Votre guidance de la semaine du 13 au 19 Juin 2022

Comment ça marche ?

Chaque week-end je vous propose de choisir entre 3 tas de cartes. Respirez à fond, calmement, faites le vide dans votre esprit, et l’espace d’un moment oubliez tout ! Les tracas du quotidien, la liste des choses à faire, plus rien n’existe. Juste la paix au fond de vous et dans cet instant présent.


Prenez le temps qu’il vous faut, puis laissez-vous guider vers le choix qui vous attire parmi ces 3 pierres.

Choix 1 : A gauche, l’amazonite
Choix 2 : Au centre, l’opale rose
Choix 3 : A droite, le quartz fumé

Si le cœur vous en dit, partagez cette page , peut-être qu’un message attend l’un de vos amis ? 

Cette semaine votre guidance est également disponible en vidéo

Voir cette guidance en vidéo

Les cartes utilisées aujourd’hui dans cette guidance

 ✔ Le Paulina tarot de Paulina Cassidy
 ✔  L’oracle des lumières d’Inanna de moi-même (actuellement en rupture, réédition éventuelle en 2023)
✔  L’oracle des ailes de Raphaël de moi-même (derniers exemplaires disponibles dans la boutique)
✔  L’oracle de l’union sacrée de moi-même (disponible dans la boutique)

Je précise que je propose des guidances intuitives selon mon ressenti au moment du tirage. Je ne consulte pas particulièrement les livrets, et je pratique une méditation avant de choisir les cartes. Les messages que je délivre sont donc guidés par mon intuition et mes impressions. Si vous possédez ces oracles et consultez les livrets d’accompagnement, il est possible que l’interprétation soit un peu différente. C’est toute la magie de l’énergie de l’intuition.

Je précise aussi que je ne fais pas tout le travail. En effet je délivre les messages qui me sont soufflés par les cartes et les énergies de l’intuition. Mais ce n’est que 50% du travail. L’autre moitié vous revient. Ne sous-estimez pas le pouvoir de votre propre intuition. Laissez-là vous guider pour vous attirer vers le message qui vous est destiné. Choisir selon sa logique parce que vous aimez ou ne connaissez pas telle ou telle pierre peut fonctionner, mais cela sera encore plus vrai si vous laissez vraiment votre ressenti vous guider.

Voici les messages de la guidance de cette semaine

Choix 1 : L’amazonite

« Ton énergie principale cette semaine : le 8 de deniers.

La 8 de deniers représente le coeur et l’attention que l’on met dans son travail. Elle représente le souci du détail, le soin apporté et la recherche de perfection. Elle peut représenter ici ta sphère professionnelle, tes études ou une formation, ou quoi que ce soit de concret dans ta vie actuelle et un projet qui arrive à son terme. Tu es au stade des finitions et tu t’attardes sur les derniers détails pour obtenir un résultat parfait ou idéal.

🔮 Pour ta lecture générale cette semaine tu as les cartes du nouveau départ, la justice, et l’été. Au centre de ta lecture la carte de la justice peut évoquer une sentence, un verdict, un résultat, suite à une évaluation de ton travail. Cela peut concerner par exemple les résultats d’un examen, la réponse à un entretien d’embauche ou tout autre évaluation selon ce que tu vis personnellement. Actuellement tu es dans une phase de finalisation, peut-être que tu achèves tes dernières révisions avant de passer un examen, ou que tu peaufines les derniers détails de ton CV ou de la préparation d’un entretien. Et les résultats de ce travail « acharné », tellement soigné peuvent arriver à la saison estivale, au début ou milieu de l’été. C’est ce résultat, ce verdict ou cette décision provenant d’une personne qui sera le déclencheur d’un nouveau départ dans ta vie, probablement sur le plan matériel. Un nouveau diplôme, un nouveau job, ou un nouveau poste peut arriver bientôt, et te permettre de prendre un nouveau départ.

Le défi à relever ou la leçon à retenir :  la créativité. Ton défi sera celui de « sortir du lot », et de te démarquer des autres grâce à ta créativité. Tu vas devoir innover pour proposer des choses différentes, ou des choses nouvelles. Fais preuve d’imagination et d’ingéniosité.

Ce qui peut t’aider : le retour. Cette carte peut représenter ici une seconde chance. C’est peut-être pour toi une seconde présentation à un examen, ou un second entretien. Et même si tu n’as pas réussi la première fois, aujourd’hui accorde-toi cette seconde chance, et saisi cette nouvelle opportunité pour ajouter ta petite touche créativité et obtenir le succès mérité. »

Choix 2 : L’opale rose

« Ton énergie principale cette semaine : le cavalier de deniers.

Le cavalier de deniers est une énergie d’accélération. Il représente quelque chose qui prend forme dans la matière, qui se concrétise dans ta vie. Comme tout cavalier il peut également se présenter sous la forme d’un messager, porteur d’une nouvelle que tu pourrais recevoir cette semaine. C’est un personnage qui va permettre à tes projets de prendre de l’ampleur et s’ancrer dans ton quotidien grâce à la force de tes convictions et la certitude que la réussite est là à portée de main.

🔮 Pour ta lecture générale cette semaine tu as les cartes de l’automne, le corps astral et la femme. Avec la carte de l’automne il y a une opposition entre cette idée d’accélération du cavalier, et le ralentissement évoqué par l’automne. Il peut donc y avoir un conflit entre tes vœux de réussite et les objectifs que tu t’imposes mentalement, et puis l’énergie et les ressources dont ton corps dispose dans la matière. Cette idée est confirmée par la carte du corps astral qui évoque un déséquilibre entre ton corps énergétique (ton âme) et ton corps physique. La carte de la femme vient mettre une note de douceur et de protection maternante dans ta lecture. Comme un besoin d’être plus doux(ce), plus indulgent(e) et bienveillant(e) envers toi-même. Essaie de réaligner tes désirs de résultats et tes exigences sur tes possibilités physiques et matérielles. Fais de ton mieux, tout simplement en respectant les cycles de récupération dont ton corps à besoin. Avance à ton rythme en restant respectueux(euse) de toi-même.

Le défi à relever ou la leçon à retenir :  le focus. L’essentiel est de rester « focus » sur tes objectifs, de savoir où tu vas et comment tu y vas. Même si le rythme est plus lent et moins efficace que dans ton imagination, tu n’as pas besoin de fixer des « deadlines » sans arrêt. Lâche prise sur cette idée de résultats, de compétitivité ou de rentabilité. Soit simplement aligné(e) avec qui tu es.

Ce qui peut t’aider : la routine. Mettre en place de nouvelles habitudes en incluant les cycles de ton corps sera ton aide du moment. Accepte que tu as des moments de productivité importante, avec une énergie au top. Et des moments pendant lesquels tu as besoin de ralentir, de récupérer et te ressourcer. Inclus ces différentes phases dans ton planning de vie si tu veux tenir sur la distance ! Des temps pour travailler à plein régime, et des moments de loisirs, de plaisirs, de détente, de relaxation. »

Choix 3 : Le quartz fumé

« Ton énergie principale cette semaine : le roi de deniers.

Le roi de deniers symbolise l’abondance, l’aisance, la réussite matérielle et financière. Mais pour en être arrivé là il a dû fournir énormément de travail, ce n’est pas la richesse qui tombe du ciel par enchantement, mais bien une richesse (matérielle ou intérieure) qu’il a acquis par la force de son travail et de ses expériences. C’est un personnage qui a conscience que la vie est faite de hauts et de bas et il « surfe » sur ces vagues de la vie. Il sait que lorsqu’une baisse arrive, une hausse reviendra et il sait mettre à profit chacune de ces phases, et sait s’y adapter. Il serein et confiant en l’avenir.

🔮 Pour ta lecture générale cette semaine tu as les cartes l’automne, le repos et l’endurance. La carte de l’automne évoque une phase de baisse, de ralentissement, ou de diminution de quelque chose dans ta vie actuellement. Il peut s’agir d’une baisse de revenus, une baisse de ressources matérielles ou une baisse d’énergie, une période faiblesse au niveau de la santé. Vois ce que cela peut évoquer pour toi selon ce que tu traverses actuellement. Le repos t’invite à te ressourcer, à reprendre des forces pendant cette période de baisse d’activité. C’est peut-être aussi une opportunité pour mettre en place de nouvelles choses dans ta vie, dans ton travail ou dans ta routine pour mieux rebondir ensuite. Nous sommes parfois trop occupés lorsque tout avance très vite dans notre vie. Cette période de ralentissement peut donc être une occasion parfaite à saisir pour accorder du temps à des choses que tu ne peux pas t’autoriser à faire habituellement. Quoi qu’il en soit la carte de l’endurance t’invite à ne rien lâcher. Une baisse d’activité, de moral ou d’énergie ne doit pas te conduire à l’abandon. Mais plutôt te pousser à remettre en question certaines choses pour entreprendre des choses différemment et saisir l’opportunité de mettre en place de nouvelles idées.

Le défi à relever ou la leçon à retenir :  le mal à dit. Ton défi cette semaine peut être de profiter de ce temps pour réfléchir aux raisons de ce ralentissement. Dans le domaine de la santé apprends à écouter ton corps qui s’exprime et ce que tu vas devoir modifier dans ta vie.

Ce qui peut t’aider : l’impasse. Ce ralentissement peut te conduire à une impasse ou à un arrêt total, et te signaler ainsi que certaines choses ne sont pas à leur place. Cet arrêt forcé peut te donner le temps et l’occasion d’observer et d’analyser ce que tu pourrais changer pour rebondir dans une meilleure direction. »


Sachez toutefois que ce sont des messages généraux qui sont destinés au plus grand nombre. Il faut prendre cette guidance avec légèreté et de façon ludique. Avec une bonne concentration sur votre intuition, il y a toutes les chances que le message délivré puisse vibrer en vous. Si toutefois ce n’est pas le cas, c’est simplement que cette semaine le message ne vous était pas destiné. Dans ce cas essayez à nouveau le week-end prochain.

Laisser un commentaire