Votre guidance de la semaine du 12 au 18 Juillet 2021

Comment ça marche ?

Chaque week-end je vous propose de choisir entre 3 tas de cartes. Respirez à fond, calmement, faites le vide dans votre esprit, et l’espace d’un moment oubliez tout ! Les tracas du quotidien, la liste des choses à faire, plus rien n’existe. Juste la paix au fond de vous et dans cet instant présent.


Prenez le temps qu’il vous faut, puis laissez-vous guider vers le choix qui vous attire parmi ces 3 pierres.

Choix 1 : A gauche, le jaspe léopard
Choix 2 : Au centre, l’obsidienne œil céleste
Choix 3 : A droite, la labradorite

Si le cœur vous en dit, partagez cette page , peut-être qu’un message attend l’un de vos amis ? 

Les cartes utilisées aujourd’hui dans cette guidance

 ✔ Le « Light Seer’s Tarot » de Chris-Anne
  ✔ L’oracle des lumières d’Inanna de Karine Vigouroux (moi-même)
  ✔ L’oracle de l’union sacrée de Karine Vigouroux (moi-même)

Je précise que je propose des guidances intuitives selon mon ressenti au moment du tirage. Je ne consulte pas particulièrement les livrets, et je pratique une méditation avant de choisir les cartes. Les messages que je délivre sont donc guidés par mon intuition et mes impressions. Si vous possédez ces oracles et consultez les livrets d’accompagnement, il est possible que l’interprétation soit un peu différente. C’est toute la magie de l’énergie de l’intuition.

Je précise aussi que je ne fais pas tout le travail. En effet je délivre les messages qui me sont soufflés par les cartes et les énergies de l’intuition. Mais ce n’est que 50% du travail. L’autre moitié vous revient. Ne sous-estimez pas le pouvoir de votre propre intuition. Laissez-là vous guider pour vous attirer vers le message qui vous est destiné. Choisir selon sa logique parce que vous aimez ou ne connaissez pas telle ou telle pierre peut fonctionner, mais cela sera encore plus vrai si vous laissez vraiment votre ressenti vous guider.

Voici les messages de la guidance de cette semaine

 Choix 1 : Le jaspe léopard

« Ton énergie principale pour cette semaine : la 8 de coupe.

La 8 de coupe représente une énergie de renouveau. Tu prends conscience des choses qui ne te conviennent, plus sur le plan émotionnel en particulier, et tu décides de leur tourner le dos et de te diriger vers une nouvelle vie, un nouvel horizon. Tu prends le large et tu te détaches de tes émotions passées.

💖 Côté sentimental, on évoque ici une relation à distance, virtuelle. Ou il peut s’agir d’une prise de distance dans le couple. C’est peut-être cette situation que tu ne supportes plus, et que tu décides d’abandonner. Cette distance physique ou émotionnelle, d’une certaine façon peut manipuler ta vie et ton quotidien. Cela impose une certaine logistique ou des contraintes que tu ne désires plus supporter. Avec la 8 de coupe, tu souhaites te libérer de cette situation bancale et passer à autre chose. Tu as certainement déjà suffisamment donner de ton énergie pour que celle relation fonctionne, mais en vain. Il est temps de penser à toi, et d’avancer maintenant à ton propre rythme, et sur ton propre chemin sans que cette relation ne vienne peser sur ton évolution et sur ton épanouissement personnel.

Sur le plan général, on t’invite à faire preuve d’insouciance en déposant ton bagage (situation qui se termine ou émotions) et de faire peau neuve. C’est pour toi l’occasion d’une renaissance, tu peux faire table rase, et tout recommencer depuis le début comme si tu arrivais au monde. La méditation pourra t’aider à laisser partir tes anciennes émotions et à te détacher de ton passé. De nouvelles résolutions avec une vie saine et équilibrée en prenant soin de toi, de ton corps, de ton mental, de tes besoins et de tes envies sont un excellent point de départ pour cette nouvelle page de ta vie.

Sur le plan mental, le jaspe léopard est une pierre qui apporte la sagesse et la raison dans ce que l’on entreprend et encourage à aller vers ses objectifs. Elle apporte la souplesse, le calme et aide à la relaxation de façon à se lancer dans de nouveaux projet avec assurance et confiance en soi. C’est en effet principalement une pierre d’ancrage qui rassure et sécurise. Une pierre idéale donc dans ta situation actuelle pour te donner le courage de te diriger vers tes nouveaux objectifs sans te retourner sur ton passé. »

Choix 2 : L’obsidienne œil céleste

« Ton énergie principale pour cette semaine : l’étoile.

L’étoile est un arcane majeur qui évoque l’espoir, les souhaits exhaussés, et la guidance divine. C’est une carte extrêmement positive et de bon augure. Cette semaine tu es guidé(e) par ta bonne étoile.

💖 Sur le plan sentimental, on parle ici de projets d’avenir, peut-être de la naissance d’un enfant, ou de nouveaux projets en commun. Il s’agit de concrétisation de tes rêves. Selon ta situation il peut s’agir d’une nouvelle rencontre, de LA rencontre qui vient vers toi. Ou si tu es en couple, il s’agit de passer à un stade supérieur dans votre relation, en matérialisant davantage votre avenir ensemble.

Sur le plan général, une opportunité pourrait se présenter à toi cette semaine afin de résoudre une situation. Une situation qui peut-être en lien avec une femme de ton entourage, ou cette femme en question pourrait être elle-même la solution ! Une solution très attendue qui pourrait enfin venir résoudre un problème et t’apporter la paix et la sérénité de l’esprit dont tu as besoin.

Ou encore cette solution pourrait être de lâcher prise, et de te reconnecter à ta paix intérieure et à ton intuition, afin d’apporter un peu de douceur et de calme dans une relation qui peut être devenue toxique pour toi. Quoi que ce soit, tu es guidée par ton étoile qui te protège. N’hésites pas à demander de l’aide à tes guides à travers une prière ou une méditation pour qu’ils t’aident à trouver la clé de ton problème.

L’obsidienne œil céleste est une puissante pierre de protection contre les énergies négatives. Comme toutes les obsidiennes, elle renvoie le mal à sa racine à la façon d’un miroir. Protégé(e) par son bouclier, tu pourras te reconnecter à ta paix intérieure et à tes propres énergies bien plus facilement. »

Choix 3 : La labradorite

« Ton énergie principale pour cette semaine : la 2 de coupe.

La 2 de coupe peut nous parler d’amour, d’un couple, d’une relation amoureuse. Elle peut également parler de dualité et de devoir faire un choix entre deux options sur le plan sentimental ou émotionnel.

💖 Côté sentimental, la carte du passé, et la carte du cœur brisé peuvent évoquer une relation ancienne qui t’a laissé un goût amer, et qui te rend difficile aujourd’hui d’envisager une nouvelle relation sentimentale sereinement.

Ou si tu es encore dans cette relation, peut-être qu’une blessure t’empêche d’avancer et de te projeter dans l’avenir au sein de cette union. Il faudra peut-être faire un choix. Soit poursuivre une relation en pardonnant à l’autre, ou en te pardonnant tes erreurs du passé. Continuer d’alimenter la relation avec toute ton énergie disponible pour lui donner une chance de prospérer. Ou bien tourner la page et revenir d’abord à ton essentiel : TOI ! Te reconstruire seul(e) et vivre pour toi-même avant d’envisager de poursuivre une relation à deux.

Côté général, il y a une sensation d’usure, de fatigue, de lassitude. Tu sembles avoir désespérément besoin de repos et de récupération. Mais socialement tu donnes le change en donnant l’illusion aux autres d’être au top de ta forme et d’être en mesure d’assumer tous les rôles et toutes les tâches que la vie t’impose actuellement.

On t’invite ici à faire un choix, ou bien à accorder du temps en équilibre pour chaque chose, sans t’oublier TOI. Prends RDV avec toi-même et glisse des moments pour toi dans ton agenda. Tu ne peux pas être partout à la fois, et être au top en toutes circonstances. Autorise-toi des moments de repos, des moments de ressourcement, pour toi. Il n’y a que comme cela que tu tiendras la distance. Si tu fais de choix de toujours donner plus aux autres, sans prendre soin de toi, ce choix te conduira d’une façon ou d’une autre dans une impasse. Alors aimes-toi comme situ était ton/ta meilleur(e) ami(e), et équilibre ta vie de façon à pouvoir être toi-même, sans avoir besoin de créer d’illusions ou de versions différentes comme si tu devais porter des masques selon les situations. Libère-toi ! Prends soin de toi.

La labradorite est une pierre qui protège les empâtes des énergies émotionnelles des autres. Elle pourra te protéger des vampires énergétiques notamment de façon à ne pas t’épuiser inutilement. »


Sachez toutefois que ce sont des messages généraux qui sont destinés au plus grand nombre. Il faut prendre cette guidance avec légèreté et de façon ludique. Avec une bonne concentration sur votre intuition, il y a toutes les chances que le message délivré puisse vibrer en vous. Si toutefois ce n’est pas le cas, c’est simplement que cette semaine le message ne vous était pas destiné. Dans ce cas essayez à nouveau le week-end prochain.

Laisser un commentaire