont soufflés par les cartes et les énergies de l’intuition. Mais ce n’est que 50% du travail. L’autre moitié vous revient. Ne sous-estimez pas le pouvoir de votre propre intuition. Laissez-là vous guider pour vous attirer vers le message qui vous est destiné. Choisir selon sa logique parce que vous aimez ou ne connaissez pas telle ou telle pierre peut fonctionner, mais cela sera encore plus vrai si vous laissez vraiment votre ressenti vous guider.

Voici les messages de la guidance de cette semaine

Choix 1 : La cornaline

« Ton énergie principale cette semaine : 8 d’épées.

La 8 d’épées symbolise l’auto-sabotage. C’est l’idée de se sentir dans une situation complètement bloqué(e), enchaîné(e), comme impliqué(e) dans une voie sans issue possible. Alors qu’en réalité il ne s’agit que de fausses croyances, ou d’une visualisation ou une conceptualisation mentale. Cet emprisonnement ne tient à rien de tangible, rien de réel. C’est une simple idée de l’esprit. On s’enferme tout seul dans son mental, on imagine des blocages, des situations compliquées alors que si on s’autorisait à retirer ce filtre de nos pensées, en réalité il est aisé de se sortir d’une telle situation.

🔮 Pour ta lecture générale cette semaine tu as les cartes de l’infidélité, l’action et le challenge. L’oracle de l’union sacrée étant un oracle sentimental, la carte de l’infidélité évoque normalement une trahison amoureuse ou une triangulaire. Mais ici, utilisé dans le cadre d’une guidance générale, cette carte va plutôt évoquer quelque chose qui peut déstabiliser tes valeurs morales et personnelles. Et ici dans cette lecture, comme on parle aussi d’action, il va s’agir de mettre en place des actions correspondant à tes valeurs. On t’invite à rester fidèle à toi-même, à ta façon de faire ou de penser. Encore plus avec la carte suivante, celle du challenge. Reste fermement ancré(e) à qui tu es vraiment à l’intérieur, et aux valeurs que tu défends. Montre-toi intègre. Tu n’as besoin de changer pour personne. De toutes façons on ne peut jamais plaire à tout le monde quoi qu’on fasse. Alors personne ne mérite que tu changes pour lui/elle, ou que tu travestisses ta personnalité pour quelle que raison que ce soit. Peu importe où tu vas et quels sont tes objectifs, vas-y en étant toi-même. Cette énergie de la 8 d’épées qui englobe tout ça indique probablement que tu essaies de tout faire pour plaire aux autres ou à une personne en particulier, et que c’est cette idée qui crée toutes sortes de difficultés et d’impasses. Libère-toi de cette croyance que tu dois te conformer à ce qu’on attend de toi. Ote cette idée de tes pensées et tu verras que tout deviendra soudainement plus simple. Il appartient aux autres de t’accepter tel que tu es, ou bien de quitter ta vie si tu ne leurs convient pas. Et non l’inverse. Toi tu es libre de suivre ton propre chemin.

Ce qui peut t’aider : la lune. Cesse d’écouter les petites voix extérieures, les murmures, les ragots, etc. Reprends le pouvoir de ton intuition, et expose toi de nouveau en pleine lumière. Terminé de cacher les facettes de ta personnalité susceptibles de déranger. Il est temps de briller en pleine lumière.

Le défi à relever ou la leçon à retenir : le châtiment. En voulant faire plaisir aux autres et les satisfaire, c’est à toi-même que tu punis ! Retiens cette leçon, et pense à ton bien-être en priorité. »

Choix 2 : L’œil de tigre

« Ton énergie principale cette semaine : 5 de deniers.

La 5 de deniers évoque une phase de pauvreté, d’insécurité et de tristesse. Elle évoque aussi un repli sur soi-même, un isolement et la solitude. Cet isolement renforçant le malheur et l’insécurité, car les personnages sur l’illustration semblent bien trop centrés sur leurs difficultés pour que l’idée d’aller chercher de l’aide ne les effleurent. De l’aide extérieure existe pourtant, mais c’est l’idée de vouloir à tout prix s’en sortir par ses propres moyens, de ne vouloir dépendre ou de ne se rendre redevable de personne. Avec cet arcane, c’est comme si on touchait le fond. Et que même si notre entourage voulait nous aider à remonter la pente, en réalité nous ne pouvons nous en sortir que par nous-même. C’est une mise à l’épreuve de nos forces, de notre volonté et de notre courage.

🔮 Pour ta lecture générale cette semaine tu as les cartes du cochon, de la sexualité et de la reconstruction. Le cochon te parle d’épargne et d’investissement. Sur le plan financier tu devras faire attention aux dépenses superflues, peut-être repenser tes habitudes de vie, et tenter de conserver un seuil de sécurité dans tes économies. Même si c’est peu. Sur le plan énergétique et émotionnel, il peut s’agir de ménager tes forces et de ne t’investir que dans l’essentiel. L’énergie de la 5 de deniers peut évoquer une situation dans laquelle tu es déjà, ou bien une situation qui vient vers toi. Dans ce dernier cas il est préférable d’anticiper et de te préparer, en économisant dès maintenant, que ce soit sur le plan matériel ou énergétique. La carte de la sexualité, ici en guidance générale représente ta force vive, ta volonté, ton courage aussi. Elle symbolise le chakra sacré. C’est cette énergie, cette puissance qui sort des « tripes » et te donne l’impulsion dont tu as besoin pour te sortir du fond, et remonter à la surface. C’est en rassemblant toutes tes forces, en t’accrochant à cette furieuse envie de réussir quoi qu’il arrive, que tu vas pouvoir te diriger vers la phase suivante : la reconstruction. On dit souvent que lorsqu’on touche le fond, on ne peut que remonter ! Et c’est cela l’idée. Donne un furieux coup de pied sur le « fond de la piscine » pour t’élever vers la surface, plutôt que de te laisser te noyer dans tes problèmes. La 5 de deniers montre que cette force et cette volonté sont en toi. Tu as la capacité de te relever de toutes les épreuves. Crois en toi.

Ce qui peut t’aider : la séductrice. Avec cette carte de la séductrice ici, on t’invite à reprendre confiance en toi. Apprête toi, physiquement et mentalement. Mets-toi dans les meilleures conditions possibles pour te sentir bien, te sentir toi-même avec aisance et confiance. Et cela te donnera la force et l’impulsion dont tu as besoin pour tout affronter et reprendre le chemin de ta réussite.

Le défi à relever ou la leçon à retenir : les ballons. Nous traversons tous à un moment ou un autre une sorte de « traversée du désert » dans notre vie. Ces moments peuvent nous affaiblir sur l’instant, mais à terme ils nous renforcent parce qu’ils dévoilent la force insoupçonnée qui était en nous depuis le début. Une fois l’épreuve passée, il faut apprendre à lâcher-prise sur le négatif, et transmuter ce négatif en quelque chose de positif et de constructif. Et poursuivre son chemin en avant. »

Choix 3 : Le jaspe mokaïte

« Ton énergie principale cette semaine : 4 de coupes.

La 4 de coupes représente les opportunités qui se présentent à nous sans que nous n’ayons aucun effort à faire pour les obtenir. Les choses viennent à nous avec facilité, aisance et abondance, comme servies sur un plateau. Pourtant nous ne le voyons pas ! Ou bien nous ne voulons pas le voir. Parce que nous sommes trop focalisés par nos propres pensées. Il y a peut-être une seule petite chose qui n’arrive pas, que nous n’obtenons pas et nous restons comme hypnotisé par ce qui ne fonctionne pas, sans voir que tout autour de nous se présentent une foultitude d’autres solutions et opportunités. Nous sommes limités par notre champ de vision réduit à notre petite bulle de réflexion intérieure, et nous ne voyons pas l’abondance qui circule tout autour de nous.

🔮 Pour ta lecture générale cette semaine tu as les cartes de la jalousie, la zone de confort, et le voyage. La première carte de la jalousie rappelle cette idée que tu es peut-être focalisé(e) sur UNE chose. Une seule chose, alors tant d’autres s’offrent à toi. Peut-être que tu te compares à une personne, et que tu rêves de sa situation en observant son parcours à elle. Et tu n’obtiens pas la même chose, pas le même parcours, pas la même réussite. Cela ne fonctionne pas ainsi. Nous suivons tous notre propre chemin. Tu ne peux pas réussir en suivant le chemin, la recette, ou la méthode de quelqu’un d’autre. Tu dois trouver ton propre chemin. Et pour cela tu dois ouvrir les yeux et observer les opportunités qui viennent vers toi. C’est ainsi que la 4 de coupes essaie de te réveiller, de te secouer et te faire comprendre qu’il faut cesser de focaliser sur le parcours et la réussite des autres. Car ce sont les leurs ! Ton propre parcours, ta propre destinée, et ta propre réussite t’attendent à bras grands ouverts. Ils sont uniques. Ce sont les tiens. L’univers y veille. Suis ta propre voie ! Les deux cartes suivantes (la zone de confort et le voyage) t’invitent à bouger, à changer ton mode de pensées pour enfin suivre ta propre voie, et vivre ton propre voyage. Il y a cette idée de déplacement avec la carte du voyage. Pour certains il peut s’agir simplement de changement de focus, de t’autoriser d’autres itinéraires que le seul que tu t’imaginais jusque là. Pour d’autres il peut être réellement question d’un changement de vie à partir d’un déménagement, d’un changement de job ou d’un voyage.

Ce qui peut t’aider : l’amour. Ce qui peut t’aider à avancer, c’est de suivre le chemin du coeur et de faire les choses que tu aimes. Le reste suivra, sois-en certain(e).

Le défi à relever ou la leçon à retenir : la chance. Le défi sera d’apprendre à lâcher prise sur tes idées fixes. L’univers aime nous surprendre et nous offrir des choses merveilleuses de la façon le plus inattendue. Observe, accueille ce qui vient, ouvre ton esprit à toutes les possibilités qui s’offrent à toi. »


Sachez toutefois que ce sont des messages généraux qui sont destinés au plus grand nombre. Il faut prendre cette guidance avec légèreté et de façon ludique. Avec une bonne concentration sur votre intuition, il y a toutes les chances que le message délivré puisse vibrer en vous. Si toutefois ce n’est pas le cas, c’est simplement que cette semaine le message ne vous était pas destiné. Dans ce cas essayez à nouveau le week-end prochain.

Laisser un commentaire