L’Aigue-Marine et ses propriétés en lithothérapie

Les propriétés de l’Aigue Marine

Les pierres bleues claires agissent sur le chakra de la gorge en ouvrant la communication. Elles aident à nous exprimer plus clairement, nous donne confiance pour parler devant un public, et peuvent adoucir les petits mots de gorge. 

Outre ses bénéfices sur le 3ème chakra et la communication, c’est également une pierre porte-bonheur en amour. Elle renforce un amour naissant par exemple, et s’offre souvent monté en solitaire au moment des fiançailles.

C’est aussi par définition la pierre des marins. Elle porte-chance et favorise un voyage sans encombre si vous venez à prendre la mer

Une Aigue-Marine pour quels soins ?

[en construction]

Mes conseils d’utilisation pour vos soins

[en construction]

Comment nettoyer et purifier votre Aigue-Marine ? 

Pour préserver et entretenir le pouvoir des pierres, il est nécessaire de les nettoyer dans un premier temps, et ensuite de les recharger énergétiquement. 

On nettoie une pierre lors de son acquisition, pour la délester des énergies qu’elle aurait pu absorber avant de nous parvenir. Depuis l’extraction de la croûte terrestre, jusqu’au transport, en passant par les travaux de transformation qu’elle a pu subir en terme de taille ou polissage, la pierre peut absorber toutes sortes d’énergies. Il conviendra donc de la purifier avant toute utilisation en soin. 

Il faudra également la nettoyer et la recharger régulièrement lorsque vous la portez ou l’utilisez pour un soin en lithothérapie. Plus la pierre est petite, plus souvent il sera nécessaire de la purifier. De même si vous avez beaucoup d’énergies à libérer, la pierre travaillera d’avantage, et il faudra la recharger plus souvent. Notez qu’une pierre qui n’est pas convenablement nettoyée et rechargée, une fois trop chargée en énergies négatives, ne fera plus son travail. Voire elle pourrait relâcher ces mauvaises énergies et vous obtiendriez des effets inverses à ceux recherchés. 

Selon la nature des pierres les techniques de nettoyage et de rechargement varient.

[en construction]

Laisser un commentaire