Votre guidance de la semaine du 11 au 17 Juillet

Comment ça marche ?

Chaque week-end je vous propose de choisir entre 3 tas de cartes. Respirez à fond, calmement, faites le vide dans votre esprit, et l’espace d’un moment oubliez tout ! Les tracas du quotidien, la liste des choses à faire, plus rien n’existe. Juste la paix au fond de vous et dans cet instant présent.


Prenez le temps qu’il vous faut, puis laissez-vous guider vers le choix qui vous attire parmi ces 3 pierres.

Choix 1 : A gauche, l’amazonite
Choix 2 : Au centre, l’améthyste
Choix 3 : A droite, l’opale rose

Si le cœur vous en dit, partagez cette page , peut-être qu’un message attend l’un de vos amis ? 

Cette semaine votre guidance est également disponible en vidéo

Pour suivre mes vidéos, abonnez-vous à ma chaîne YouTube.

Voir cette guidance en vidéo

Les cartes utilisées aujourd’hui dans cette guidance

 ✔ Le Paulina tarot de Paulina Cassidy
 ✔  L’oracle des lumières d’Inanna de moi-même
✔  L’oracle des ailes de Raphaël de moi-même
✔  L’oracle de l’union sacrée de moi-même

Je précise que je propose des guidances intuitives selon mon ressenti au moment du tirage. Je ne consulte pas particulièrement les livrets, et je pratique une méditation avant de choisir les cartes. Les messages que je délivre sont donc guidés par mon intuition et mes impressions. Si vous possédez ces oracles et consultez les livrets d’accompagnement, il est possible que l’interprétation soit un peu différente. C’est toute la magie de l’énergie de l’intuition.

Je précise aussi que je ne fais pas tout le travail. En effet je délivre les messages qui me sont soufflés par les cartes et les énergies de l’intuition. Mais ce n’est que 50% du travail. L’autre moitié vous revient. Ne sous-estimez pas le pouvoir de votre propre intuition. Laissez-là vous guider pour vous attirer vers le message qui vous est destiné. Choisir selon sa logique parce que vous aimez ou ne connaissez pas telle ou telle pierre peut fonctionner, mais cela sera encore plus vrai si vous laissez vraiment votre ressenti vous guider.

Voici les messages de la guidance de cette semaine

Choix 1 : L’amazonite

« Ton énergie principale cette semaine :  8 de deniers

La 8 de deniers évoque les finitions, l’idée de peaufiner, de perfectionner quelque chose, de prendre soins des détails pour terminer un projet ou quelque chose sur lequel on travaille (dans la sphère professionnelle ou encore dans la sphère personnelle s’il s’agit d’un travail à faire sur soi-même, par exemple).

🔮 Pour ta lecture générale cette semaine tu as les cartes de la loupe, la distanciation et la réussite. La loupe en début de lecture évoque à nouveau cet attachement aux détails. Il s’agit d’observer et de porter attention sur les toutes petites choses qui parfois nous échappent. Et de l’autre côté, la carte de réussite évoque un projet qui porte ses fruits, qui est abouti et qui arrive positivement à son terme. Au coeur de ta lecture se trouve la distanciation avec l’idée de prendre du recul qui t’invite à moins chercher la « petite bête », à moins chercher la perfection. Tu n’as peut-être pas besoin de chercher autant cette perfection ou cette idéalisation de ton projet ou de ta situation. Tu dois prendre conscience que tu as déjà obtenu tout ce que tu avais à attendre de ce projet et commencer à apprécier ce que tu as. Car en continuant à chercher cette perfection tu crées une sorte « d’histoire sans fin » car il y a toujours moyen d’améliorer, d’ajouter un détail ci ou là, de perfectionner à l’infini. Mais en faisant cela, tu n’atteins jamais le résultat et tu ne peux pas profiter du fruit de tes efforts. Contente-toi de ce que tu as déjà obtenu. Apprends à prendre du plaisir et à savourer ce qui existe, même si ce n’est pas totalement parfait. Comprends que tu as déjà atteint ta réussite.

Le défi à relever ou la leçon à retenir : l’estime de soi. La leçon va être d’apprendre à t’aimer tel(le) que tu es, à apprécier la situation telle qu’elle est, sans chercher à ce que les choses soit parfaitement parfaites pour commencer à les apprécier. Aime et fais-toi plaisir en accueillant simplement les choses telles qu’elles sont, comme elles sont.

Ce qui peut t’aider :  le déménagement. C’est une énergie de changement ou de reporter ton attention sur autre chose. Il est temps de comprendre que ce que tu vis ou ce sur quoi tu travailles actuellement est arrivé à son terme avec succès. Tu as en tous cas obtenu tout ce que tu pouvais de ce côté là. Et il va falloir maintenant passer à autre chose, et entamer un nouveau projet, écrire un nouveau chapitre de ta vie, changer d’activité, ou passer à une étape supérieure. Vois selon ce que tu vis. Il est maintenant temps de passer à la suite. »

Choix 2 : L’améthyste

« Ton énergie principale cette semaine :  le roi de coupes.

Le roi de coupes est une énergie d’abondance émotionnelle et de bienveillance. C’est un personnage qui maîtrise ses émotions et ne les laisse pas le contrôler. Il sait piocher dans sa « coupe », dans ses émotions et ses sentiments de façon à employer ses ressentis à son avantage. Il sait aussi laisser partir les émotions qui ne lui servent à rien et qui ne sont pas constructives.

🔮 Pour ta lecture générale cette semaine tu as les cartes de la liberté, le sablier et l’air. La liberté évoque ta liberté de choisir dans ta vie ce que tu veux vivre et ressentir. C’est à toi de choisir en pleine conscience les émotions que tu souhaites cultiver et entretenir. Tu peux être amené(e) à ressentir énormément d’émotions sans pouvoir contrôler ce que tu ressens. Mais tu peux décider quoi faire de ces émotions. Tu peux y réagir et les cultiver dans ta vie, ou tu peux te dire « ok je ressens ça, mais cela ne me concerne pas ou ne m’intéresse pas, je le laisse partir sans réagir ». Le sablier te parle d’attente, de contre-temps ou de quelque chose qui prend son temps pour venir à toi. Il peut aussi être question du temps dont tu as besoin pour apprendre à te libérer de certaines émotions négatives qui te pèsent. Gérer ses émotions ce n’est pas inné ! Cela s’apprend, en faisant un travail sur soi-même, du développement personnel, et grâce à l’expérience aussi, tu vas pouvoir apprendre que certaines choses n’ont pas de raison de t’impacter autant à l’intérieur de toi. Parfois une personne va te pousser dans tes retranchements émotionnels pour te faire réagir et obtenir quelque chose de toi. Mais il faut comprendre que dans un cas comme ça, une personne saine ne cherchera jamais à créer une émotion négative en toi, ou en une autre personne. C’est donc qu’elle a des choses à régler avec elle-même, et que cela ne te concerne pas du tout. Tu n’as alors aucune raison de retenir ces émotions en toi. Elles ne t’appartiennent pas. Avec la carte de l’air laisse partir, s’envoler ces émotions dont tu ne veux pas. Prends les choses avec plus de recul et de légèreté.

Le défi à relever ou la leçon à retenir : la joie. Le défi va être de retrouver ta joie de vivre, ta légèreté émotionnelle, l’innocence de ton âme d’enfant, et te libérer du poids des émotions trop lourdes qui t’empêchent d’avancer. Laisse s’exprimer ton enfant intérieur et retrouve la simplicité des belles émotions qui te nourrissent et te dynamisent.

Ce qui peut t’aider : le déguisement.  Ce qui va pouvoir t’aider c’est de comprendre que certaines personnes ne sont peut-être pas honnêtes ou sincères avec toi. Elles ne te veulent pas spécialement du bien, et créent en toi des émotions lourdent à porter. Pourtant ces émotions ne viennent pas de toi. Ne te laisse pas tromper et apprends à ne pas les faire entrer dans ton intériorité, à faire le tri entre ce qui existe à l’extérieur de toi et ce qui vibre naturellement et positivement à l’intérieur. Retrouve la source de ta joie de vivre au fond de toi et ne laisse personne s’emparer de tes émotions. »

Choix 3 : opale rose

« Ton énergie principale cette semaine :  as de coupes.

L’as de coupes évoque un nouveau sentiment, une nouvelle émotion qui émerge. Ou encore une idée, un projet, une relation ou quelque chose qui te tient particulièrement à coeur commence.

🔮 Pour ta lecture générale cette semaine tu as les cartes de la musique, le chien et la réussite. Avec la carte de la musique, on est là encore dans quelque chose qui vibre et qui vient du coeur. On nous parle d’une fréquence. Peut-être quelque chose dans ta vie à aligner avec ton coeur. Le chien représente la loyauté, être fidèle à tes valeurs et à ce que tu désires vivre, découvrir ou expérimenter dans ta vie. C’est ici un appel à laisser un peu de côté tes obligations, le poids de tes responsabilités et de tout ce dont tu es en charge. De laisser de côté tes « to-do » listes et de faire davantage des choses qui te tiennent à coeur et qui vibrent, qui sont alignées avec ce que tu désires sincèrement au fond de ton coeur, avec tes souhaits , tes rêves et tes aspirations. Et enfin avec la carte de la réussite est un grand « OUI » de l’univers. Suivez vos rêves, suivez vos envies et invitez ce nouveau projet dicté par votre coeur dans votre présent. Faites de vos envies, de vos passions et ce qui vous anime une réalité aujourd’hui. Vous avez peut-être laissé de côté une envie, un rêve, quelque chose de côté depuis longtemps parce qu’il y a toujours une priorité qui passe avant. Mais aujourd’hui il est temps de commencer et de vous lancer en faisant passer l’élan de votre coeur cette fois-ci en priorité.

Le défi à relever ou la leçon à retenir : l’ennui. Le défi va être de remettre de la motivation et un peu de « pétillant » dans votre vie, en faisant aussi des choses qui nourrissent votre âme et vous font plaisir. Tu dois réussir à sortir de la monotonie en créant de nouvelles choses excitantes et passionnantes qui te font vibrer et te donnent un vrai sentiment d’exister.

Ce qui peut t’aider :  la routine. Ton aide va être de casser ta routine. Tes guides te hurlent de mettre du coeur dans ce que tu fais. Il y a un véritable nouvel élan à donner à ton quotidien et de la nouveauté à mettre en place pour t’autoriser à vivre et expérimenter ce que tu aimes. Lance-toi ! Autorise-toi à vivre tes rêves ! »


Sachez toutefois que ce sont des messages généraux qui sont destinés au plus grand nombre. Il faut prendre cette guidance avec légèreté et de façon ludique. Avec une bonne concentration sur votre intuition, il y a toutes les chances que le message délivré puisse vibrer en vous. Si toutefois ce n’est pas le cas, c’est simplement que cette semaine le message ne vous était pas destiné. Dans ce cas essayez à nouveau le week-end prochain.

Laisser un commentaire