Guidance 2021 - Qu'est-ce qui vient vers moi en 2021 ?

Guidance : Qu’est-ce qui vient vers vous en 2021 ?

Comment ça marche ?

Je vous propose de choisir entre 3 tas de cartes. Respirez à fond, calmement, faites le vide dans votre esprit, et l’espace d’un moment oubliez tout ! Les tracas du quotidien, la liste des choses à faire, plus rien n’existe. Juste la paix au fond de vous et dans cet instant présent.


Prenez le temps qu’il vous faut, puis laissez-vous guider vers le choix qui vous attire :

Choix 1 : A gauche, l’unakite
Choix 2 : Au centre, l’œil de fer
Choix 3 : A droite, la calcédoine

Si le cœur vous en dit, partagez cette page , peut-être qu’un message attend l’un de vos amis ? 

Les cartes utilisées aujourd’hui dans cette guidance

 ✔ Le « Light Seer’s Tarot » de Chris-Anne, auto-édité

Je précise que je propose des guidances intuitives selon mon ressenti au moment du tirage. Je ne consulte pas particulièrement les livrets, et je pratique une méditation avant de choisir les cartes. Les messages que je délivre sont donc guidés par mon intuition et mes impressions. Si vous possédez ces oracles et consultez les livrets d’accompagnement, il est possible que l’interprétation soit un peu différente. C’est toute la magie de l’énergie de l’intuition.

Je précise aussi que je ne fais pas tout le travail. En effet je délivre les messages qui me sont soufflés par les cartes et les énergies de l’intuition. Mais ce n’est que 50% du travail. L’autre moitié vous revient. Ne sous-estimez pas le pouvoir de votre propre intuition. Laissez-là vous guider pour vous attirer vers le message qui vous est destiné. Choisir selon sa logique parce que vous aimez ou ne connaissez pas telle ou telle pierre peut fonctionner, mais cela sera encore plus vrai si vous laissez vraiment votre ressenti vous guider.

Présentation du tirage

Dans un premier temps je vous présente la composition du tirage. J’utilise 6 cartes du tarot pour nous donner l’idée générale de ce qui vient vers nous en 2021.

Tout d’abord la carte centrale en haut vous représente. C’est votre état d’esprit actuel, votre énergie au moment où vous entrez dans l’année 2021.

A sa gauche ce sera le défi à relever, la leçon à apprendre au cours de cette année.

A sa droite ce sera l’aide qui pourra vous être apportée pour relever ce défi, ou une nouvelle qui vient vers vous.

En bas, je positionne 3 cartes qui représenteront (de gauche à droite) le domaine du travail, le domaine du cœur, et le domaine de l’esprit (pensées, spiritualité, votre état d’esprit en 2021).

Voici les messages de la guidance pour 2021

 Choix 1 : Le corail fossile

L’année du changement !

« Vous entrez en 2021 avec le besoin de faire peau neuve et de vous libérer de votre passé. C’est le moment pour vous de déployer vos ailes, et de devenir complètement celui/celle qui vous êtes au plus profond de vous-même.

Le défi en 2021 sera donc de savoir faire table rase du passé, et de tout recommencer avec le regard innocent de l’enfant qui vient au monde. Cette lassitude de peut-être répéter les mêmes erreurs qui vous conduisent toujours au même résultat, ou bien cette impression d’avoir fait le tour de « votre cage » et d’avoir tout exploré de votre univers actuel va vous booster, vous donner l’impulsion pour tout lâcher, et partir à l’aventure d’un tout nouveau projet !

Dans le domaine du travail on est au stade de l’adolescence, c’est une année de formation et d’acquisition de nouvelles connaissances, ou d’exploration de nouveaux horizons. Il se pourrait donc que ce besoin de changement radical concerne votre travail. Cela peut-être également une activité de loisirs en parallèle à votre travail, ou un projet que vous préparez à côté.

En amour, votre chevalier est là ! Ce peut être la personne de votre de coeur qui vous soutien dans votre entreprise et vous accompagne. Ou si vous êtes célibataire, ce peut être l’annonce de sa rencontre cette année !

Votre état d’esprit en 2021 est clairement au renouveau, au changement. Vous délaissez complètement votre passé pour devenir la personne épanouie et fidèle à vous-même que l’univers vous invite à devenir ! »

Choix 2 : L’ammonite de Madagascar

Une trahison possible

« Vous arrivez victorieux(se) en ce début d’année 2021. C’est le « retour du héros » après toutes les épreuves traversées en 2020. Vous êtes sous le feu des projecteurs, on vous admire, on vous envie peut-être ?

Mais attention des choses ont pu vous être cachées, dissimulées, et vous pourriez découvrir que des personnes de votre entourage n’étaient pas aussi sincères qu’elles le prétendaient. Votre succès pourrait bien vous revenir en boomerang et vous amener à une remise en question. Il sera peut-être nécessaire de tourner le dos à certaines personnes et vous en éloigner pour votre bien, et pour retrouver votre paix intérieure.

Au travail, quelque chose commence à germer dans votre esprit, et vous allez planter les premières graines d’un nouveau projet. Peut-être remanier les choses ou votre équipe en fonction de ce qui vous a été dévoilé. Ou bien envisager une totale reconversion ?

En amour, c’est le grand bonheur ! Si votre autre est déjà dans votre vie, votre relation va s’épanouir de plus belle. Et s’il n’est pas encore venu à votre rencontre, l’année 2021 sera l’année de tous les possibles dans le domaine affectif. Ayez confiance !

Dans votre mental, votre esprit, votre « moi intérieur », vous éprouvez le besoin de vous isoler et de vous ressourcer. Peut-être après trop de temps passé sous les projecteurs, en public, et après les révélations qui auront surgit, vous aurez besoin de moments de solitude pour faire le point sur les évènements, et pour prendre soin de vous. Un temps salvateur qui vous permettra de réaliser ce qui est important pour vous, et de définir vos propres besoins, au lieu de suivre ce que l’on attend de vous. Après ce temps nécessaire, vous pourrez repartir de plus belle vers votre victoire ! »

Choix 3 : La tranche d’agate

Nouveau départ

« Vous entrez en 2021 le cœur lourd de déceptions. Vous focalisez sur ce que vous avez perdu, ou ce qui a mal tourné en 2020. Sans réaliser encore que tout n’est pas entièrement perdu, et qu’il suffit de lever votre regard pour vous rendre compte des opportunités qui demeurent possibles.

Le défi en 2021 sera de repartir à zéro. Planter une nouvelle graine et comprendre que la vie continue vers d’autres horizons, avec un nouvel amour, un nouveau travail, ou une nouvelle façon d’entreprendre. Ce qui pourra vous aider à relever ce défi est de vous donner un bon « coup de pied aux fesses » et passer à l’action. Même si tout n’est pas parfait, l’important est de se donner l’impulsion pour se lancer. Vous peaufinerez les détails au fur et à mesure. Pour l’heure : lancez-vous ! Passez à autre chose.

Dans votre travail : tout est possible ! Vous disposez de tout ce dont vous avez besoin pour réussir. Vous avez la connaissance de votre domaine, le savoir-faire nécessaire, les relations qu’il faut, etc. Tous les ingrédients sont réunis pour que vous puissiez démarrer votre projet. La seule chose qu’il vous manque c’est l’impulsion pour vous lancer. Ayez confiance en vous !

En amour vous attendez que quelque chose vienne à vous, vous espérez, vous rêvez d’ailleurs et de passion. Soyez attentif aux signes, l’amour arrive. Mais ne focalisez pas trop sur cette attente. Les choses viendront au moment opportun, quand vous serez prêt(e) à le recevoir. D’ici là, pensez à vous. Donnez-vous à vous-même l’amour que vous aimeriez que l’on vous donne. Utilisez ce temps d’attente à votre profit, bichonnez-vous comme un roi / une reine et nourrissez votre âme de tout ce qui vous rend heureux/se. Travaillez sur vos projets professionnels, pratiquez de nouvelles activités de loisirs, partagez des moments avec vos amis, votre famille, etc. Aimez-vous et l’amour viendra à vous.

Sans surprise votre mental est rivé sur les questions d’Amour ! Il peut également être question d’hésitation entre 2 chemins possibles. Entre s’accrocher au passé, ou lâcher-prise vers l’avenir. Prenez le temps d’analyser la question, et accordez-vous des moments de sage réflexion et de méditation pour faire la lumière dans votre cœur et votre esprit. »


Sachez toutefois que ce sont des messages généraux qui sont destinés au plus grand nombre. Il faut prendre cette guidance avec légèreté et de façon ludique. Avec une bonne concentration sur votre intuition, il y a toutes les chances que le message délivré puisse vibrer en vous. Si toutefois ce n’est pas le cas, c’est simplement que cette semaine le message ne vous était pas destiné.

Laisser un commentaire