Guidance de la semaine du 14 au 20 Juin

Guidance de la semaine du 14 au 20 Juin 2021

Comment ça marche ?

Chaque week-end je vous propose de choisir entre 3 tas de cartes. Respirez à fond, calmement, faites le vide dans votre esprit, et l’espace d’un moment oubliez tout ! Les tracas du quotidien, la liste des choses à faire, plus rien n’existe. Juste la paix au fond de vous et dans cet instant présent.


Prenez le temps qu’il vous faut, puis laissez-vous guider vers le choix qui vous attire parmi ces 3 pierres.

Choix 1 : A gauche, l’héliodore
Choix 2 : Au centre, la tourmaline noire
Choix 3 : A droite, la turquoise de Chine

Si le cœur vous en dit, partagez cette page , peut-être qu’un message attend l’un de vos amis ? 

Les cartes utilisées aujourd’hui dans cette guidance

✔ Le « Light Seer’s Tarot » de Chris-Anne, auto-édité
✔ L’oracle de l’union sacrée de Karine Vigouroux (moi-même), auto-édité

Je précise que je propose des guidances intuitives selon mon ressenti au moment du tirage. Je ne consulte pas particulièrement les livrets, et je pratique une méditation avant de choisir les cartes. Les messages que je délivre sont donc guidés par mon intuition et mes impressions. Si vous possédez ces oracles et consultez les livrets d’accompagnement, il est possible que l’interprétation soit un peu différente. C’est toute la magie de l’énergie de l’intuition.

Je précise aussi que je ne fais pas tout le travail. En effet je délivre les messages qui me sont soufflés par les cartes et les énergies de l’intuition. Mais ce n’est que 50% du travail. L’autre moitié vous revient. Ne sous-estimez pas le pouvoir de votre propre intuition. Laissez-là vous guider pour vous attirer vers le message qui vous est destiné. Choisir selon sa logique parce que vous aimez ou ne connaissez pas telle ou telle pierre peut fonctionner, mais cela sera encore plus vrai si vous laissez vraiment votre ressenti vous guider.

Voici les messages de la guidance de cette semaine

 Choix 1 : L’héliodore

« L’énergie principale avec l’union sacrée : la cicatrice.

Avec l’énergie du magicien qui vous accompagne cette semaine tu disposes d’un grand pouvoir créatif.

Tu possèdes toutes les cartes en main, tout le pouvoir qu’il t’est nécessaire pour te lancer, et peut-être démarrer un nouveau projet voire une nouvelle vie. Avec la 3 de bâton tu es sur « l’embarcadère » prêt(e) à passer à l’action, ou bien quelque chose de grand, de puissant vient vers toi et va bientôt commencer. Que ce soit toi qui parte à l’assaut, ou un événement important qui vienne à toi, tu es encore dans une position d’attente pour le moment, mais les choses sont sur le point de s’enclencher. Tu es sur le départ, comme sur le quai de gare, et ton train (ta chance, une opportunité) va bientôt arriver en gare.

Il est possible avec la cicatrice, qu’une blessure ou une mauvaise expérience du passé te retienne un peu sur le quai, et qu’il y ait une sorte d’hésitation à t’investir complètement dans cette nouvelle aventure, ou à sauter le pas.

Avec la carte de la tempérance, un second arcane majeur dans cette lecture, on t’invite à la sagesse et à la réflexion. Aucune décision ici ne devra être prise sur un coup de tête. Tu dois bien peser le pour et le contre avant d’agir et de monter dans ce train. Mais également refermer complètement tes cicatrices s’il y en a, afin de pouvoir démarrer ce projet ou cette nouvelle vie de façon saine et sereine. On n’oublie jamais son passé, mais on peut faire en sorte qu’il n’ai plus d’influence sur notre présent.

L’héliodore est une pierre solaire qui renforce le dynamisme et l’envie d’entreprendre. Elle éloigne la mélancolie et la tristesse et saura t’accompagner sur ton nouveau départ en t’aidant à éloigner les émotions négatives liées au passé. »

Choix 2 : La tourmaline noire

« L’énergie principale avec l’union sacrée : l’image.

Cette semaine pour toi il est question d’apparences avec la carte de l’image en énergie principale, et l’arcane majeur de la lune. Le « paraître » ou ce que l’on voit seulement à la surface occupe une partie importante dans ta vie ou dans tes relations.

Cela peut te concerner toi-même, avec un besoin de plaire, de séduire pour obtenir le fruit de tes désirs. Ou bien cela peut concerner l’image que les autres projettent sans révéler leur vérité profonde, ce qui peut t’induire en erreur.

Quoi qu’il en soit il a l’idée d’aller au combat, de te battre pour tes idées, tes principes et tes valeurs face à des personnes qui s’opposent à toi ou qui te martèlent que tu n’y arriveras pas.

Avec le valet de bâton on t’invite à te lancer dans l’action, et de ne pas écouter toutes ces petites voix qui murmures contre toi. Rappelle-toi que les limites dont ils parlent ne sont que LEURS limites, et non les tiennent. Gratte sous la surface des choses, apprend à distinguer le mensonge de la vérité, et avance selon tes propres convictions et ton intuition.

La tourmaline saura te protéger des énergies négatives qui tentent de ruiner tes plans et des personnes mal intentionnées. Elle capte les mauvaises énergies comme une éponge et les retourne à la terre. Toi, garde le cap sur tes vibrations positives et action ! »

Choix 3 : La turquoise de Chine

« L’énergie principale avec l’union sacrée : la stratégie.

Nous avons dans ta lecture cette semaine, à la fois la carte de l’empereur, un personnage leader, intelligent, fin stratège et diplomate, et la carte de la stratégie en énergie principale. Donc une semaine totalement sur le thème de la stratégie !

La 2 de bâton indique que tu rêves d’ailleurs, de voyage, ou de t’extraire d’une situation. Pour le moment tu es dans l’attente que quelque chose se débloque, et tu vas devoir prendre une décision. Le 2 c’est la dualité, il y a peut-être une hésitation entre partir ou rester, ou un choix à faire entre deux opportunités que se présentent à toi.

Quoi que ce soit il va falloir faire preuve de réflexion, d’étude de terrain, d’observation afin de mettre en place une stratégie. Cela peut tout simplement concerner la programmation des vacances pour certains, avec la planification d’un voyage. Mais cela peut concerner n’importe quel domaine de ta vie, selon ta situation actuelle et ce que cela fait vibrer en toi.

Quel que soit le domaine, la stratégie que tu vas déployer sera payante et te conduira vers une véritable victoire. Tu pourras savourer le fruit ton travail et fêter ta réussite. Si l’on reste sur l’idée des vacances, il peut s’agir de trinquer au bord de la piscine pour tous les efforts fournis toute l’année au travail, et te féliciter pouvoir t’offrir ces vacances bien méritées. Bien sûr ce n’est qu’un exemple parmi d’autres, transpose cela par rapport à ton ressenti. Il y a une récompense à la clé !

La turquoise de Chine est une pierre qui apaise les tensions et inflammations du corps et de l’esprit. A t’aidera à garder les claires et à conserver ton équilibre malgré les esprits qui peuvent s’échauffer. Elle facilitera ta prise de décision et l’établissement de ton plan stratégique au calme. »


Sachez toutefois que ce sont des messages généraux qui sont destinés au plus grand nombre. Il faut prendre cette guidance avec légèreté et de façon ludique. Avec une bonne concentration sur votre intuition, il y a toutes les chances que le message délivré puisse vibrer en vous. Si toutefois ce n’est pas le cas, c’est simplement que cette semaine le message ne vous était pas destiné. Dans ce cas essayez à nouveau le week-end prochain.

Laisser un commentaire