Votre guidance de la semaine du 11 au 17 Avril 2022

Comment ça marche ?

Chaque week-end je vous propose de choisir entre 3 tas de cartes. Respirez à fond, calmement, faites le vide dans votre esprit, et l’espace d’un moment oubliez tout ! Les tracas du quotidien, la liste des choses à faire, plus rien n’existe. Juste la paix au fond de vous et dans cet instant présent.


Prenez le temps qu’il vous faut, puis laissez-vous guider vers le choix qui vous attire parmi ces 3 pierres.

Choix 1 : A gauche, le jaspe orbiculaire
Choix 2 : Au centre, la sodalite
Choix 3 : A droite, l’unakite

Si le cœur vous en dit, partagez cette page , peut-être qu’un message attend l’un de vos amis ? 

Les cartes utilisées aujourd’hui dans cette guidance

 ✔ Le Phantasma Tarot de Paulina Cassidy
 ✔  L’oracle des lumières d’Inanna de Karine Vigouroux (moi-même)
 ✔  L’oracle de l’union sacrée de Karine Vigouroux (moi-même)

Je précise que je propose des guidances intuitives selon mon ressenti au moment du tirage. Je ne consulte pas particulièrement les livrets, et je pratique une méditation avant de choisir les cartes. Les messages que je délivre sont donc guidés par mon intuition et mes impressions. Si vous possédez ces oracles et consultez les livrets d’accompagnement, il est possible que l’interprétation soit un peu différente. C’est toute la magie de l’énergie de l’intuition.

Je précise aussi que je ne fais pas tout le travail. En effet je délivre les messages qui me sont soufflés par les cartes et les énergies de l’intuition. Mais ce n’est que 50% du travail. L’autre moitié vous revient. Ne sous-estimez pas le pouvoir de votre propre intuition. Laissez-là vous guider pour vous attirer vers le message qui vous est destiné. Choisir selon sa logique parce que vous aimez ou ne connaissez pas telle ou telle pierre peut fonctionner, mais cela sera encore plus vrai si vous laissez vraiment votre ressenti vous guider.

Voici les messages de la guidance de cette semaine

Choix 1 : jaspe orbiculaire

« Ton énergie principale cette semaine : 6 d’épées

La 6 d’épées est une énergie de transition, un passage. Elle évoque une période de grande tristesse car souvent il s’agit d’une transition obligée, non désirée. En tous cas ce qui nous pousse à changer n’est pas de notre fait, mais nous y sommes contraints. Par une personne, une circonstance, ou par la force du destin. Cette transition nous oblige à quitter notre vie pour une autre, ou bien à abandonner quelque chose derrière nous. Il y a une idée de deuil à faire. Quelque chose qu’on quitte pour poursuivre ailleurs, d’une autre manière, dans un autre environnement. Et finalement, même si le départ n’a pas été souhaité, l’arrivée annonce de belles choses à vivre.

🔮 Pour ta lecture générale cette semaine tu as les cartes du passé, la séductrice et l’union sacrée. On retrouve justement l’idée du passé qu’il faut laisser derrière toi. Il n’y a rien a regretter, ce qui est fait est fait. Tu dis peut-être que tu aurais dû faire les choses autrement, dire autre chose, réagir différemment, prendre une autre décision, etc. La vérité c’est que tu as fait ce qu’il fallait avec les informations, la compréhension et l’état d’esprit du moment. Tu n’aurais pas pu agir différemment sur l’instant. Mais à présent que tu as davantage d’informations, davantage de recul, et une meilleure compréhension de l’expérience que tu as vécu, tu as la possibilité d’agir différemment dans ton avenir ! Tu as vécu des choses à un moment voulu, de façon à mieux appréhender, et vivre des choses nouvelles à l’avenir. Considère tes expériences passées comme un « bac à sable » qui te permet de mieux agir, de mieux comprendre et mieux apprécier ce qui vient vers toi. Et ce qui vient vers toi peut être une relation de flammes jumelles, ou d’âmes sœurs. Avec la carte de l’union sacrée il y a une idée de relation karmique qui vient vers toi. Il peut s’agir d’une personne importante, comme un grand Amour, mais aussi une relation non sentimentale qui est destinée à t’enseigner quelque chose ou à t’aider à réaliser ta mission de vie. Quoi qu’il en soit, il est temps à présent de reprendre ton pouvoir. Accueille ton passé comme une partie de toi, et sans le laisser te définir, reprends le contrôle de ta vie et décide de la direction à prendre. Tu es plus fort(e) que tu le croies. N’aie pas peur de te montrer tel(le) que tu es, et de t’élancer et de te réaliser dans une vie épanouie.

Ce qui peut t’aider : la lettre. Ecrire une lettre pour exprimer ce que tu ressens pourra t’aider à libérer des émotions trop lourdes à porter. Ou écrire un journal t’aidera à mieux prendre conscience de ton chemin parcouru et de ta progression.

Le défi à relever ou la leçon à retenir : le saut. Avec cette carte, c’est exactement ce que je disais plus haut : OSE ! Ose être toi-même. Ose tout changer s’il le faut, ou simplement changer quelques habitudes. Mais décide et prends les rênes de ta vie en main. Reprends ton pouvoir, ton indépendance. Ton charisme et ton assurance t’ouvrira de nouvelles portes. Reprends confiance en toi et lance-toi ! »

Choix 2 : sodalite

« Ton énergie principale cette semaine : la tour.

La tour est une énergie de grands bouleversements, de remise en question, et de libération. La tour symbolise l’élévation, la solidité, les fondations, les fondements. Et sur cette lame, un éclair vient soudainement frapper et démolir cette tour qui semblait pourtant invincible. Ainsi on évoque la remise en question de ses fondements, de ses valeurs, de ses principes et de tout ce que l’on croyait acquis. Il y a une idée d’inattendu et de surprise dans cette scène. Il y a généralement un événement soudain ou une révélation qui vient ébranler tout ce en quoi l’on croyait dur comme fer. Nos convictions sont totalement remises en question, et à partir de là, la seule solution est la fuite. La tour invite donc à s’échapper, se libérer de quelque chose devenu avec le temps trop « rigide », trop formel, trop contraignant. Cette fuite symbolise également une issue favorable, une libération et une possibilité de tout changer pour trouver un nouveau souffle en prenant une nouvelle direction.

🔮 Pour ta lecture générale cette semaine tu as les cartes du sablier, la peur et la ruse. Si l’énergie de la tour vous à révéler un malaise ou un besoin de prendre un nouveau souffle, de changer radicalement quelque chose dans ta vie. La carte de la peur peut évoquer un blocage, quelque chose qui t’empêche de te libérer de cette situation. L’inconnu fait toujours peur. Mais quoi qu’il arrive, tout ira bien du moment que acceptez de vous faire confiance. On te parle de stratégie et d’attente. L’idée est peut-être d’accuser le coup en silence, sans rien laisser paraître. Et plutôt que de fuir sous le coup de l’émotion avec le fracas de la foudre, il est peut-être préférable de préparer intelligemment ta sortie. Prends le temps dont tu as besoin pour organiser ton départ et une bonne transition vers tes nouveaux projets.

Ce qui peut t’aider : la cicatrice. Ne regrette rien. Les cicatrices aident à mieux se connaître, à mieux comprendre, et lorsque la situation se présente de nouveau, on réagit plus vite, on prend de meilleures décisions, et on grandit !

Le défi à relever ou la leçon à retenir : la dépendance. La peur ou le temps dont tu as besoin pour quitter ce qui ne te convient plus peut tenir d’une dépendance affective ou d’un attachement trop intense à ton passé. Apprends à reprendre confiance en toi. Ce que tu cherches ne se trouve pas à l’extérieur. Il est à l’intérieur de toi. Investi sur toi, dans tous les domaines de ta vie, et tu ne dépendras plus de personne. »

Choix 3 : Unakite

« Ton énergie principale cette semaine : la mort.

L’arcane de la mort symbolise une transformation, une transition vers un renouveau. C’est aussi une libération, ou une ouverture vers la lumière. Un cycle se termine. On décide de laisser quelque chose derrière soi (une situation, une relation, une part de nous-même) pour aller vers autre chose de plus lumineux. Se libérer d’un carcan trop étroit pour s’épanouir pleinement. Il est temps de réfléchir et de faire le tri entre ce qui appartient à l’ombre et que l’on souhaite abandonner derrière soi. Et ce qui appartient à la lumière et que l’on veut maintenant cultiver et développer davantage sur un nouveau chemin.

🔮 Pour ta lecture générale cette semaine tu as les cartes de la paix intérieure, le sanctuaire et le corps astral. Il est grandement question ici de spiritualité, de bilan d’introspection et de réfléchir à cette transition. Avec la paix intérieure et le sanctuaire, tu as besoin de t’isoler du monde extérieur, et de faire face à ce qui se passe à l’intérieur de toi. Que ressens-tu ? De quoi as-tu vraiment envie ? Avec la carte du corps astral, il y a un rapport de force entre ce que désires ton âme, et ce que vis ton corps. L’âme t’invite à te demander ce que tu es venu faire sur cette terre en t’incarnant dans cette vie. Quelle est ta mission de vie ? Au cours d’une méditation de préférence, fais la paix en toi, trouve le calme et silence. Coupe-toi de tout ce qui vibre dans le monde extérieur, et écoute ce qui vibre réellement en toi. Te sens-tu aligné(e) avec ce que tu fais, ce que tu vis, avec les expériences que tu traverses actuellement ? Trouve la petite voix en toi qui te souffle la bonne direction.

Ce qui peut t’aider : l’infidélité. Que ce soit effectivement une infidélité dans la sphère amoureuse, ou une trahison, un échec, une situation quelle qu’elle soit a sans doute été le déclencheur de nombreuses questions qui te pousse à ce bilan, et peut-être cette réorientation. Les choses négatives nous bousculent, nous font réagir et nous pousse à avancer et à changer. Et c’est très bien ! C’est peut-être désagréable à vivre sur l’instant, mais c’est qui nous donne l’impulsion pour révéler le meilleur de nous-même.

Le défi à relever ou la leçon à retenir : le bonheur. Plus qu’un défi, probablement une quête ? C’est en te posant les bonnes questions et en écoutant ton âme, tes pensées les plus profondes que tu découvriras ton véritable chemin vers ton épanouissement. Tout dépendra ensuite des décisions que tu prendras en conséquences et des actions que tu mettras en place. »


Sachez toutefois que ce sont des messages généraux qui sont destinés au plus grand nombre. Il faut prendre cette guidance avec légèreté et de façon ludique. Avec une bonne concentration sur votre intuition, il y a toutes les chances que le message délivré puisse vibrer en vous. Si toutefois ce n’est pas le cas, c’est simplement que cette semaine le message ne vous était pas destiné. Dans ce cas essayez à nouveau le week-end prochain.

Laisser un commentaire