Pierre de lune orangée

La Pierre de Lune et ses propriétés en lithothérapie

De couleur blanche laiteuse ou incolore, grise à orangée, il semble émaner de cette pierre le reflet d’une douce lumière lunaire. 

A ne pas confondre avec d’autres pierres communément appelées « Pierre de Lune » alors que ce n’en est pas !
Par exemple la Péristésite ( aussi nommée Pierre de Lune arc-en-ciel, ou encore Labradorite blanche), ou l’Opaline qui est une pierre synthétique n’existant pas à l’état naturel. 

Les propriétés de la Pierre de Lune

La pierre de lune représente la douceur et l’innocence de l’enfance. Elle est naturellement pure et vertueuse. 

Elle favorise les bonnes relations amicales ou amoureuses, et aide à la réconciliation en favorisant l’ouverture d’esprit, la tolérance et l’acception de l’autre. 

Elle stimule l’imagination, les rêveries, l’intuition et la sensibilité. 

Pierre du renouveau et des cycles, tout comme l’astre qui poursuit inlassablement ses cycles lunaires, elle s’approprie les pouvoirs de la lune. Ainsi qu’en tarologie, la lune représente un reflet, un miroir qui nous permet de nous voir d’un regard doux et innocent, ce qui nous aide à nous accepter tel que nous sommes. 

C’est également la pierre des cycles féminins. Pierre féminine par excellence, la Pierre de Lune est associée à la fécondité. Elle favorise le désir et le plaisir charnel, et aide à la procréation. Elle accompagne la femme tout au long de ses cycles de fécondité en calmant les douleurs menstruelles, puis en favorisant la lactation. Chez l’homme elle renforce les énergies féminines en développant douceur et compréhension de l’autre. 

Une Pierre de Lune pour quels soins ?

  • apaiser une dispute, consolider une relation
  • acceptation des autres et de soi-même
  • développer le rêve et l’imagination
  • favoriser la fertilité ou la lactation
  • renforcer sa féminité (ou la part féminine de l’homme)

Mes conseils d’utilisation pour vos soins

C’est une pierre que l’on portera en pendentif sur le chakra du coeur pour apaiser les relations, ou contre la peau entre les seins pour favoriser la lactation. 

En position allongée, on pourra également la poser sur le front et se laisser aller à la méditation et aux rêveries pour développer l’imagination. 

Toujours en position allongée, on pourra la placer sur les ovaires et la rate pour favoriser la fertilité, ou calmer les douleurs menstruelles. 

Comment nettoyer et purifier votre Pierre de Lune ? 

Pour préserver et entretenir le pouvoir des pierres, il est nécessaire de les nettoyer dans un premier temps, et ensuite de les recharger énergétiquement. 

On nettoie une pierre lors de son acquisition, pour la délester des énergies qu’elle aurait pu absorber avant de nous parvenir. Depuis l’extraction de la croûte terrestre, jusqu’au transport, en passant par les travaux de transformation qu’elle a pu subir en terme de taille ou polissage, la pierre peut absorber toutes sortes d’énergies. Il conviendra donc de la purifier avant toute utilisation en soin. 

Il faudra également la nettoyer et la recharger régulièrement lorsque vous la portez ou l’utilisez pour un soin en lithothérapie. Plus la pierre est petite, plus souvent il sera nécessaire de la purifier. De même si vous avez beaucoup d’énergies à libérer, la pierre travaillera d’avantage, et il faudra la recharger plus souvent. Notez qu’une pierre qui n’est pas convenablement nettoyée et rechargée, une fois trop chargée en énergies négatives, ne fera plus son travail. Voire elle pourrait relâcher ces mauvaises énergies et vous obtiendriez des effets inverses à ceux recherchés. 

Selon la nature des pierres les techniques de nettoyage et de rechargement varient.

On peut purifier la Pierre de Lune avec de l’eau distillée. La Pierre de Lune n’aime pas le sel. 

Pour recharger une Pierre de Lune, on peut la poser sur un amas de Quartz, et bien sûr beaucoup de lumière lunaire. La pleine lune est idéale, mais elle pourra être rechargée à tout moment du cycle lunaire également. 

Laisser un commentaire