guidance au tarot semaine du 21 au 28 février 2021

Votre guidance de la semaine du 15 au 21 Février 2021

Comment ça marche ?

Chaque week-end je vous propose de choisir entre 3 tas de cartes. Respirez à fond, calmement, faites le vide dans votre esprit, et l’espace d’un moment oubliez tout ! Les tracas du quotidien, la liste des choses à faire, plus rien n’existe. Juste la paix au fond de vous et dans cet instant présent.


Prenez le temps qu’il vous faut, puis laissez-vous guider vers le choix qui vous attire parmi ces 3 pierres.

Choix 1 : A gauche, la cyanite (ou kyanite)
Choix 2 : Au centre, la pierre de soleil
Choix 3 : A droite, la séraphinite

Si le cœur vous en dit, partagez cette page , peut-être qu’un message attend l’un de vos amis ? 🤔

Les cartes utilisées aujourd’hui dans cette guidance


✔️ Le « Light Seer’s Tarot » de Chris-Anne, auto-édité
✔️ L’oracle « des Amoureux » de Toni Carmine Salerno, éditions Contre-dires

Je précise que je propose des guidances intuitives selon mon ressenti au moment du tirage. Je ne consulte pas particulièrement les livrets, et je pratique une méditation avant de choisir les cartes. Les messages que je délivre sont donc guidés par mon intuition et mes impressions. Si vous possédez ces oracles et consultez les livrets d’accompagnement, il est possible que l’interprétation soit un peu différente. C’est toute la magie de l’énergie de l’intuition.

Je précise aussi que je ne fais pas tout le travail. En effet je délivre les messages qui me sont soufflés par les cartes et les énergies de l’intuition. Mais ce n’est que 50% du travail. L’autre moitié vous revient. Ne sous-estimez pas le pouvoir de votre propre intuition. Laissez-là vous guider pour vous attirer vers le message qui vous est destiné. Choisir selon sa logique parce que vous aimez ou ne connaissez pas telle ou telle pierre peut fonctionner, mais cela sera encore plus vrai si vous laissez vraiment votre ressenti vous guider.

Voici les messages de la guidance de cette semaine

 Choix 1 : La cyanite

Le message oracle : Nouveau départ –
Une nouvelle aventure se prépare. Saisis-là à bras-le-corps et vis tes rêves passionnément.

« L’as de feu et le page de denier viennent confirmer l’oracle. Quel que soit le domaine, tu vis un nouveau départ cette semaine. Ce peut être dans le domaine amoureux, comme professionnel, ou tout autre projet personnel. Tu as pris une décision et le feu t’incite à passer à l’action maintenant !

Le diable annonce ce nouveau départ comme une véritable libération. Tu peux enfin te libérer des entraves de ton passé, d’une croyance limitante qui te retenait jusqu’à présent, ou encore d’une personne s’il s’agit d’une relation.

Avec le page de denier tu fais déjà tes premiers pas dans cette nouvelle direction. Même si la nouveauté te fait encore douter et hésiter, lance-toi ! C’est la bonne direction. Aie confiance en toi. Tu mérites le bonheur.

La cyanite ou disthène, est une pierre d’introspection qui aide à se connaître soi-même, à trouver la sérénité dans les moments compliqués. Elle sera d’une grande aide pendant les grands tournants d’une vie. C’est probablement pour cette raison qu’elle t’a attiré(e) aujourd’hui. »

Choix 2 : La pierre de soleil

Le message oracle : Les miracles –
Ton rêve deviendra bientôt réalité. Ecoute ton cœur et continue à suivre sa guidance.

« Avec la 8 d’épée, il y a probablement des choses que tu ignores ou que tu refuses de voir. Tu te sens enfermé(e) par certaines croyances limitantes, et tu penses que celles-ci t’empêchent d’atteindre ton objectif. Mais réalise que ces pensées ne sont pas réelles, elles ne te retiennent pas vraiment. Il y a moyen de te défaire de tes chaînes.

Le fou t’invite à lâcher prise et à te libérer de ces pensées qui t’emprisonnent en écoutant simplement ton cœur et ton intuition. Tu ne sais peut-être pas tout, tu n’as peut-être pas encore idée de ce qui t’attend après, mais fie-toi à ton ressenti et lance-toi !

L’arcane majeur de la mort annonce une transformation. La fin de cycle d’enfermement vers une libération et une capacité à aller plus loin. Il suffit de mettre le doigt sur ce qui te retient pour accepter de le laisser derrière-toi. Tu dois comprendre ce qui t’est devenu inutile dans ta vie aujourd’hui pour pouvoir évoluer et t’épanouir. A ce moment-là ton rêve d’éveillera.

La pierre de soleil est une pierre dynamisante qui te donnera la force, la vitalité et le courage pour oser franchir le pas. »

Choix 3 : La séraphinite

Le message oracle : Unité –
A travers chaque personne, tu trouves les pièces manquantes à ton unité.

« Cette semaine s’annonce rayonnante pour toi avec la carte du soleil qui est porteuse d’une belle nouvelle. En tous cas une atmosphère de satisfaction et de reconnaissance plane dans l’air.

La 6 de coupe nous parle d’apprentissage, de croissance, d’étapes et d’épreuves traversées, d’endurance et d’expériences. Peut-être réalises-tu tout simplement les épreuves que tu as traversées dans ton passé et qui t’ont conduites jusqu’ici. D’où cette reconnaissance et cette satisfaction de réussite.

La 6 de coupe peut également évoquer un souvenir d’enfance, ou quelqu’un qui surgit de ton passé. Avec la tour en fin de lecture (qui évoque la fin de semaine) cette personne du passé ou ce souvenir qui refait surface pourrait venir ébranler ou perturber la stabilité de ton bonheur actuel.

L’oracle nous parle d’unité. Chaque personne que tu as croisé sur ton chemin a contribué à la personne que tu es aujourd’hui. Mais n’oublie de rester toi-même. Ne te laisse pas impressionner par un élément perturbateur. Garde confiance en la belle personne que tu es. Soit entière, sois toi-même, avec tes cicatrices et tout ton amour.

La séraphinite purifie les émotions et nettoie les plus anciennes blessures émotionnelles. C’est une pierre du lâcher-prise qui redonne la vitalité nécessaire pour retrouver son équilibre. Elle ouvre le cœur à la communication et à la compassion, et aide à se défaire de liens anciens. »


Sachez toutefois que ce sont des messages généraux qui sont destinés au plus grand nombre. Il faut prendre cette guidance avec légèreté et de façon ludique. Avec une bonne concentration sur votre intuition, il y a toutes les chances que le message délivré puisse vibrer en vous. Si toutefois ce n’est pas le cas, c’est simplement que cette semaine le message ne vous était pas destiné. Dans ce cas essayez à nouveau le week-end prochain.

Laisser un commentaire